Une opération coup de point pour dénoncer « leur abandon ». A l’appel du syndicat Alliance, des policiers manifestent, vendredi 12 juin 2020 sur le rond-point des Champs-Elysées à Paris. La manifestation intervient quatre jours après l’allocution de Christophe Castaner au sujet des violences policières.
Lundi, le ministre de l’Intérieur avait annoncé, lors d’une conférence de presse, sa volonté de durcir les sanctions contre le racisme au sein des forces de l’ordre ainsi que celle d’interdire l’usage de la clef d’étranglement – méthode pointée du doigt dans l’affaire Adama Traoré – pour procéder aux arrestations. Des annonces vécues comme une véritable trahison de la part des forces de l’ordre. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: personnes n’est contre la police, mais contre les piliers racistes qui se croit supérieur à la loi et font justice à la place des juges et des tribunaux !!
J'ai lu cela en effet.... Entre Belloubet qui parle de "mouvement d'humeur" (sans blagues !!!) et Castaner qui joue à la girouette, sont bien montés les policiers... Encore une fois, ce gouvernement a voulu réagir à chaud et se trouve aujourd'hui contraint de faire machine arrière...... pfffff...............
mis à jour 18.06.2020 | Manifestations : à Paris, la police diffuse la musique des bisounours pendant une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les policiers se disent « désabusés »par les annonces et propos de Christophe Castaner la semaine dernière. (via @RemyBuisine)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'adoreeeeee