A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Gustine, j'écoute, jeanjean, Kahlan Amnell, lavande, Lydie, papacoz, Triskèle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Vote_lcapProfitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Voting_barProfitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Vote_rcap 
Puck
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Vote_lcapProfitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Voting_barProfitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Vote_rcap 
IPa.
Lydie
Ninas
Cherif
Jumper
Triskèle
lalain
Gustine

« Les Français ne doivent plus utiliser de masques artisanaux, notamment face aux nouveaux variants »
La Question Du Jour

Ça a l’allure, la texture, l’odeur, le goût de la marijuana. Mais pas les effets. Des dizaines de villes accueillent des de CBD
Derniers sujets
» Deuxième nuit d’émeutes aux Pays-Bas contre le couvre-feu
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:59 par Lydie

» ⚡ALERTE INFO - AlexandreBenalla a été mis en examen pour faux et usage de faux révèle Mediapart
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:59 par papacoz

» Saint-Herblain : Valneva annonce un contrat de 60 millions de doses de son vaccin contre la Covid-19 pour l'UE
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:58 par Triskèle

» Voile : le Vendée Globe "va être une bouffée d'oxygène" dans "cette période un peu anxiogène"
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:44 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:42 par lavande

» Francis Lalanne : "J'Appelle !"
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:21 par camélia

» Pourquoi la résistance aux vaccins ne date pas d’hier
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:49 par poussinfanget

» Hier ballade à la Digue à Tarnos
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:45 par poussinfanget

» Humour en image
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:38 par lavande

» Covid-19. Un décret prévoit la fin des masques « faits maison », annonce Olivier Véran
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par Lydie

» Faut-il renforcer l’enseignement de la guerre d’Algérie dans les programmes scolaires ?
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:04 par Pryziak

» Affaire Karachi Trouvez-vous normal d'intenter un procès après 25 ans?
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:02 par Pryziak

» L’installateur des compteurs Linky en eaux troubles
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Gustine

» De nouvelles mesures pour améliorer le bien-être animal
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:18 par Lydie

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:31 par jeanjean

» Marlène Schiappa : « Ceux qui applaudissent Greta Thunberg devraient aussi applaudir Mila »
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:37 par camélia

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:26 par Leo

» Présentation
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:20 par Leo

» je débarque et je m'appelle Sabrina
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:19 par Leo

» Vaccin : deux doses vraiment nécessaires ?
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:19 par Puck

» blague du jour
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:07 par Puck

» "Scandalisé" par Génération identitaire, Darmanin met à l'étude sa dissolution
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:48 par Puck

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:38 par Puck

» Animaux en Images
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:29 par camélia

» Challenge lecture 2021
Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:21 par agathou

Débats généraux
Actualité - Société

CULTURE

1943. La jeune Séraphima, qui a perdu ses parents au tout début de la guerre, vit dans un orphelinat en Union Soviétique.

Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Profitez-vous des vacances pour lire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:00

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quels genre de livres lisez vous l'été, pendant vos vacances ou à la plage, le même style ou en profitez vous pour lire des styles différents que vous ne connaissez pas et dont on vous a parlé ou un article vs a interpellé etc ...

Et vous, que lisez-vous en vacances ?

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jumper

Login Login : 25/12/2017

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:57

Comme beaucoup je suis toujours en vacances, et lire pour moi est un réel plaisir, et je lis de tout ( sauf tout ce qui est science fiction...là je ne suis pas très passionné )... tout ce qui est artistique est pour moi source de plaisir et j'en profite car chaque jour jour est un jour nouveau dont il faut savoir tirer le meilleur !
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 5:58

Je lis en général toute l'année même si là il y avait qq mois que je n'avais rien lu. En général, je lis des polars, des romans, des romans historiques. 
Moi aussi, j'ai besoin de sentir le papier ds mes mains. La liseuse j'ai essayé mais je ne suis pas fan.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:52

Comme vous , je ne réserve pas la lecture aux vacances , elle fait partie du nécessaire de mon quotidien depuis que je sais lire , je crois Smile
Le type de lecture dépend un peu de mon humeur , si j'ai besoin de légèreté , de me centrer , de me divertir,de découverte , de chercher des réponses ou ....

Merci à Lydie pour ce Kit
Ailéna

Ailéna

Féminin
Login Login : 09/07/2020
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tout ce qui est artistique est pour moi source de plaisir et j'en profite car chaque jour jour est un jour nouveau dont il faut savoir tirer le meilleur !

Encore une fois je te cite Jumper. Que tu as raison. Tout ce qui est artistique est bon à prendre / à apprendre. La vie passe à une vitesse folle je trouve et je m'emploie chaque jour à accroître mes connaissances, déjà pour pas parler dans le vent de choses que je ne connais que trop mal et puis parce que c'est tellement enrichissant de connaître ce qui forge le monde à chaque époque.

J'adore aussi bien lire des ouvrages sur la philosophie, des poème de Charles Baudelaire (c'est mon petit plaisir du moment) et sinon je lis en ce moment un livre de Dan Brown : ORIGINE.

Il est vraiment passionnant puisque l'un des personnages principaux se targue de mettre à mal toutes les croyances du monde, ayant trouvé la réponse à ces deux questions :

D'où vient l'homme ?
Où va-t-il ?

C'est certes un peu prétentieux mais j'attend la fin avec impatience pour justement voir si je vais être déçue ou pas.

"Le bonheur véritable est dans le fond de l'âme."

Louis Claude Chéron de la Bruyère
Johane

Johane

Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Ouest-Est

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 7:18

Tout comme Smara, je lis depuis très jeune,

Un auteur qui m'avait été conseillée à la librairie Mollat (BX) , et qui ne m'a pas déçu

« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 8:02

Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé aussi!
Il y en a un autre que j'ai cité plus haut, toujours du même auteur:
"le livre des Baltimore'.. très bien aussi..

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 8:26

Je lis beaucoup également et ce moment c'est plutôt Zola qui est en vogue chez moi ...

Le respect, c’est comme le sourire :
ça ne coûte rien et tout le monde aime ça

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Profitez-vous des vacances pour lire ? Profitez-vous des vacances pour lire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:27

j'ai toujours lu, même avec une pile électrique sous les couvertures étant gamine...
et comme je suis en vacances toute l'année... je lis chaque jour ... ou plutôt : chaque soir.
C'est une drogue, on dirait... car je ne fais pas ma nuit complète si je n'ai pas lu suffisamment.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Profitez-vous des vacances pour lire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2