Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille ! Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum, essayons de le faire progresser ensemble. N'hésitez pas à vous connecter régulièrement et à enrichir ce forum. Bonne lecture à tous
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
L'étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres: Twitter, son principal outil de communication, a suspendu son compte de façon permanente !
J'ai été intéressée par la vidéo.. c'est vrai qu'en France, on s'embrasse beaucoup.; Embrasser quelqu'un pour qui on a de la sympathie, c'est une marque d'appréciation de la personne mais embrasser juste pour dire bonjour quelqu'un qui ne vous est rien, cela est une contrainte plutôt qu'un plaisir.; et la politesse veut , malheureusement, que l'on embrasse son voisin, sa voisine..l'ami de son amie etc.. Il y a des baisers de convenance et cela pèse..
Il y a plusieurs sortes de baisers :
Certains vous embrassent en regardant par dessus votre épaule pour voir s'il n'y a pas plus intéressant ailleurs.. D'autres esquivent rapidement un baiser en étant éloigné de vous comme s'ils n'osaient pas se rapprocher, vous toucher.. D'autres encore, vous serrent contre eux comme du bon pain.. Et d'autres ne vous lâchent plus après ce baiser car ils croient que c'est arrivé! lol!
Pour être sincère, cela ne me dérange pas qu´il n´y ai plus de bises. Car je sais que les gens qui me la faisaient sincèrement, m´apprécient tout autant sans bise et vice versa.
Je suis contre son retour. A moins que l'on me dise que le Covid-19 est définitivement parti. Je suis désolée d'avoir à le dire mais j'ai appris hier dans le Sud de la France qu'il y a un cluster de 100 personnes issues de fermes agricoles (des cueilleurs).
Juste concernant le principe de la bise ou de la poignée de main, je suis content que cette coutume n'existe plus, car je la trouvais saoulante vu que c'était différent selon chacun, que tu pouvais froisser des susceptibilités rien que si tu faisais pas la bise ou la poignée de main ou alors au contraire, si tu la faisais etc etc....
De plus je trouvais que c'était contraignant et bien souvent forcé. Un simple salut ou bonjour bien franc me plaisait plus que des bises /poignées de mains juste car c'est la coutume.
Maintenant, ce qui me dérange, c'est que la coutume disparaisse à cause de ce virus et non par volonté propre des gens. Ca, ça me dérange bien plus, car c'est alors une "stérilisation", "uniformisation" forcée de la société et ça, je trouve ça très dangereux : ce n'est pas voulu par l'ensemble, c'est imposé. La source à des dérives sans fin à mon avis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense exactement comme toi,je n'aurai pas dit mieux! Déjà qu'à la base je ne suis pas très "bise" je trouve inadapté le fait d'embrasser à tout va des gens qu'on connait à peine.Il y a aussi beaucoup d'hypocrisie dans ce geste. La bise,je m'en passe très volontiers…. Rien à voir avec les gestes amicaux des personnes qui vous aiment et que vous aimez