| L'Oréal supprime les mots «blanc», «blanchissant» et «clair» de ses produits | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | Sujet: L'Oréal supprime les mots «blanc», «blanchissant» et «clair» de ses produits Dim 28 Juin - 9:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FLASH - L'Oréal supprime les mots «blanc», «blanchissant» et «clair» de ses produits. Cette décision intervient dans un contexte mondial de manifestations anti-racistes.«Le groupe L'Oréal a décidé de retirer les mots blanc/blanchissant, clair de tous ses produits destinés à uniformiser la peau», indique le géant français des cosmétiques dans un communiqué publié en anglais samedi 27 juin, sans plus de détails, notamment sur un retrait immédiat ou non des rayons.Le Figaro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:heuuu .. question ? est-ce que j’ai encore le droit d’avoir des cheveux blancs ?   .. ... et pour le dentifrice qui participe à la blancheur des dents, ils vont mettre quoi ? 🧐 Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
papacoz
Login : 11/06/2012
Localité : extrème sud ouest fr
 | |
 | |
smara
Login : 23/02/2019
Localité : le long du fleuve
 | Sujet: Re: L'Oréal supprime les mots «blanc», «blanchissant» et «clair» de ses produits Dim 28 Juin - 11:11 | |
| Du grand n'importe quoi , non mais c'est du délire !! On pourrait aussi supprimer le mot "blanc" de tous les dictionnaire tant qu'on y est . Pour les cheveux blancs , Lydie , je propose de dire : " j'ai les cheveux d'un champ chromatique sans dominante " Merci à Lydie pour ce Kit Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
Zukiel
Login : 11/02/2020
Localité : Yvelines
 | |
 | |
smara
 | |
 | |
Lilly89
Login : 11/10/2018
Localité : Yonne
 | Sujet: Re: L'Oréal supprime les mots «blanc», «blanchissant» et «clair» de ses produits Dim 28 Juin - 13:48 | |
| Je partage vos points, de vue : je trouve cela d'une bêtise affligeante. Et cela ne sert pas du tout la cause première :lutter contre le racisme.  "Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
camélia
Login : 28/09/2017
Localité : Pays de la Loire
 | |
 | |
poussinfanget
Login : 26/01/2014
Localité : LYON
 | |
 | |
mathias89
Login : 12/04/2020
Localité : Yonne
 | |
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
cricri29 Banni
Localité : oise
 | |
 | |
smara
 | Sujet: Re: L'Oréal supprime les mots «blanc», «blanchissant» et «clair» de ses produits Ven 10 Juil - 16:41 | |
| Je ne comprends pas ton commentaire , cricri ...
Personnellement , je pense que renommer le produit sans supprimer le produit , c'est d'une rare hypocrisie . On aura beau le nommer y, y ou Z ...ils'agit quand même d'un produit pour " blanchir la peau " .Outre le fait que je doute de l'efficacité d'un tel produit ... Merci à Lydie pour ce Kit Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
cricri29 Banni
 | Sujet: Re: L'Oréal supprime les mots «blanc», «blanchissant» et «clair» de ses produits Ven 10 Juil - 16:48 | |
| Bonjour,
N'étant pas du Conseil d'Administration de l'Oréal et constatant que "un mot" n'est pas correct...
Arrêtons de nous voiler la face, cela fait des années que les personnes à couleur essayent de se blanchir la peau, certains y arrivent. Ce n'est pas un fait nouveau. Merci d'ouvrir les yeux et de ne pas faire comme si cela est nouveau Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
cricri29 Banni
 | Sujet: Re: L'Oréal supprime les mots «blanc», «blanchissant» et «clair» de ses produits Ven 10 Juil - 16:55 | |
| Bonsoir,
Je conviens que les Industriels comme l'Oréal surfent sur la vague des personnes colorées. Cela ne fait pas de l'Oréal des racistes, le groupe détient beaucoup de marques: Mugler, Azzaro, Groupe Clarins... Cela dit j'ai une amie HaItienne qui utilise la marque car en terme de fond de teint foncé est au top !! Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
mimosa
Login : 29/08/2019
Localité : nouvelle Aquitaine
 | Sujet: Re: L'Oréal supprime les mots «blanc», «blanchissant» et «clair» de ses produits Ven 10 Juil - 16:59 | |
| je trouve cela complètement idiot, on recule ... on recule.... un malentendant c'est un sourd ! un non voyant c'est un aveugle si on doit tout changer ce qui en plus, ne le mérite pas ? on doit appeler un chat un chat ! quelle bêtise... on déboulonne les statues, on va faire le procès des peintres, des romanciers etc.... on est en 2020 ... pourtant tous les jours je vois de plus en plus des marques de non respect des autres... des gens qui s'insultent sur des plateaux de télé, des mensonges énormes etc....... Pauvre France ! "le jour où tous les cons voleront le ciel sera noir" je ne sais plus qui l'a dit ou écrit mais cela résume bien. Bonjour à toi Invité[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
smara
 | Sujet: Re: L'Oréal supprime les mots «blanc», «blanchissant» et «clair» de ses produits Ven 10 Juil - 17:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Qui dans son commentaire 1) s'étonne que certains veulent s'éclaircir le teint, 2) affirme que l'Oréal est un groupe raciste ? Le sujet est : "L'Oréal supprime les mots «blanc», «blanchissant» et «clair» de ses produits" et c'est à ce sujet seulement que nous nous exprimons . Merci à Lydie pour ce Kit Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
33lynel
Login : 31/12/2019
Localité : Gironde
 | |
 | |
Jumper
Login : 25/12/2017
Localité : LAVAL 53
 | |
 | |
poussinfanget