A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Emmanuel Macron : « La rentrée sera difficile »
Derniers sujets
» Edmond Kiraz le dessinateur des "Parisiennes" est mort à 96 ans
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeHier à 17:24 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeHier à 16:48 par IPa.

» Un jeune homme de 19 ans sauve deux retraitées d'un incendie
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeHier à 16:01 par camélia

» Laisser les jeunes "se contaminer entre eux" : la proposition choc du professeur Caumes
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeHier à 15:09 par cricri29

» Humour en image
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeHier à 15:03 par Jumper

» Quelle paire de chaussure êtes-vous?
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeHier à 11:19 par Gigi **

» Indonésie : entré en éruption, le mont Sinabung rejette d’immenses colonnes de cendres
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeHier à 11:10 par Lydie

» L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeHier à 10:59 par voileux

» Vincennes : deux morts dans un violent incendie d'immeuble
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeHier à 10:52 par Jumper

» Donald Trump estime qu'il mérite d'être ajouté au mont Rushmore
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeHier à 10:43 par Lydie

» Niger : des Français et leurs guides tués dimanche par des hommes armés
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeHier à 10:13 par Lydie

» blague du jour
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeHier à 7:47 par lalain

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:37 par Puck

» ⚡ALERTE INFO: violente explosion à Liban Beyrouth
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:01 par 33lynel

» Un navire transportant 200 tonnes de diesel et 3800 tonnes de fuel s’est échoué près des côtes de l’île Maurice
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:56 par 33lynel

» Ne vous laissez pas distraire par quoi que ce soit et concentrez-vous sur ce que vous faites
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:42 par 33lynel

» VIDÉO. Russie : une explosion dans une station-service à Volgograd fait au moins 13 blessés
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:37 par Lydie

»  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:44 par Jumper

»  Régis est un con ^^
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 14:19 par IPa.

» ÉLECTION U.S.A: La présidentielle américaine de novembre, élection de tous les dangers
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:40 par Lydie

»  une jeune maman refoulée à l'entrée d'un supermarché à cause de son décolleté
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:38 par mathias89

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:18 par Puck

» Le Puck photographe
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:06 par agathou

» POLÉMIQUE: Suisse : les Français indésirables à la piscine
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:38 par mathias89

» Satellite
Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 10:24 par papacoz

SANTÉ

Après plus deux mois de fermeture forcée pour cause de coronavirus, bars, cafés et restaurants des zones vertes sont autorisés à rouvrir leurs portes, avec des règles sanitaires strictes .....

Entrer dans l'Enigmatron est plutôt facile, mais arriverez-vous à en sortir ... ? Rassurez-vous, rien de dangereux !! Vos énigmes logiques, devinettes, casse tête, charades, rébus, posez votre énigme et votre devinette, d'autres ...

Cinéma : retrouvez toute l'actualité cinéma dans notre rubrique dédiée avec des informations sur les sorties cinéma, les acteurs, nos critiques…
Débats généraux
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

Profitez-vous des vacances pour lire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Profitez-vous des vacances pour lire ? Empty
MessageSujet: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quels genre de livres lisez vous l'été, pendant vos vacances ou à la plage, le même style ou en profitez vous pour lire des styles différents que vous ne connaissez pas et dont on vous a parlé ou un article vs a interpellé etc ...

Et vous, que lisez-vous en vacances ?

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:17

Que ce soit en vacances ou toute l'année, je lis régulièrement.. et je ne lis pas différemment quelque soit la saison...
En ce moment, je lis un roman qui me plait beaucoup..

Le livre des Baltimore de Joël Dicker

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:57

Comme toi je lis tous les jours au soir Camélia. En ce moment je lis un policier soft :
Même auteure qu'Agatha Raisin mais là le policier est un homme ... Amish....

33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:11

Idem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je lis toute l'année sans tenir compte des saisons, surtout le soir et c'est souvent soporifique chise Je viens de terminer "les oubliés du dimanche", joli roman sur la mémoire et la transmission ...

:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:13

ah "les oubliés du Dimanche", j'en ai entendu parler..  je suis inscrite à une bibliothèque.; et on peut en réserver via internet, c'est pratique!
daphlesbie

daphlesbie

Féminin
Login Login : 06/03/2020
Localité Localité : Québec Canada

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:26

à la plage je lis des revues ( people , oui j'ai honte Rien compris ) , histoire de me détendre, les bouquins c'est le soir au lit.
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:07

les revues "people" c'est amusant à regarder par fois.. je dis bien "regarder" et non lire.. 
je les lis chez mon médecin en général mais il m'arrive d'en acheter une exceptionnellement je rajoute! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
mimosa

mimosa

Féminin

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Idem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je lis toute l'année sans tenir compte des saisons, surtout le soir et c'est souvent soporifique chise Je viens de terminer "les oubliés du dimanche", joli roman sur la mémoire et la transmission ...

:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je l'ai lu celui là et je l'ai passé à Naturelle hier soir, mais elle l'a laissé ce matin car chargée... super roman!

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:45

Je vais lire de Freud :

- Psychopathologie de la vie quotidienne
- Totem et tabou
- Névrose, psychose et perversion
- Métapsychologie
- L'homme aux rats

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:20

J'ai aussi lu " Les oubliés du dimanche" .... pas tout a fait fini ...

Rock n'Thom

Rock n'Thom

Masculin
Login Login : 04/07/2020
Localité Localité : Strasbourg

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:33

Je lis également toute l'année, de temps en temps.
Il est vrai que lire le soir m'aide également à m'endormir, ça me détend.
Pendant ces vacances, j'ai pris :" le tour de France de Jamy gourmaud "," le diable s'habille en prada " il a été adapter au cinéma, enfin un livre sur le management.
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:40

Mes lecture d'été, c'est les livres que j'ai encore pu emprunté à la bibliothèque à cause du covid. Le type est des ouvrages d'histoire ferroviaire local.

Salutation depuis la Suisse

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 7:27

La lecture, c'est merveilleux quand le livre est bon.. çà permet de s'évader..
et l'on se forge soi-même les images.. 
C'est un vrai plaisir.. De même que de tenir ce livre entre les mains.. je ne comprends pas que l'on puisse lire sur une tablette..
j'ai besoin du toucher pour m'imprégner d'un livre, besoin de l'odeur du papier, besoin de tourner une page avec les doigts.; Ainsi je m'approprie le livre entièrement..

je ne sais pas ce que vous en pensez, vous..

Henry de Montherlant
33lynel

33lynel

Féminin

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 8:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bon courage avec tous ces titres de Freud chise

33lynel

33lynel

Féminin

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 8:51

A 100% d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... la tablette est peut-être pratique en voyage ou sur la plage ?

Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:32

je ne comprends pas que l'on puisse lire sur une tablette..

bé écoutes, bien pratique en salle d'attente 😉😁 par contre rien remplacera le papier .. ❤

mimosa

mimosa

Féminin

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:46

La lecture, c'est merveilleux quand le livre est bon.. çà permet de s'évader..
et l'on se forge soi-même les images.. 
C'est un vrai plaisir.. De même que de tenir ce livre entre les mains.. je ne comprends pas que l'on puisse lire sur une tablette..
j'ai besoin du toucher pour m'imprégner d'un livre, besoin de l'odeur du papier, besoin de tourner une page avec les doigts.; Ainsi je m'approprie le livre entièrement..

je ne sais pas ce que vous en pensez, vous..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis comme toi mais je me suis mise à la tablette qui a des avantages comme pouvoir lire un extrait et commander si cela nous plait, en moins de 3 minutes le livre arrive prêt à être deguster lol! j'ai la vue de plus en plus basse, je peux jouer sur les contrastes des noirs et la grosseurs des caractères, après lecture cela n'embarrasse plus mes étagères que j'éssai de vider au maximum depuis des mois... par contre il manque ce que tu dis, le parfum, le toucher du papier et le fait qu'on peut prêter son livre avec la kindle on ne peut pas, !
Je lis principalement au lit, mes poignets ne supportent plus les livres lourds donc la Kindle est bien car légère.
Bref ce sont deux choses différentes qui ont toutes les deux leurs qualités. Pour les vacances on a plus besoin de porter des livres lourds dans sa valise, avoir une collection de V. hugo complète, celle de Proust dans un petit format ... tu vois Camélia en vieillissant je suis de plus en plus contente d'avoir ma Kindle mais entre plusieurs livres je me fais plaisir en retrouvant un livre papier aussi.

Rock n'Thom

Rock n'Thom

Masculin
Login Login : 04/07/2020
Localité Localité : Strasbourg

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:14

Tout à fait d'accord camelia et mimosa:
La techntechnologie a ses avantages, seulement pour les personnes qui ne sont ni des nourrissons, ni des personnes âgées, elle sert plus souvent à rendre les gens paresseux.
Et aujourd'hui tout va tellement vite,que la population ne prend plus la peine d'ouvrir un bon libre,peu importe le format.
Le goût de la recherche, de la curiosité et la fierté du travail accompli se perd de plus en plus.
Alors oui les livres c'est enrichissant, vivant.
Je m'y suis moi-même mis tard (18 ans) et aujourd'hui je préfère me passer d'Internet plutôt que des livres.
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:38

N'ayant pas de tablette, je n'ai donc pas le choix .. j'opte donc pour le livre papier! lol! et cela me convient très bien.;
Lorsque je pars en vacances, je privilégie les balades, les visites de toutes sortes, la contemplation du paysage..

Henry de Montherlant
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:57

Comme beaucoup je suis toujours en vacances, et lire pour moi est un réel plaisir, et je lis de tout ( sauf tout ce qui est science fiction...là je ne suis pas très passionné )... tout ce qui est artistique est pour moi source de plaisir et j'en profite car chaque jour jour est un jour nouveau dont il faut savoir tirer le meilleur !

La tolérance est l’art d’être heureux en compagnie des autres.  
Pauline Vaillancourt

Profitez-vous des vacances pour lire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant