A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, agathou, Dylan, greg, Gustine, IbelieveIcanfly, IPa., Louloute, Lydie, Majorelle, MamyMaude, Ninas, Saturne, vilma

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Vote_lcap1 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Voting_bar1 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Vote_rcap1 
pascalrobert
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Vote_lcap1 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Voting_bar1 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Vote_rcap1 
vilma
Hanaé
camélia
Lydie
killboal
Maroussia
Luna
greg
Derniers sujets
» La vie d'après
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeAujourd'hui à 15:32 par Lydie

» Création Libre Choix
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeAujourd'hui à 15:12 par Ninas

» Joyce Jonathan
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Luna

» Combien de forums en ligne êtes-vous inscrits ?
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeAujourd'hui à 14:37 par vilma

» Animaux en Images
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeAujourd'hui à 14:25 par camélia

» DOSSIER : Réforme des retraites 2023/24
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par papacoz

» Création Trois en Un...
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeAujourd'hui à 13:47 par Ninas

» Pour le mois des Fiertés : Un homme enceint en Une de Glamour
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeAujourd'hui à 13:40 par pascalrobert

» La création culinaire
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeAujourd'hui à 13:23 par Ninas

» Citations
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Luna

» Humour en image
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par camélia

» Ajaccio- OM tendu !!
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par audelyne

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeAujourd'hui à 7:38 par camélia

» les blagues de killboal
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeAujourd'hui à 5:11 par killboal

» Maxime Le Forestier
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeAujourd'hui à 0:35 par Luna

» Quel programme pour ce soir à la télé ?
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeHier à 21:10 par IbelieveIcanfly

» L' humour noir
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeHier à 19:17 par greg

» CALOGERO ...
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeHier à 7:29 par camélia

» les chants de lutte
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeHier à 7:24 par camélia

» Amateur de tennis, ce topic est à vous ! ^^
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 22:18 par Hanaé

» Alain Bashung
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 16:49 par IbelieveIcanfly

» Si vous étiez un aliment, lequel seriez-vous et pourquoi ?
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 15:32 par IbelieveIcanfly

» Musique-nostalgie années 60 "les années yéyé"
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 14:27 par camélia

» Le challenge du personnage imposé
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 12:22 par Luna

» Amel BENT
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 10:41 par camélia

» Retour d’un protocole anti-Covid au Tour de France
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 5:31 par killboal

» Christophe MAE
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 1:11 par IbelieveIcanfly

» SOPRANO.....
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 0:18 par Hanaé

» Zazie
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 23:07 par Hanaé

» Kendji Girac
 Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 22:35 par Puck

ÉCONOMIE

«Les dernières options des opposants»
JUSTICE

« Ces techniques sont déjà appliquées »

PLANÈTE

«Le Québec brûle, les Etats-Unis enfumés»

POLITIQUE

«...je veux rétablir les frontières nationales»

DÉBAT

Un « homme enceint » en Une d’un magazine féminin

SANTÉ

« En parler après, c’est un peu comme de continuer à faire l’amour. »
EN IMAGES toute l'actualité !

FAITS DIVERS
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

À Bientôt !
Partagez

Le gouvernement interdit les terrasses chauffées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+3
mathias89
papacoz
Lydie
7 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Empty
MessageSujet: Le gouvernement interdit les terrasses chauffées  Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 13:30Message n°1sur la page N°1

🔴 FLASH : Le gouvernement interdit les terrasses chauffées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Il s'agit de mettre fin à des pratiques qui constituent des aberrations écologiques." La ministre de l'Ecologie, Barbara Pompili, a annoncé ce lundi que le gouvernement allait "interdire le chauffage extérieur sur l'espace public, sur les terrasses". La ministre a tancé cette pratique, comme celle de la climatisation en extérieur, qui conduisent, selon elle, "à des surconsommations totalement injustifiées d'énergie".

Et de poursuivre: "On ne peut pas climatiser la rue en plein été losqu’il fait 30 dégrés et on ne peut pas non plus chauffer à plein régime des terrasses en plein hiver pour le simple plaisir de boire son café en terrasse en ayant chaud."
BFMTV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je suis pour à 100% MAIS en ce moment est-ce bien raisonnable ?  il est vrai que les distanciations sociales seront mieux respectées à l'intérieur....encore un mauvais timing entre politique et pandémie...

Revenir en haut Aller en bas
papacoz

papacoz

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Le gouvernement interdit les terrasses chauffées  Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 14:15Message n°2sur la page N°1

super décision qui sera oublié en octobre

en ce moment aucune utilité de chauffer les terrasses

mathias89

mathias89

Merci de votre amitié
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Paris-Marseille

MessageSujet: Re: Le gouvernement interdit les terrasses chauffées  Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 10:40Message n°3sur la page N°1

Je ne suis pas pour que la mesure soit prise maintenant si elle va à l'encontre des mesures sanitaires Covid 19.
En clair, si c'est pour que les personnes se retrouve à l'intérieur au lieu d'être en terrasse refroidit, je trouve que c'est une mesure irresponsable. Une fois la crise Covid 19 terminé, je suis à 100 pourcent pour.

agathou

agathou

Merci de votre amitié
Anim' Graph merci pour tes animations!
De belles animations dans la section Graphe pour nous divertir.
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Le gouvernement interdit les terrasses chauffées  Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 11:30Message n°4sur la page N°1

j'ai toujours trouvé que cette solution est un gaspillage éhonté...
chez nous on appelle ça "chauffer pour les petits oiseaux"...

.
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
papacoz

papacoz

Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Le gouvernement interdit les terrasses chauffées  Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 11:48Message n°5sur la page N°1

agathou a écrit:

oui

mais

si pas chauffé pas de clients

Gustine

Gustine

Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Le gouvernement interdit les terrasses chauffées  Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 12:32Message n°6sur la page N°1

Nos élites gouvernementales viellent que quelques milliers de chauffages extérieures qui fonctionnent 2 mois par an, dans un pays écologiquement exemplaire et qui représente 1% de la population mondiale soit le problème N°1....
Nous serons ainsi E-XEM-PLAI-RES... écologiquement.... Le monde entier nous en saura gré ........ peut-être !
Mais voilà, nous avons Pompili en ministre vert-foncé !!!! vilmdr

agathou

agathou

Merci de votre amitié
Anim' Graph merci pour tes animations!
De belles animations dans la section Graphe pour nous divertir.
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Le gouvernement interdit les terrasses chauffées  Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 13:00Message n°7sur la page N°1

papacoz a écrit:
agathou a écrit:

oui

mais

si pas chauffé pas de clients

ils iront dans un autre café où il y a de la place à l'intérieur... ou bien ils le boivent plus vite dehors et sans chauffage...

il faut peut-être aussi installer un parasol chauffant à l'extérieur des bars pour ceux qui sortent fumer leur cigarette ???

il faut savoir ce qu'on veut... savoir ce qu'on va laisser derrière nous avec nos besoins trop égoïstes...

.
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Le gouvernement interdit les terrasses chauffées  Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 14:13Message n°8sur la page N°1

C'est vrai qu'éradiquer la pollution chez nous, en France c'est faire de la place a celle de nos voisin...
N'a-t-on pas remis en service les centrales au charbon en Allemagne ?..... ça pollue beaucoup + aussi !!

Nous sommes sans doute encore a l'hypothèse ou les "nuages" toxiques s'arrêtent aux frontières ....

Zsouris

Zsouris

Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 26/07/2020
Localité Localité : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Le gouvernement interdit les terrasses chauffées  Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 15:48Message n°9sur la page N°1

Dans certains bars parisiens, une couverture polaire est proposée l'hiver.... Bon il ne faut quand même pas qu'il fasse trop froid
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le gouvernement interdit les terrasses chauffées  Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 18:31Message n°10sur la page N°1

Je suis à 100% pour sans me préoccuper de savoir qui a pris cette sage décision ...
Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Le gouvernement interdit les terrasses chauffées  Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 17:51Message n°11sur la page N°1

Barbara Pompili
@barbarapompili
· 2 août
« On a un alignement de planètes en faveur de la transition écologique, on va pouvoir changer la vie des gens au quotidien et leur montrer qu’ils pourront être des acteurs de ce changement. »

Terrasses chauffées, chaudières fioul, plan de relance : interview @CourrierPicard

Donc pas de soucis .... a dit Pompili .... Les planètes viennent a notre secours !! Pas possible ! Pas possible ! Pas possible !

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le gouvernement interdit les terrasses chauffées  Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 18:56Message n°12sur la page N°1

Ca ne sera pas pour tout de suite. Annoncé dans la foulée par la Convention citoyenne qui avait formulé cette proposition, l’interdiction des terrasses chauffées n’entrera pas en vigueur avant 2021, a annoncé ce dimanche 2 août la ministre de l’Ecologie, Barbara Pompili, dans Le Courrier Picard.... elle a auparavant dit ceci !
Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: Le gouvernement interdit les terrasses chauffées  Le gouvernement interdit les terrasses chauffées Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 23:27Message n°13sur la page N°1

Le plus drôle quand même, on interdit les terrasses chauffées, donc tout le modne va à l'intérieur, masque obligatoire, mais juste pour se déplacer hein , pas pour manger, nonon, on les tables sont à 1m de distance pas de problème XD!!

Nan mais sérieux, tout ça c'est tellement aberrant.
Je pense aux séries postapocalyptiques,ça sera très drôles finalement, plutôt que de faire avec des zombies, mais de faire avec la manipulation de la foule,pas besoin de grosses "apparences", faut juste du délire pseudo scientifique/religieux en fait : on te dit ça, crois le et fais le et crève! XD!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1