A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Présidentiel 2022

En direct sur CNews l'humoriste annonce à nouveau qu'il se retire "à la demande de ses amis, Laurent Baffie, Laurent Ruquier et sa femme".

Et de préciser : "Je me retire pour leur faire une éjac faciale..." provoquant un malaise en plateau, alors que Pascal Praud lui indique que son discours "commençait bien mais fini mal".
Derniers sujets
» Humour en image
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:37 par bezine

» Un «forfait» payant dès 2021 pour les passages aux urgences sans hospitalisation
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:12 par Gustine

» Je me présente JeanMiMi
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:46 par camélia

» Bonjour
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:42 par lalain

»  Régis est un con ^^
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:26 par IPa.

» Coronavirus et précarité : le Secours populaire tire la sonnette d'alarme
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:12 par Jumper

» Risque élevé de tempête "explosive" dans le nord-ouest de la France
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:01 par camélia

» La main
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:54 par camélia

» Jean-Marie Bigard vers une candidature à la présidentielle en 2022? "Ça pourrait m'intéresser"
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:10 par smara

» Masque: comment bien communiquer?
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:03 par smara

» La taxe d’habitation baissera bien pour les plus riches dès 2021
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:39 par Gustine

» Cueillette des champignons: 9 conseils pour ne pas se tromper
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:20 par papacoz

» blague du jour
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:04 par Jumper

» ÉLECTION U.S.A: La présidentielle américaine de novembre, élection de tous les dangers
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:02 par smara

» Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros?
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:00 par mathias89

» Le comptage des chiffres de la grippe saisonière
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:53 par Lydie

» « Zone interdite » : « On ne peut pas fermer les yeux sur la prostitution des ados », clame la journaliste Clarisse Verrier
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:29 par Lydie

» Goldnadel: «La tragédie française a pour nom l’immigration massive»
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:10 par Jumper

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:49 par Lydie

» Démantèlement d'un important campement de migrants à Calais
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:22 par papacoz

» Lyon : Un enfant de 12 ans interpellé pour avoir gazé des employés d’une boucherie « vendant du porc »
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:26 par poussinfanget

» Avec le port du masque de plus en plus généralisé, cela vous gêne-t-il de ne plus voir l’expression du visage de votre interlocuteur ?
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:20 par camélia

» Des bateaux sous terre
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:48 par camélia

» Mon nouvelle espace couture
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:29 par 33lynel

» Les animaux sauvages dans les cirques itinérants, c’est bientôt fini
À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:22 par j'écoute

Présidentiel US Trump-Biden

«Le premier débat mardi entre Donald Trump et Joe Biden s'annonce comme un évènement-spectacle majeur»

« fin progressive » en France de la présentation d'animaux sauvages dans les cirques itinérants. Quand? Dans « les années qui viennent ». « Mettre une date ne résout pas tous les problèmes, je préfère mettre en place un processus pour que ça arrive le plus vite possible. »
Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
A Bientôt !
Partagez

À t-on sacrifié nos jeunes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: À t-on sacrifié nos jeunes ? À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:16

Rappel du premier message :

À t-on sacrifié nos jeunes ? @MaximeLledo "Quand les ptits vieux viennent emmerder le monde ... " La plupart des seniors font passer leurs vies des années 60 pour « Germinal » alors que leur quotidien était plus proche de « Gatsby Le Magnifique » 🥂

À t-on sacrifié nos jeunes ? Et vous ? Qu'en pensez-vous ?? Vos réactions ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Re: À t-on sacrifié nos jeunes ? À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:14

Mais les enfants des plus anciens n'étaient pas "choisis"!
Ils étaient acceptés,et représentaient souvent beaucoup de fatigue,de sacrifices,et la crainte du "suivant"!
Les "babyboomeurs" ont eu,eux,toutes les chances.........
Élevés ds des écoles ou les instits et profs assuraient,jeunesse sans recherche d'emploi,rencontres avec arrivée de la pilule,tout était "open"!
Ce doit être la raison de 1968,cette jeunesse s'enquiquinait tellement,fallait secouer tout ça!
Et si les parents de cette génération sont fautifs,pensez à leur propre enfance,durant la guerre,à leur jeunesse,de travail consacré au redressement!La moindre des choses était de promettre aux enfants un avenir meilleur!
Mais qu'au moins,ils en soient conscients,et reconnaissants!
Les jeunes actuellement sont déja le dos au mur,alors n'en rajoutez pas!
Ils ont besoin d'espoir,d'avenir,de possible........
Pas de vieux qui les rançonnent!
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: À t-on sacrifié nos jeunes ? À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:15

chanteplume a écrit:
Citation :
Je n'ai pas de téléviseur chez moi... juste un ordinateur et de nombreux jeunes ne voient pas l'utilité d'une TV ! Si tu ne me crois pas, je te fais une photo de mon salon, y a pas de TV et chez mes amis, y-en a de moins en moins.

Bien sûr que vous n´avez pas besoin de téléviseur puisque vous avez tous des ordinateurs portables qui vous permettent de visionner les programmes comme sur une télé. Ma fille non plus n´en a pas. Tout ce passe sur son portable.
Mais vous verrez un jour, quand la vue baissera, vous acheterez un home cinema

Il y a des chances pour que je ne sois jamais vieux... Wink

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: À t-on sacrifié nos jeunes ? À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:16

Zénobie a écrit:
Mais les enfants des plus anciens n'étaient pas "choisis"!
Ils étaient acceptés,et représentaient souvent beaucoup de fatigue,de sacrifices,et la crainte du "suivant"!
Les "babyboomeurs" ont eu,eux,toutes les chances.........
Élevés ds des écoles ou les instits et profs assuraient,jeunesse sans recherche d'emploi,rencontres avec arrivée de la pilule,tout était "open"!
Ce doit être la raison de 1968,cette jeunesse s'enquiquinait tellement,fallait secouer tout ça!
Et si les parents de cette génération sont fautifs,pensez à leur propre enfance,durant la guerre,à leur jeunesse,de travail consacré au redressement!La moindre des choses était de promettre aux enfants un avenir meilleur!
Mais qu'au moins,ils en soient conscients,et reconnaissants!
Les jeunes actuellement sont déja le dos au mur,alors n'en rajoutez pas!
Ils ont besoin d'espoir,d'avenir,de possible........
Pas de vieux qui les rançonnent!

merci

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: À t-on sacrifié nos jeunes ? À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:17

@Vojnik Sreće a écrit:
Ha ? Moi je me souviens des slogans de 68 qui reprochaient plein de choses avec très peu de tacts ... tu veux les photos ? Wink

https://inventin.lautre.net/graffiti.html

Quelques exemples : https://inventin.lautre.net/images/coursviteb.jpg
https://inventin.lautre.net/images/Professeursb.jpg
https://dicocitations.lemonde.fr/citations/citation-67423.php

C'était le temps du fameux "vieux con" de 68 et je t'épargne les discours de certains sur De Gaulle vieillissant...

C´est tout ce que tu as trouvé. Reprocher à la génération de nos parents d´être vieux.
Désolée, mais ca ne brille pas d´intelligence.

Rien de ce que vous, vous nous reprochez à nous.

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: À t-on sacrifié nos jeunes ? À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:26

chanteplume a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ha ? Moi je me souviens des slogans de 68 qui reprochaient plein de choses avec très peu de tacts ... tu veux les photos ? Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques exemples : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était le temps du fameux "vieux con" de 68 et je t'épargne les discours de certains sur De Gaulle vieillissant...

C´est tout ce que tu as trouvé. Reprocher à la génération de nos parents d´être vieux.
Désolée, mais ca ne brille pas d´intelligence.

Rien de ce que vous, vous nous reprochez à nous.

Tu réponds à des petits passages de mes commentaires pour éviter d'avoir à te mettre en difficulté ?

Après. Moi j'ai rien reproché du tout, les slogans de Mai 68 ce ne sont pas les miens et s'ils ne sont pas intelligents... je n'y suis pour rien xD

J'ai beaucoup + d'amitié pour la génération d'avant la guerre que celle d'après... donc, bon ! Wink

Ensuite, tu ouvres n'importe quel livre d'Histoire et dedans, il y a des passages qui parlent du bilan de la seconde guerre ... du bilan de mai 68 et de la pollution du monde moderne ... toutes ces choses appartiennent aux générations concernées hein... !

Dernière édition par Vojnik Sreće le Sam 6 Juin - 15:29, édité 1 fois
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: À t-on sacrifié nos jeunes ? À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:26

Personnellement ce débat à, coup de " vous les boomers qui ... " qui reçoit en réponse : " et vous les jeunes qui.. " , comme si il y avait deux camps , je trouve ça étrange .
On peut aussi avoir assez d'ouverture d'esprit pour admettre qu'on a fait des erreurs et que ces erreurs ont des conséquences . Je n'accuse pas ni ne dit que c'était intentionnel , j'en suis de cette génération de boomers mais certains choix que nous avons laissé faire et parce que ça nous convenait aussi entrainent aujourd'hui des conséquences qui laissent un avenir pour nos jeunes quand même assez sombre
J'ai des petits enfants et je crains pour leur futur .

Merci à Lydie pour ce Kit
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: À t-on sacrifié nos jeunes ? À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:44

Je suis tout à fait d´accord avec toi @smara mais j´en ai assez d´entendre sans cesse ces reproches de la nouvelle génération. Comme si nous, nous étions coupable de tout le mal actuel sur cette terre.

Ils n´ont qu´à se retrousser les manches et faire en sorte que tout aille comme ils le souhaitent. Mais non, ils passent leur temps à gémir et à nous donner la faute pour tout.

Maintenant, basta. Pour moi la discussion est terminée.

Dernière édition par chanteplume le Sam 6 Juin - 16:44, édité 1 fois
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: À t-on sacrifié nos jeunes ? À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:46

chanteplume a écrit:
Je suis tout à fait d´accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais j´ai ai assez d´entendre sans cesse ces reproches de la nouvelle génération. Comme si nous, nous étions coupable de tout le mal actuel sur cette terre.

Ils n´ont qu´à se retrousser les manches et faire en sorte que tout aille comme ils le souhaitent. Mais non, ils passent leur temps à gémir et à nous donner la faute pour tout.

Oui, la solution est tellement simple... comment nous n'avons pas pu y penser avant ?!

Rappelons que les boomers sont + nombreux et en démocratie, c'est le nombre qui fait la loi...

Alors, comment on change les choses ?

On fait la révolution ? Et c'est qui qui va avoir peur du changement ? Wink

Et c'est vrai qu'on est les seuls à chouiner : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chopin

Chopin

Masculin
Login Login : 23/05/2020
Localité Localité : Pôle Nord

MessageSujet: Re: À t-on sacrifié nos jeunes ? À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
À t-on sacrifié nos jeunes ?  @MaximeLledo "Quand les ptits vieux viennent emmerder le monde ... " La plupart des seniors font passer leurs vies des années 60 pour « Germinal » alors que leur quotidien était plus proche de « Gatsby Le Magnifique » 🥂

À t-on sacrifié nos jeunes ? Et vous ? Qu'en pensez-vous ?? Vos réactions ...

Il est con se mec

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: À t-on sacrifié nos jeunes ? À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:11

@Chopin a écrit:
Il est con se mec

Je ne te le fais pas dire.
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: À t-on sacrifié nos jeunes ? À t-on sacrifié nos jeunes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:13

[mod]Si vous pouviez formuler des opinions qui ne nécessitent pas d'avoir à employer des grossièretés, ce serait fort apprécié Wink

Merci merci [/mod]

À t-on sacrifié nos jeunes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2