A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

CONFINEMENT Covid-19

La Question Du Jour

Se priver de remboursement des frais de santé les réfractaires au vaccin contre le Covid 19. Est-ce possible et, plus encore, souhaitable ?

Derniers sujets
» Notre Beau Sapin
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:58 par Vojnik Sreće

» La Petite Fabrique de Bonhommes de Neige
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:57 par Vojnik Sreće

» Un ministre, un "monsieur vaccin" et des experts : qui va mener la politique de vaccination contre le Covid-19 ?
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:39 par mathias89

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:32 par Puck

» Humour en image
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:28 par Puck

» Roubaix : un policier pris en photo par Google Maps en train de faire des doigts d'honneur
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:32 par Vojnik Sreće

» Jouer aux Petits chevaux
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:30 par mimosa

» L'intelligence artificielle permet de créer des visages plus vrais que nature
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:20 par Zukiel

» Paris. Un collègue des policiers mis en cause dans l’interpellation du producteur de rap apporte son témoignage
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:07 par Zukiel

» Besançon : Il appelle la police car on vient de lui voler 100 g de cannabis
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:40 par camélia

» Le chat qui aime les gâteaux
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:26 par Lydie

» Covid-19 : Des mesures sanitaires "tant que nous n'aurons pas de vaccin", prévient Jean Castex
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:22 par camélia

» Farm Puzzle Story
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:01 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:53 par camélia

»  En route ou en avant pour échanger. prêt feu partez....toujours avec humour et respect!!
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:27 par 33lynel

» Miss France 2021 : votez pour votre candidate préférée
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:24 par Jumper

» Covid-19: le Royaume-Uni se prépare à l'arrivée du vaccin
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:37 par Lydie

» autres petit objets cuir
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:18 par patsal

» la bourse ou le porte monnaie
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:07 par patsal

» Valéry Giscard d'Estaing est mort à l'âge de 94 ans
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:26 par Gustine

» Charte du forum à lire
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:14 par Lydie

» portrait sur ardoise
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:20 par Lydie

» L'esprit de Noël est au rendez-vous dans ce très joli film d'animation.
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:42 par smara

» Calendrier de L'Avant 2020 sur " Petite Feuille"
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:39 par Ninas

» Évacuation violente à Paris : colère et indignation des élus locaux, Darmanin dénonce des images "choquantes"
L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:28 par papacoz

«Comme l'ont fait valoir les critiques, le« projet de loi sur la sécurité mondiale »met en péril la liberté de la presse et pourrait annoncer l'introduction d'un système de surveillance omniprésent »
Débats généraux

«Le Train de l'Infini a détrôné Your Name. de Makoto Shinkai et La Reine des Neiges de Jennifer Lee et Chris Buck (...) Demon Slayer est l'adaptation d'un célèbre manga en 22 volumes de Koyoharu Gotouge, vendu à plus de 100 millions exemplaires dans le monde.»
Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀

A Bientôt !
Partagez

L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Empty
MessageSujet: L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:06

Rappel du premier message :

Emmanuel Macron a annoncé hier soir qu il refusait les masques gratuits pour tout le monde, tout le temps : “L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques"

“L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques"! D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
poussinfanget

Login Login : 26/01/2014

L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:09

Il est à noter que le port du masque préserve également d'autres maladies respiratoires et à la gastro qui peut rendre malade comme un chien et est très contagieuse.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mathias89

mathias89

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:59

Il y a effectivement cela mais également le nombre de masques donné.
Il n'y a aucune raison, mise à part jeter de l'argent par les fenêtres, de donner plus de masques que ce que consomme la plupart des français. Et la plupart des français (dont moi) ne respecte pas du tout le nombre de masques recommandé par jour. Je pense que la donation de masques devrait se faire auprès du médecin
qui évaluerait le nombre de masques nécessaire.
Reste la grande question qui en découle :
Pourquoi la sécurité social rembourse les médicaments et pas les masques ?
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:07

Parce que les masques ne sont pas des médicaments car s'ils étaient des médicaments ils seraient remboursés.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:42

Des masques il en a dans les grandes surfaces a 25€ les 50, ce n'est quand même pas hors de prix....
Et puis, il n'est pas indispensable de le changer toutes les 4 heures... Si vous êtes seule dans un bureau, pas besoin de masque ....
Quel que soit sont utilisation, il peut faire la journée.... tout les français ne bossent pas en salle d'op'.....
Quelle affaire en France que les masques.....

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Bonjour,
Pas d'accord du tout, le forum n'est pas un Centre de carte Vermeil : 

Prise en charge à 100 % pour les personnes fragiles

Merci quand même, je vais donc me désinscrire ....
ou éviter de répondre, de poster puisque ce que je dis ne convient pas ...
Bonne soirée quand même !

P.S. lorsque je dis que chaque hiver chacun se prémuni contre la grippe, OUI bien sur que l'on fait ce qu'il faut pour ne pas l’attraper ...
Le vaccin bien qu'il soit pris en charge, se le faire est facultatif .... je fais faire des économies, je ne le prends jamais ....
ON peut être fragile et avoir les moyens de s'acheter des masques, sans tout attendre des Autres ... celà n'est pas incompatible ...

Et pour finir, que vient foutre votre réflexion sur la carte vermeil?
J'ai le Droit autant que vous a m'exprimer ICI et depuis bien plus longtemps que vous ...
Je vous souhaite quand même une vie aussi bien remplie que la mienne ... et vous pourrez ensuite me faire la morale .....

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:48

Le port du masque (gratuit ou pas) permettra également que des virus comme la grippe ou les pneumonies circuleront beaucoup moins facilement. Ce qui est un gros avantage.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:20

[mod] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Il serait bon de modérer tes propos ! Je comprends la réaction de Gustine. Le respect de chacun est de mise sur ce forum , merci d'en tenir compte . [/mod]

Merci à Lydie pour ce Kit
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:03

Des masques il en a dans les grandes surfaces a 25€ les 50, ce n'est quand même pas hors de prix....

25 € les 50 masques c'est en effet un prix très intéressant et en cherchant un peu on en trouve à ce prix là ...!
Maintenant est-ce que le coût de ces masques doit être prise en charge par la sécurité sociale... à mon avis pour certaines personnes en situation de précarité pourquoi pas... mais généraliser cette prise en charge ne se justifie pas ! Ce n'est QUE mon avis.

Le plus lourd fardeau,
c'est d'exister sans vivre !

Victor Hugo

Seyar

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:35

Moi j'ai un peu de mal à comprendre sa phrase en fait : l'état et le contribuable n'ont pas vocation à payer gratuitement des masques"

COmment on paye gratuitement en fait?
De plus, si l'état n'offre pas gratuitement ces masques aux contribuables, c'est donc effectivement que le contribuable ne les payera pas, vu que quand l'état paye, c'est le contribuable qui paye. Ca j'ai compris et je suis d'accord.

Mais alors, vu que le masque est obligatoire dans certains cas, le citoyen est bien obligé d'en acheter d'une façon ou d'une autre. Il peut certes se le fabriquer, mais il faudra bien qu'il achète une matière première ou nécessaire.
Dès lors ce citoyen, qui est aussi contribuable, devient payeur du masque.
On en arrive à la conclusion que le contribuable doit donc payer, quoiqu'il arrive il me semble non?
Et que les potes des politiques, fabricants de masque, eux par contre,s'en mettent plein les poches comme il est noté plus haut avec une hausse du masque de, combien déjà ?plus de 500% c'est ça?

Et là, l'état, s'il n'offre pas le masque aux contribuables, ne pourrait-il pas éviter une hausse de plus de, disons, 20%, ça serait déjà pas mal non?
D'autant dans un système qui n'arrête pas de dire que la santé est la priorité ultime, ça serait un minimum plus cohérent par conséquent...

Mais bon, je m'égare, je m'égare, navré. Donc oui, ma question première : comment je paye gratuitement? En fait je vole la CB du voisin c'est ça?
Aaah mais ouiiii, je comprends mieux le système politique maintenant.... Je paye avec l'argent des autres, tout simplement, suis-je bête! A un moment, j'avais oublié que je parlais de politique, toutes mes excuses pétard
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:10

........ a fournir ..... aurait été du meilleur français !
Ah! ces énarques !

mathias89

mathias89

Masculin

MessageSujet: Re: L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:22

Mon papa à une ordonnance pour 40 masques par mois (donc payé par la sécu) car c'est une personne fragile et il me donne son surplus. (au moins son surplus n'est pas jeté par les fenêtres puis c'est pour le protéger)
Je trouve cela normal que les personnes fragile ait le droit au masque payé par la sécu car elles ne peuvent
pas courir le risque d'avoir le Covid.
Par contre les personnes non fragiles à très faible revenu n'en ont pas plus besoin que les autres et elles peuvent très bien utiliser une protection classique moins cher que ce que propose le contribuable.
voileux

voileux

Masculin
Login Login : 07/09/2019
Localité Localité : creully

MessageSujet: Re: L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 8:05

Mon papa à une ordonnance pour 40 masques par mois (donc payé par la sécu) car c'est une personne fragile et il me donne son surplus. (au moins son surplus n'est pas jeté par les fenêtres puis c'est pour le protéger)
Je trouve cela normal que les personnes fragile ait le droit au masque payé par la sécu car elles ne peuvent
pas courir le risque d'avoir le Covid.
Par contre les personnes non fragiles à très faible revenu n'en ont pas plus besoin que les autres et elles peuvent très bien utiliser une protection classique moins cher que ce que propose le contribuable.
C'est cela l'injustice, car je l'ai mentionné oui je touche 10 masques la semaine (diabète) j'ai largement de quoi me payer des masques, en deux la pub précise que toutes personnes de 65 s'exposent aux risques, bizarrement ils n'y ont pas droit...
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:01

c'est déja le cas

je suis classé handicapé ; j'ai droit à 14 masques par semaine gratuitement

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:42

c'est déja le cas

je suis classé handicapé ; j'ai droit à 14 masques par semaine gratuitement

Et tu les as sans ordonnance tes masques, car moi aussi je suis handicapé !

Le plus lourd fardeau,

Victor Hugo

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:51

Le ministère de la Santé prévoit une dotation de 10 masques par semaine aux personnes à haut risque.

Ces masques sont distribués gratuitement en pharmacie sur présentation d'une ordonnance dispensée par un médecin ainsi que de la carte vitale.

C'est donc au médecin qu'appartient la décision de prescrire ces masques fonction de l'état de santé de son patient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ce que j'ai trouvé .

Le plus lourd fardeau,

Victor Hugo

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:00

j'ai une ordonnance valable 3 mois

Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:01

intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! leuco diabétique il y a droit surement !! il va faire sa demande au toubib ....

mathias89

mathias89

Masculin

MessageSujet: Re: L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:31

Toute personne de 65 ans et plus n'est pas forcément très fragile.
Ma maman à 75 ans et elle pète la forme, aucun surpoids, elle fait du vélo, des activités physiques, mange les bons produit de la campagne...
Elle pense qu'elle est moins à risque qu'une personne bien plus jeune qui a des gros soucis de santé et je le pense aussi.
Enfin bref, je suis contre les études qui regarde l'age de la personne sans l'état de santé de la personne.
En clair, je suis contre les statistiques covid 19....
33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:33

Qu'est ce que veut dire "payer gratuitement" ?? ou c'est gratuit, ou c'est payant coucou2

L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant