A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Après le silence du confinement, de nombreux citadins ne supportent plus le vacarme de la ville, écho du monde d'avant.
FLASH INFO

Je m'y étais engagé, je tiens parole : 146 propositions sur les 149 que vous avez formulées seront transmises soit au Gouvernement....
Derniers sujets
» Droite : l'armée des ombres de Baroin
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:13 par Gustine

» blague du jour
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:43 par lalain

» Youtube supprime la chaîne de Dieudonné
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:36 par poussinfanget

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:35 par camélia

» Humour en image
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:18 par camélia

» Convention citoyenne pour le climat: Macron retient 146
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeHier à 23:37 par nerine

» Devinettes en images
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeHier à 23:30 par Puck

» Insolite : ce parfum a l’odeur de l’espace
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeHier à 22:57 par Puck

» Le PSG a repris l’entraînement et Neymar a l’air d’être au Top de sa forme ^^
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeHier à 22:50 par Puck

» Pédophilie: 30.000 suspects dans une enquête XXL en Allemagne
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeHier à 22:27 par Puck

» L’éditeur de «Tintin au Congo» favorable à une contextualisation de l’œuvre
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeHier à 22:17 par Puck

» Les Rolling Stones menacent Donald Trump d'action en justice s'il continue d'utiliser leur musique
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeHier à 22:07 par Puck

» ⚡Flash: 30 Millions d'Amis s'insurge contre un décret permettant de vendre son animal aux laboratoires
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeHier à 22:04 par chanteplume

»  Le bruit vous dérange-t-il autant qu'avant, ou y êtes-vous encore plus sensible aujourd'hui, après deux mois de confinement au calme ?
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeHier à 21:42 par Someone

» À Paris, un «bar» à gel hydroalcoolique
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeHier à 20:33 par Lilly89

» Quelle est l'expression évoquée par cette image ?
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeHier à 19:37 par agathou

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeHier à 19:15 par lavande

» Les chats nos petits compagnons
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeHier à 19:08 par poussinfanget

» Décision écologique forte de la part du Président de la République Emmanuel Macron : en France, les centrales à charbon fermeront d’ici 2022.
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeHier à 19:06 par nerine

» Videos hilarantes
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeHier à 18:44 par chanteplume

» «La France a un incroyable talent»: un acrobate chute brutalement en plein numéro
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeHier à 17:57 par Lydie

» Chez le coiffeur..
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeHier à 16:52 par smara

» "Le Président m'a dit qu'il m'aiderait" : Macron impliqué dans les affaires judiciaires de Platini ?
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeHier à 16:50 par smara

» Bien-être animal: des députées larem déposent une proposition de loi
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeHier à 16:17 par Lydie

» À quoi peut-on s'attendre pour le prochain remaniement ?
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeHier à 16:02 par Lilly89

Actualité Alimentation

« Chaque État pourra décider de ce seuil. En conséquence, certains produits contenant des pesticides pourront être vendus en présentant le label bio, en vertu du principe de la libre circulation...»
SANTÉ

Après plus deux mois de fermeture forcée pour cause de coronavirus, bars, cafés et restaurants des zones vertes sont autorisés à rouvrir leurs portes, avec des règles sanitaires strictes .....
Débats généraux
MÉTÉOROLOGIE

A Bientôt !
Partagez

Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Empty
MessageSujet: Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 12:44

..... Suite a la discussion sur le racisme et l'Histoire ....
J'ai cherché comment sont élaborés les manuels scolaires ....
Suis tombée sur ce lien qui est un forum de prof" ... qui s'adresse aux professeurs et personnels de l'Education nationale. Ce forum permet de créer des contacts professionnels et amicaux entre collègues, et d'échanger sur le monde de l'éducation et la pédagogie ....neopros.org/t22670 ... ICI

Intéressants les échanges sur ce sujet et tout ce qui va avec .... qui n'est pas très clean !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 7:17

Néoprifs, je connais vaguement mais je ne m'y suis jamais inscrite.

Pour ce qui est de l'élaboration des manuels scolaires, je n'ai jamais reçu de proposition... Ça m'intéresserai mais je n'en aurais clairement pas le temps.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 7:41

Il parait que çà prend un temps fou et que çà ne rapporte pas beaucoup..

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 12:24

Est-ce que pour élaborer des manuels scolaires, il faut être compétent en UNE matière ...
J'aurais tendance a penser que les manuels d'Histoire soient élaborés sous la houlette d'un Historien...
Et d'un scientifique pour les sciences ...
Les prof" quelque soient leurs Savoirs ne sont pas compétents dans toutes les matières ... pour élaborer n'importe quel manuel...

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 14:22

Pour ce qui est de l'histoire-géo que je connais fort bien, les manuels sont rédigés par des profs de collège et de lycée chapeautés parfois par un inspecteur mais pas forcément obligatoirement.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Comment participer a l'élaboration d'un manuel scolaire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1