| Bientôt un Manneken-Pis féministe à Nantes | |
|
Auteur | Message |
---|
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | Sujet: Bientôt un Manneken-Pis féministe à Nantes Mar 16 Juin - 9:54 | |
| Pour l'artiste française Elsa Sahal, sa Fontaine est une œuvre volontairement féministe : LePoint - Citation :
- « Dans le flux continu du jet d'urine, il y avait l'idée que les petites filles aussi peuvent pisser dru, loin, et continûment, explique-t-elle dans la présentation de l'exposition. Et que cela, de façon ironique, peut se produire dans l'espace public, où seules les urines masculines sont admises […]. La figure pissante est un motif résolument masculin dans l'histoire de l'art, que beaucoup d'artistes femmes ont détourné depuis les années 1970. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ce n'est pas le symbole du féministe juste celui du mauvais goût ! De plus, manneken veut dire petit homme. Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
BettyB
Login : 22/04/2020
Localité : Suisse
 | |
 | |
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | |
 | |
papacoz
Login : 11/06/2012
Localité : extrème sud ouest fr
 | |
 | |
agathou
Login : 13/02/2014
Localité : juste à côté
 | Sujet: Re: Bientôt un Manneken-Pis féministe à Nantes Mar 16 Juin - 11:32 | |
| dans quelle société vivons-nous ? choquer les gens pour se faire connaître... je ne risque pas de lui faire de la pub... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors. . Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Puck
Login : 14/04/2019
Localité : Chablais vaudois
 | |
 | |
Lilly89
Login : 11/10/2018
Localité : Yonne
 | Sujet: Re: Bientôt un Manneken-Pis féministe à Nantes Mer 17 Juin - 6:05 | |
| Mon dieu que c'est laid ! Et les arguments de l'artiste ne me convainquent pas du tout. Ça un symbole du féminisme ? Du mauvais goût oui ! Comment la mairie a T-elle pu dire oui à un tel projet ?  "Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
lalain
Login : 05/06/2017
Localité : Charente maritime
 | Sujet: Re: Bientôt un Manneken-Pis féministe à Nantes Mer 17 Juin - 7:35 | |
| Pas très jolie cette "oeuvre".... elle ne pisse pas, comme son nom l'indique, c'est une femme fontaine.... Au contraire du Manneken pis qui représente l'insouciance naturelle d'un petit garçon...... Il existe déjà un équivalent féminin en Belgique, la Jeanneke- Pis ....La Jeanneke-Pis, signifiant « la petite fille pisse » en bruxellois, c' est une statue avec fontaine située à Bruxelles, elle représente la sœur du Manneken-Pis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
camélia
Login : 28/09/2017
Localité : Pays de la Loire
 | Sujet: Re: Bientôt un Manneken-Pis féministe à Nantes Mer 17 Juin - 7:41 | |
| C'est pour qu'on parle d'elle.; ce n'est pas joli.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Au début j'ai cru à une blague.. "« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » Alfred de Musset" Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
papacoz
Login : 11/06/2012
Localité : extrème sud ouest fr
 | |
 | |
smara
Login : 23/02/2019
Localité : le long du fleuve
 | Sujet: Re: Bientôt un Manneken-Pis féministe à Nantes Jeu 18 Juin - 10:32 | |
| Artistiquement déjà , je trouve ça assez moche . Symboliquement , représenter le féminisme par un corps de fillette qui urine , un corps sans tête , rien qu'un sexe ... je trouve ça atterrant et antinomique Merci à Lydie pour ce Kit Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
agathou
Login : 13/02/2014
Localité : juste à côté
 | Sujet: Re: Bientôt un Manneken-Pis féministe à Nantes Jeu 18 Juin - 14:57 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Pas très jolie cette "oeuvre".... elle ne pisse pas, comme son nom l'indique, c'est une femme fontaine.... Au contraire du Manneken pis qui représente l'insouciance naturelle d'un petit garçon...... Il existe déjà un équivalent féminin en Belgique, la Jeanneke- Pis ....La Jeanneke-Pis, signifiant « la petite fille pisse » en bruxellois, c' est une statue avec fontaine située à Bruxelles, elle représente la sœur du Manneken-Pis.
mais elle nn'a pas la renommée de son frère ! lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors. . Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bientôt un Manneken-Pis féministe à Nantes Jeu 18 Juin - 16:37 | |
| Actuellement ds les "farfouilleries",il se vend des tas de mochetés ,en matières diverses,statuettes dont le seul point commun est qu'elles pissent..Ca va du nain de jardin à Napoléon...Je suppose qu'on en décore un bassin. Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
|