A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 3 Moteurs de recherche

IPa., Lydie, Majorelle, Ninas, papacoz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Vote_lcap1Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Voting_bar1Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Vote_rcap1 
pascalrobert
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Vote_lcap1Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Voting_bar1Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Vote_rcap1 
Hanaé
IPa.
camélia
Gustine
Lydie
Puck
Luna
Majorelle
Derniers sujets
»  Qui se souvient de Tournez Manège
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par papacoz

» Humour en image
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeAujourd'hui à 11:19 par audelyne

» Coupe du Monde féminine de foot sénior
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeAujourd'hui à 10:09 par Lydie

» Animaux en Images
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeAujourd'hui à 7:59 par IPa.

» [Jeu] Un mot = une créa : nouvelle saison 2023
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeAujourd'hui à 7:23 par camélia

» blague du jour
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeAujourd'hui à 5:07 par killboal

» Jeu Graff : "Explorateur de Villes"
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeHier à 23:35 par Puck

» Daniel Guichard
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeHier à 18:27 par audelyne

» Il n'y a qu'à demander !
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeHier à 16:19 par Ninas

» nuisances provoquées par des aboiements.
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeHier à 15:51 par pepetteupsa

» A quoi vous jouez ?
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeMar 21 Mar - 22:09 par Zukiel

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeMar 21 Mar - 16:26 par IPa.

» Le fonctionnaire et le génie
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeMar 21 Mar - 16:20 par pascalrobert

»  Connaissez-vous votre horloge biologique ?
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeMar 21 Mar - 15:26 par Luna

» Richard Anthony
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeMar 21 Mar - 14:57 par Luna

» Une arnaque aux distributeurs de billets
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeMar 21 Mar - 7:45 par camélia

» nos amies les araignées
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeLun 20 Mar - 21:08 par agathou

» Citations
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeLun 20 Mar - 16:00 par camélia

» Puck fait de la photo... ou presque
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:54 par IPa.

»  Olivier Dussopt sera-t-il toujours ministre ce soir ?
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeLun 20 Mar - 11:13 par Majorelle

» Refaire votre image libre de droit
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeLun 20 Mar - 10:00 par Lydie

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeLun 20 Mar - 7:27 par camélia

» Quelle est la chanson du jour de votre naissance!
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeDim 19 Mar - 22:16 par Majorelle

» incroyable talent!!
Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeDim 19 Mar - 22:14 par Matrixka

ÉCONOMIE
« Nous surveillons la situation de très près mais il n’y a pas d’alerte spécifique »
TECHNOLOGIES

L’IA « devine »

PLANÈTE

C'est la concrétisation du revirement de la France sur le nucléaire.

POLITIQUE

L'article 49, alinéa 3 de la Constitution pourrait-il disparaître?

DÉBAT

«TENSIONS»

SANTÉ

« faire "revivre" un virus issu du permafrost!»
EN IMAGES toute l'actualité !

Forum " GAMERS "
Ce forum est le lieu idéal pour discuter de tous les jeux vidéo et d'autres choses encore !
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

À Bientôt !
Partagez

Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Empty
MessageSujet: Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:50Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est une première : un Roi régnant qui ose affronter et qualifier « les actes de violence et de cruauté » qui ont été commis sous le Congo léopoldien, ainsi que les « souffrances et les humiliations » vécues durant la colonisation du pays par la Belgique. On s’est beaucoup interrogé, ces dernières semaines, sur l’éventuelle prise de parole du roi Philippe, après l’émoi mondial lié à la mort de George Floyd aux Etats-Unis et le mouvement « Black lives matter » qui s’en est suivi. 

Les autorités belges, le Roi en particulier, devaient-elles, devait-il s’exprimer, voire présenter des excuses, pour les exactions belges commises au Congo, d’autant que l’on célèbre ce 30 juin les 60 ans de l’indépendance du pays ?source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : si mes souvenirs sont bon le Roi Baudoin n'avait il pas déjà présenté des excuses à Mobutu ? il faut arrêter là trop c'est trop !! le massacre de nos casques bleus à quand des excuses ?

Revenir en haut Aller en bas
Lilly89

Lilly89

Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Empty
MessageSujet: Re: Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:31Message n°2sur la page N°1

Qu'il le dise ne me choque pas personnellement.  Je trouve dommage que cela vienne à cause des événements de ces derniers temps et pas d'une démarche "personnelle" du roi. IL est certain que cela doit être délicat pour lui étant donné que la colonisation a été mise en place par ses ancêtres. Reconnaître les atrocités commises pendant la colonisation et exprimer ses regrets est déja un grand pas.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Le roi Philippe sur la colonisation au Congo: «Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets» Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:16Message n°3sur la page N°1

Il parait qu'on met "Tintin au Congo" hors édition.........avant le pilon?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1