Mis à jour 17.06.2020 | Après avoir passé près de 24 heures en garde à vue, cette infirmière en gériatrie est convoquée le 25 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour « outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique »,« rébellion » et « violence sur personne dépositaire de l'autorité publique » n'ayant pas entraîné d'incapacité temporaire de travail (ITT), a-t-on appris auprès du parquet. Des vidéos la montrent, en effet, jeter ce qui semble être des morceaux de bitume en direction des forces de l’ordre. 20 Minutes fait le point sur cette affaire.
[...]
Aujourd’hui, elle manifestait pour qu’on revalorise son salaire, qu’on reconnaisse son travail. Elle est asthmatique. Elle avait sa blouse. Elle fait 1m55 », s’est indignée sa fille sur Twitter. Et de préciser : « Rien ne justifie de TOUTE FAÇON une telle interpellation. Pas quand on est désarmée, pas en blouse, pas quand on fait 1m55, pas face à autant de robocop. »Lire la suite sur 20minute
FLASH - Des manifestants et des casseurs lancent une pluie de projectiles sur des policiers qui tentaient de disperser la foule à Paris, en marge de la manifestation des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ce 16juin. (via @ybouziar) hôpital 16 Juin 2020
Manifestation des soignants à Paris : un policier tombé au sol roué de coups par plusieurs individus (images @AnthonyDepe)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je ne suis pas sûr que nos infirmières souhaitaient tant de violence !! aucun respect pour elles après tout le travail et l'empathie qu'elles ont eu pour ces malades du covid 19 ... c'est une honte de voir ce genre de manifestation!
J'ai lu par ailleurs que visiblement, des casseurs se sont mêlés aux manifestants en fin de cortège et ont commencé à lancer des projectiles etc. Aucun respect des soignants venus manifester pacifiquement ! Honteux !!
Je ne comprendrais jamais comment on n'arrive pas à bloquer les casseurs avant qu'ils n'arrivent sur les lieux des manifs ... on le sait ils se joindront toujours aux manifestants pour mettre le bazar et tout casser. Ils sont souvent en minorité, mais complètement déchaînés, sans foi ni loi !!!
mis à jour 17.06.2020| Polémique : l’interpellation d’une femme, pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], fait polémique sur les réseaux sociaux. Tirée par les cheveux, elle finira évacuée avec « le visage en sang ». (@RemyBuisine) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: elle a été prise à jeter des cailloux sur les forces de l'ordre ... doit-on l'excuser parce qu'elle est infirmière ??
après ce n'est pas la peine d'en faire un sujet à polémique !! peut-être que c'est toute cette frustration des promesses non tenues par un gouvernement nul , le poids de la souffrance du Covid19 ... le ras le bol et la fatigue qui lui a fait réagir ainsi !! donc moi, je ne lui jette pas la pierre ..
Je viens de lire ici sur France Info que cette infirmière a reconnu avoir lancé des projectiles à l'encontre des policiers. Elle dit avoir craqué, épuisée par le travail qu'elle a du fournir pendant l'épidémie et de voir qu'elle a dû reprendre le travail dans les mêmes conditions qu'avant le COVID malgré les promesses du gouvernement.
Et puis, sans vouloir défendre cette infirmière outre mesure... On parle beaucoup de son arrestation suite à ces jets de pavés (il semblerait que ce soit ça...). Quid des blacks blocks qui sont venus se mêler à la manif des soignants hier et qui ont sans doute provoqué autant de dégâts et ont sûrement balancé bien plus de projectiles qu'elles à la fin de la manif ??????
Je viens de lire ici sur France Info que cette infirmière a reconnu avoir lancé des projectiles à l'encontre des policiers. Elle dit avoir craqué, épuisée par le travail qu'elle a du fournir pendant l'épidémie et de voir qu'elle a dû reprendre le travail dans les mêmes conditions qu'avant le COVID malgré les promesses du gouvernement.
Et puis, sans vouloir défendre cette infirmière outre mesure... On parle beaucoup de son arrestation suite à ces jets de pavés (il semblerait que ce soit ça...). Quid des blacks blocks qui sont venus se mêler à la manif des soignants hier et qui ont sans doute provoqué autant de dégâts et ont sûrement balancé bien plus de projectiles qu'elles à la fin de la manif ??????
il y a eu 64 interpellation dont l'infirmière
43 toujours en garde à vue
Ok Papacoz. Mais là curieusement, aucune couverture médiatique de ces 63 autres interpellations.... On ne va pas me faire croire qu'aucune image de ces 63 autres personnes n'a pu être prise.....
Papacoz,oui... sur youtube.... Mais les autres médias ???? On ne voit que l'arrestation de cette infirmière et rien d'autre. Oui elle a fait preuve de violence (elle semblerait le reconnaître elle-même) et bien sûr que c'est répréhensible. Mais ce que je veux dire, c'est qu'elle était loin d'être la seule dans ce cas. Et pourquoi s'acharne t-on uniquement contre elle, même si encore une fois ce qu'elle a fait n'est pas justifiable ?
peut-être ! je trouve malsain de montrer cette vidéo très agressive j'en conviens sur la police ! mais est-il nécessaire de la propager ? comme je l'ai dit, les infirmières ont été sous tension pendant des mois .. ses nerfs ont lâchés et je peux la comprendre même si je n'aime pas son comportement !!
et la police elle n'est pas sur les nerf depuis plus de un an ?
mais arrête !!! ce qu'elle fait est stupide ok ! mais elle ne balance pas des pavés ... ce sont des morceaux de bitumes à peine plus gros qu'un pouce contre des CRS en armure on ne peut ni parler d'intention de tuer, ni même de blesser .... Pfffffff
soyons positif ! la jolie scène du jour les CRS les accueillent casques posés. Les soignants déposent leurs blouses devant eux en retour. Les uns les autres s’applaudissent. La même dans plusieurs villes.
peut-être ! je trouve malsain de montrer cette vidéo très agressive j'en conviens sur la police ! mais est-il nécessaire de la propager ? comme je l'ai dit, les infirmières ont été sous tension pendant des mois .. ses nerfs ont lâchés et je peux la comprendre même si je n'aime pas son comportement !!
En effet il faut les applaudir, tous comme les soignants, les deux nous protègent ! Mais hélas quand je vois cette "infirmière" balancer des pierres sur les forces de l'ordre, je reste pantois !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
quand je vois cette "infirmière" balancer des pierres sur les forces de l'ordre, je reste pantois !
ma réponse plus haut et je me cite ....
Lydie a écrit:
ce sont des morceaux de bitumes à peine plus gros qu'un pouce contre des CRS en armure on ne peut ni parler d'intention de tuer, ni même de blesser ....
POLÉMIQUE - L’arrestation d’une infirmière en blouse blanche pour “outrage et jet de projectiles sur les forces de l’ordre” ce mardi 16 juin en marge de la manifestation parisienne des soignants continue d’alimenter les conversations et les rumeurs malveillantes sur les réseaux sociaux.
[...]
Sur certaines vidéos, on entend l’infirmière prénommée Farida, le visage ensanglanté, réclamer sa ventoline, un médicament utilisé par les personnes souffrant d’asthme. D’autres vidéos montrent la même personne quelques minutes avant son interpellation jeter des projectiles et adresser des doigts d’honneur en direction des forces de l’ordre.
[...]
Jointe par Le HuffPost , Farida Amrani s’esclaffe et dément cette rumeur: “Pas du tout, ce n’est pas moi! J’ai vu ça sur les réseaux sociaux... C’est parce qu’on s’appelle toutes les deux Farida sûrement. Mais les Farida, c’est comme les Nathalie ou les Corinne aujourd’hui, il y en a beaucoup hein!”
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: pour suivre cette affaire je vais déplacer les posts ici ......
j'ai ta réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ma Mis à jour 17.06.2020 | Après avoir passé près de 24 heures en garde à vue, cette infirmière en gériatrie est convoquée le 25 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour « outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique »,« rébellion » et « violence sur personne dépositaire de l'autorité publique » n'ayant pas entraîné d'incapacité temporaire de travail (ITT), a-t-on appris auprès du parquet. Des vidéos la montrent, en effet, jeter ce qui semble être des morceaux de bitume en direction des forces de l’ordre. 20 Minutes fait le point sur cette affaire.
[...]
La suite de l’interpellation est filmée par le journaliste de Brut, Rémy Buisine. Sur ces images, on voit très nettement la soignante traînée au sol sur les genoux sur plusieurs mètres par l’un des fonctionnaires. Le journaliste affirme qu’elle a été attrapée par les cheveux, les policiers, eux, indiquent avoir saisi la lanière de son sac à dos.
[...]
Aujourd’hui, elle manifestait pour qu’on revalorise son salaire, qu’on reconnaisse son travail. Elle est asthmatique. Elle avait sa blouse. Elle fait 1m55 », s’est indignée sa fille sur Twitter. Et de préciser : « Rien ne justifie de TOUTE FAÇON une telle interpellation. Pas quand on est désarmée, pas en blouse, pas quand on fait 1m55, pas face à autant de robocop. »Lire la suite sur 20minute
et puis ... être infirmière ça lui donne pas le droit de caillasser et insulter la police on est d'accord ... ce qui est à juger c'est la réponse de la police ... "caillassage contre tirage de cheveux " est-ce proportionnel ? il est là le débat pas ailleurs !