A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dermott, Gustine, Kahlan Amnell, Leo, liliane50, Pryziak, Zukiel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
La France va connaître son premier pic de chaleur  Vote_lcapLa France va connaître son premier pic de chaleur  Voting_barLa France va connaître son premier pic de chaleur  Vote_rcap 
Lydie
La France va connaître son premier pic de chaleur  Vote_lcapLa France va connaître son premier pic de chaleur  Voting_barLa France va connaître son premier pic de chaleur  Vote_rcap 
IPa.
Ninas
Puck
agathou
Cherif
Kahlan Amnell
lavande
nanie
La Question Du Jour

Le couvre-feu dès 18h élargi à d’autres départements, voire généralisé à l’ensemble du pays?

Derniers sujets
» Si vous avez le choix, préférez-vous le reconfinement ou un couvre-feu ?
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 22:53 par dermott

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 22:39 par Gustine

» Jean Castex prend la parole
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 22:31 par Gustine

» La photo... une grande histoire^^
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 20:52 par Leo

» Les concerts, les lives
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 19:55 par Leo

» blague du jour
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 19:36 par Jumper

» S'habiller en 1896
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 19:01 par Leo

» Humour en image
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 18:38 par lalain

» Ludovic de Saint Sernin signait son premier soutien-gorge pour homme, réalisé de cristaux Swarovski
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 18:18 par camélia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 18:13 par camélia

»  ⚡VIDEO CHOC - Indonésie : Un séisme de 6,2 frappe l’Indonésie, au moins 34 morts
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:29 par papacoz

» Donald Trump va-t-il être effacé du film "Maman, j'ai encore raté l'avion" ?
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:27 par Lydie

» Covid-19 : des arnaques au vaccin fleurissent sur Internet
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:02 par Jumper

» En Irlande, 9 000 enfants seraient morts dans les anciens foyers pour mères célibataires
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 16:48 par Lydie

» Coronavirus : Couvre-feu oblige, ce que vous avez encore le droit de faire après 18 heures... ou pas
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par Lydie

»  le Portugal entame un nouveau confinement général
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 16:24 par Puck

» Investiture de Joe Biden mercredi 20 janvier 2021
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 16:10 par nanie

» Covid-19. Vaccination : le site "Sante.fr" pour prendre rendez-vous
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 16:04 par Gustine

» "Discrète", en instance de divorce: qui est Delphine Jubillar, l'infirmière disparue dans le Tarn?
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 16:01 par lavande

» Bruno Le Maire dit "non" au RSA pour les 18-25 ans
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:37 par lavande

» Un pigeon américain va être euthanasié pour avoir enfreint les règles de quarantaine en Australie
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:34 par Louloute

» 30% des restaurants vont fermer, selon un représentant du secteur
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:30 par Majorelle

» Covid : des médecins lancent « l’appel du 9 janvier »
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par agathou

» Couche-Tard et Carrefour: refus du gouvernement français «clair et définitif»
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:16 par Lydie

» Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ...
La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:32 par papacoz

Les lamantins, souvent appelés vaches de mer, figuraient sur la liste des espèces en voie de disparition jusqu'en 2017

L'étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres: Twitter, son principal outil de communication, a suspendu son compte de façon permanente !
Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Partagez

La France va connaître son premier pic de chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

La France va connaître son premier pic de chaleur  Empty
MessageSujet: La France va connaître son premier pic de chaleur La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:52

cette semaine avec des températures supérieures à 30°C, voire 35° localement, avertit Météo-France. Et la hausse des températures ne facilite pas le port du masque.

Le port du masque compliqué par la chaleur! Arriverez-vous à le supporter ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: La France va connaître son premier pic de chaleur La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:04

ce sont les glaciers qui vont être content

il vont enfin pouvoir vendre leurs produits

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: La France va connaître son premier pic de chaleur La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:38

C'est vrai que par forte chaleur , le masque ce n'est pas top . 
Le masque " bec de canard " me parait plus confortable et supportable , en 100% coton mais ça reste une contrainte

Merci à Lydie pour ce Kit
MamyMaude

MamyMaude

Féminin
Login Login : 18/09/2019
Localité Localité : Suisse

MessageSujet: Re: La France va connaître son premier pic de chaleur La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:43

Je mets le masque qu'avant d'entrer dans le supermarché mais pas dans la rue où je ne rencontre que très peu de personnes .

Bonne journée à toi Invité
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: La France va connaître son premier pic de chaleur La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:44

Je n'aime pas les fortes chaleurs.. je me sens mal..
Mais dans ma région, les épisodes de grosse chaleur sont assez rares...

le masque , je ne le mets que dans les magasins, alors çà va.;en général, ils sont climatisés!

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: La France va connaître son premier pic de chaleur La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:53

avec ma visière je respire mieux .. mais on sait que ça ne protège pas vraiment 😟 mais le masque je ne pourrais pas le porter ça c'est sûr ! donc je serais confinée chez moi encore et encore 😞🥺

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: La France va connaître son premier pic de chaleur La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:32

En cours, je garde constamment le masque. Je circule pour aller voir les élèves, leur donner des docs, donc je ne m'amuse pas à enlever ou remettre mon masque toutes les 30 secondes. Bref. Pour le moment, je n'ai eu trop de mal à supporter le masque. Après, on n'a pas encore eu les plus fortes chaleurs, donc à voir dans les jours qui vont suivre. Mais je privilégie le masque jetable parce qu'avec celui en tissu et d'un ma voix est assourdie donc plus difficilement audible pour les élèves et de deux car il est plus léger et plus supportable. C'est pas top pour l'écologie mais bon ...

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La France va connaître son premier pic de chaleur La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:50

Il est vrai que si on doit faire plusieurs courses,ds plusieurs endroits,non seulement on garde le masque,mais on conduit la voiture qui affiche 30°..
Mais c'est l'été; on râlerait s'il faisait frisquet!
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: La France va connaître son premier pic de chaleur La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:41

j'ai pas eu l'occasion d'être dans un endroit ou le masque est obligatoire. Quand il fait trop chaud, je vais en montagne ou bien dans un endroit frais

Salutation depuis la Suisse

Ailéna

Ailéna

Féminin
Login Login : 09/07/2020
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: La France va connaître son premier pic de chaleur La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:09

Moi qui suis dans le Jura, non loin des montagnes finalement, je vous confirme que la vague de chaleur est accablante. Alors quand il s'agit de mettre le masque ce qui est normal, il faut respecter tout le monde, c'est d'autant plus étouffant.

Quand je sors d'un lieu où son port est obligatoire, je n'ai qu'une hâte l'enlever.

Ce réchauffement nous n'en sommes qu'au début. Mais au delà des activités humaines qui ne font que l'aggraver, il ne faut pas oublier que les périodes de réchauffement climatique et dites " ères glacières" sont tout-à-fait normales. Elles sont d'ailleurs visibles par couches dans les diverses carottes de glace que les scientifiques récoltent chaque années.

On n'a pas finit, c'est un fait et l'homme devra s'adapter…

malade

"Le bonheur véritable est dans le fond de l'âme."

Louis Claude Chéron de la Bruyère
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: La France va connaître son premier pic de chaleur La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:54

Pour le moment, pas de grosse chaleur dans mon coin.. et même aujourd'hui, il fait un peu frais.; je viens de remettre un pull..  çà me convient très bien!

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: La France va connaître son premier pic de chaleur La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:58

Je portais le masque jetable dans les magasins ( plus facile à accepter que le masque en tissu à mon avis )... mais vu la situation récente en Mayenne et surtout dans ma ville ... je reste confiné chez moi !

Le respect, c’est comme le sourire :
ça ne coûte rien et tout le monde aime ça

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: La France va connaître son premier pic de chaleur La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:02

Avec une clim j'espère !!!!

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: La France va connaître son premier pic de chaleur La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Avec une clim j'espère !!!!

Hélas ... non sans clim' !

Le respect, c’est comme le sourire :
ça ne coûte rien et tout le monde aime ça

33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: La France va connaître son premier pic de chaleur La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:19

Il fait toujours trop frais je trouve dans les magasins avec la clim, alors je supporte le masque, et l'enlève dès que je suis sortie !

mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: La France va connaître son premier pic de chaleur La France va connaître son premier pic de chaleur  Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:54

j'ai du mal à le supporter, le masque à jeter est plus léger et plus acceptable, ce matin j'ai pris un joli masque en tissu mais j'ai souffert car trop chaud chez la coiffeuse. Je prends plusieurs masques avec moi et je change quand je sors d'un magasin pour un autre plus loin. dehors et bien sûr dans ma voiture je n'en mets pas ! ouf!

La France va connaître son premier pic de chaleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1