A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Service désintox & Fake news

L'affaire des chevaux mutilés est pourtant loin d'être un canular et le mystère qui l'entoure ne cesse de prendre de l'ampleur en France.
Derniers sujets
» VOTRE AVIS - Faut-il mieux encadrer les publicités alimentaires destinées aux enfants ?
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:59 par Gustine

» La Liberté humaine existe-t-elle ou est-t-elle une utopie ?
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:57 par 33lynel

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:42 par Jumper

» Humour en image
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:53 par lalain

» "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo"
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:26 par smara

» Voici les noms les plus donnés aux animaux de compagnie en 2020
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:11 par camélia

» Au cycle de Pinchat, «le t-shirt de la honte»
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:00 par Lydie

» Plusieurs patrons de bars et de restaurants viennent jeter les clés de leurs établissements,
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:00 par Jumper

» Covid-19: le port du masque ne sera plus obligatoire à Bruxelles à partir du 1er octobre
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:58 par camélia

» Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:29 par Gustine

» Nicolas Bedos lassé des mesures gouvernementales, il lance un appel
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:50 par Jumper

» Coronavirus : faut-il craindre une deuxième vague ?
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:35 par Jumper

» Comment identifier le défunt sur une photographie funéraire victorienne ?
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:58 par Lydie

» [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Lydie

» Xavier Bertrand se dit « plus déterminé que jamais » pour la présidentielle de 2022
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:26 par papacoz

» Procès des attentats de janvier 2015 : Charlie Hebdo ... Hyper-Cacher
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par papacoz

» ÉLECTION U.S.A: La présidentielle américaine de novembre, élection de tous les dangers
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:06 par Lydie

» L'icône de la chanson française Juliette Gréco est morte
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Lydie

» Essonne : Freaky Hoody, l’instituteur tatoué de la tête aux pieds qui dérange
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:25 par j'écoute

» Puck à la montagne
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:11 par Lydie

»  Les publicités étrangères
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:52 par Lydie

» La PlayStation 5 arrive le 19 novembre 2020.
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Lydie

» Carte de france covid le 23 septembre : 53 départements en zone rouge, 14 en écarlate
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:47 par papacoz

» Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:31 par Lydie

» blague du jour
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:04 par camélia

SOCIÉTÉ

«C’est un message au goût de révolte que les abonnés de Nicolas Bedos (...)un texte qui dit son ras-le-bol de la situation actuelle. Un texte volontairement provocateur et polémique, qui il le sait très bien entraînera une levée de boucliers mais il n’en a cure.»
Santé Confinement

«CARTE CORONAVIRUS. Zone rouge, zone d'alerte maximale, zone d'alerte renforcée... Olivier Véran a annoncé une nouvelle carte du Covid-19 ce mercredi soir.

Mais où en est vraiment le coronavirus près de chez vous ?

Département par département, voici les dernières statistiques clés dans notre carte détaillée
Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
A Bientôt !
Partagez

Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
MessageSujet: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La réduction de la vitesse sur les autoroutes de France fait partie des 150 mesures soumises au vote de la Convention Citoyenne pour le Climat, dont la dernière session s'ouvre vendredi.

Autoroutes : bientôt limitées à 110 km/h ? D'accord ? Pas D'accord ? Vos réactions ...

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
mathias89

mathias89

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:17

Je ne me vois pas prendre l'autoroute si c'est pour aller à 110 km/h max, déjà que je ne la prend pas beaucoup en raison du prix... Puis je pense qu'il y a d'autres solutions qui sont meilleur car gêne moins comme les voitures moins polluantes.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:52

Déjà que 130 km/h c´était pas beaucoup, à 110 km/h on va s´endormir au volant.
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018

MessageSujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:01

Pas d'accord ! 130 km:h sur autoroute, c'est très bien. Et puis après ce sera quoi : 90 km/h ? Non mais sans blague ! cela ne servira plus à grand chose de prendre les autoroutes alors.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:17

@Lilly89 a écrit:
Pas d'accord ! 130 km:h sur autoroute, c'est très bien. Et puis après ce sera quoi : 90 km/h ? Non mais sans blague ! cela ne servira plus à grand chose de prendre les autoroutes alors.

Tu devrais faire un tour sur les autoroutes allemandes @Lilly89. Certaines sont sans limitations de vitesse. On passe à 200/250 km/h sans même sans rendre compte. oui
Lilly89

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:42

Je le sais Chanteplume.  Wink Bon cependant, j'ai pas la voiture pour aller à ces vitesses là lol ! En plus, je pense que j'aurai trop peur.  pété de rire

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:47

@Lilly89 a écrit:
Je le sais Chanteplume.  Wink Bon cependant, j'ai pas la voiture pour aller à ces vitesses là lol ! En plus, je pense que j'aurai trop peur.  pété de rire

Une fois ca m´est arrivée de monter à 200km/h sans m´en apercevoir et c´est en regardant le compteur que j´ai un un choc. J´ai vite dégagé le pied de l´accélerateur. Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Affrai13
Lilly89

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:19

chanteplume a écrit:
c´est en regardant le compteur que j´ai un un choc. 
J'imagine !!  affraid

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:22

Limiter la vitesse sur autoroute ... pourquoi pas si c'est réellement pour préserver notre planète ( et notre portefeuille ), mais n'y aurait-il pas d'autres mesures à prendre pour la protéger notre planète ?

" L'intelligence, c'est la faculté d'adaptation. "
André Gide

33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:55

Allez encore une idée lumineuse qui nous arrive de là haut, et dans 3 mois on rechangera les panneaux ... bonjour les économies colère

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:03

Non l'idée ne vient pas " de là haut" ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

André Gide

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:23

Il faut quand même savoir qu'une voiture pollue plus lorsqu'elle roule lentement...
Franchement c'est pou e........... les automobilistes !
Il y a beaucoup d'autres choses nuisibles a la planètes et qui dureront..... longtemps !

Payer cette bande d'utopistes aussi chers pour pondre toutes ces dites mesures qui nous mèneront au chaos.
Hèlas ça va avec ce qui nous est "ordonnancé" depuis + de 3 ans maintenant ...

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:01

D'ici qu'ils sortent un badge ,payant,avec lequel on roulera à 150......avec voie 3 réservée!
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:44

A Lyon on roule à 70 KM/H sur les autoroutes urbaines et c'est très bien comme chat !!!!

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
mathias89

mathias89

Masculin
Login Login : 12/04/2020

MessageSujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:33

Ben il y a des trajets plus long en terme de km sur autoroute que via les autres itinéraires.
Le trajet pour rejoindre mes parents est de 2h30 sans autoroute et 2h00 avec autoroute et encore je suis gentil, c'est plus 2h10 avec autoroute.
Je gagne max 30 min en passant par l'autoroute pour rejoindre mes parents et cela couterais  25 euros.
Ce qui fait 3 heures de smic horaire pour 30 minutes de gagné.
Avec l'autoroute à 110 km/h, c'est surement quasi le même temps pour 25 euros. (soit 3 heures de smic)
Plus personne va vouloir prendre l'autoroute et cela va plomber l'économie des autoroutes.
Sinon je suis allé à plus de 210 km/h sur l'autoroute allemande mais j'avais louer une voiture (Mercedes GLA) mais j'allais vers les 180 km/h (au max de ma voiture) et maintenant c'est plus vers 160 km/h. (ma voiture est moins rapide) Des anciens collègues suisses allaient bien plus vite, ils louaient une porsche à plusieurs.
Perso je me faisais un peu de vitesse pour le fun puis je roulais tranquillement à 150 km/h.
Je pense qu'ils devraient plutôt mettre la vitesse à 150 km/h  pour faire relancer l'économie.
Les autoroutes ne peuvent pas s'amuser à ne pas payer leur impôt comme Amazon, du coup il faudrait
au contraire prendre des mesures qui les aide et il me semble que l'on a déjà des mesures pour les véhicules hybride (qui pollue moins) en toute circonstance. (perso, en tant que cycliste, c'est plus en ville que la pollution me gêne)
Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:52

Il a été démontré que la baisse de la vitesse autorisée de 20 km/h sur les voies rapides permet de faire baisser de 20 % l’émission de polluants. Cela vaut pour la baisse de 130 à 110 km/h et de 90 à 70 km/h par exemple.

André Gide

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:04

Pour aller de Nancy à l'Allemagne,il y a une autoroute gratuite,l'A31,ou la vitesse est à 90 et 110,hyper saturée,très dangereuse,ou les travailleurs frontaliers se rendent au LUX ou e Allemagne,et qui sert à tous les touristes en caravanes venant du nord a filer vers le sud par Nancy Dijon!
Ca fait 40 ans qu'on sait tout ça,et qu'on en discute!
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:22

Je réitère ..... rouler lentement pollue plus .... aussi !
C'est connu ...

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:26

ce n'est qu'un des différents projets qui seront soumis... pas de quoi s'insurger car ils feront ce qu'ils ont envie...
d'un côté c'est dommage de ne pas pouvoir rouler à 130,
et d'un autre côté, si c'est bon pour la planète....
mais là encore, il y a bien d'autres solutions qui auraient beaucoup plus de poids pour limiter les effets dévastateurs de ce changement climatique.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:33

je viens de lire le topic... je vois qu'on y parle de grosses cylindrées... faudrait déjà s'équiper de voitures modestes : ça pollue moins !
quant aux autoroutes allemandes, on en a pris de gratuites encore l'an dernier, eh bien les gens n'y roulent pas comme des cinglés...
et le pourcentage d'accidents vous surprendra :

"Les autoroutes allemandes sont les routes les plus sûres du monde.
" Pour Roman Suthold de l'automobile club ADAC (19 millions de membres),
le débat autour des limitations de vitesse n'a pas lieu d'être. Et certainement pas au nom de la sauvegarde de vies humaines. La mortalité routière est au plus bas, avec 3.177 personnes tuées en 2017 (– 1,1 %). De surcroît, seulement 9% sont mortes sur l'autoroute, alors que leur trafic représente 32% de la circulation totale du pays.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant