Pour l'artiste française Elsa Sahal, sa Fontaine est une œuvre volontairement féministe : LePoint
Citation :
« Dans le flux continu du jet d'urine, il y avait l'idée que les petites filles aussi peuvent pisser dru, loin, et continûment, explique-t-elle dans la présentation de l'exposition. Et que cela, de façon ironique, peut se produire dans l'espace public, où seules les urines masculines sont admises […]. La figure pissante est un motif résolument masculin dans l'histoire de l'art, que beaucoup d'artistes femmes ont détourné depuis les années 1970. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ce n'est pas le symbole du féministe juste celui du mauvais goût ! De plus, manneken veut dire petit homme.
Mon dieu que c'est laid ! Et les arguments de l'artiste ne me convainquent pas du tout. Ça un symbole du féminisme ? Du mauvais goût oui ! Comment la mairie a T-elle pu dire oui à un tel projet ?
Pas très jolie cette "oeuvre".... elle ne pisse pas, comme son nom l'indique, c'est une femme fontaine.... Au contraire du Manneken pis qui représente l'insouciance naturelle d'un petit garçon...... Il existe déjà un équivalent féminin en Belgique, la Jeanneke- Pis ....La Jeanneke-Pis, signifiant « la petite fille pisse » en bruxellois, c' est une statue avec fontaine située à Bruxelles, elle représente la sœur du Manneken-Pis.
Artistiquement déjà , je trouve ça assez moche . Symboliquement , représenter le féminisme par un corps de fillette qui urine , un corps sans tête , rien qu'un sexe ... je trouve ça atterrant et antinomique
Le membre suivant remercie pour ce message :
agathou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Anim' Graph merci pour tes animations!
De belles animations dans la section Graphe pour nous divertir.
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pas très jolie cette "oeuvre".... elle ne pisse pas, comme son nom l'indique, c'est une femme fontaine.... Au contraire du Manneken pis qui représente l'insouciance naturelle d'un petit garçon...... Il existe déjà un équivalent féminin en Belgique, la Jeanneke- Pis ....La Jeanneke-Pis, signifiant « la petite fille pisse » en bruxellois, c' est une statue avec fontaine située à Bruxelles, elle représente la sœur du Manneken-Pis.
mais elle nn'a pas la renommée de son frère ! lol
. C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.
"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..." .
Actuellement ds les "farfouilleries",il se vend des tas de mochetés ,en matières diverses,statuettes dont le seul point commun est qu'elles pissent..Ca va du nain de jardin à Napoléon...Je suppose qu'on en décore un bassin.