Ben en faites je dirais que le gros soucis de cette maladie (Covid19...) est que selon sa santé (diabète, obésité, age avancé, autre), le risque pour la personne n'est pas le même.
Il y a un moment ou j'ai entendu, malgré moi, un monsieur dire qu'il portait le masque, pas par choix mais en raison de son état de santé. (personne fragile)
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes fragiles dans ces manifestations.
C'est finalement le problème de cette maladie, si elle tuait tout le monde ou presque sans exeption, on en serait pas la. Après les gens qui font ce genre de manifestation ne pense pas à eux même car sans masque on en vient à une 2 ème vague avec tout le monde devant être confiné. Je pense que c'est le problème des discours politique, dire de penser aux autres en mettant le masque ne marche pas.
En revanche dire que tout le monde va y perdre en étant confiner si certains ne mettent pas le masque marcherait surement mieux.
Perso tant que le masque n'est pas demandé dans les espaces ouvert (ce n'est pas le cas dans toute les villes françaises), ben je ne vois pas le problème, on supporte quand même très bien le port du masque pour juste faire ces courses, aller à la banque ou autre.
Le membre suivant remercie pour ce message :