J'ai entendu, en effet, qu'un feu s'était déclaré à Anglet mais je ne savais pas que c'était près de chez Lydie!! Avec cette sécheresse et ces touristes en grand nombre, il y a donc plus de risque d'incendie dans les forêts..
La forêt de Chiberta, est un ilot de verdure au sein de l'agglomération Bayonne-Biarritz-Anglet, densément peuplée. Mais jeudi, un impressionnant incendie a détruit 100 des 250 hectares que compte le site. Toute la nuit, les quelque 145 pompiers mobilisés ont lutté contre les flammes et sont finalement parvenus à maitriser le sinistre. Au total, onze maisons ont été touchées, dont trois entièrement détruites. Une centaine de personnes a dû être évacuées. Source
Toute la nuit, les quelque 145 pompiers mobilisés ont lutté contre les flammes et sont finalement parvenus à maitriser le sinistre. Au total, onze maisons ont été touchées, dont trois entièrement détruites. Une centaine de personnes a dû être évacuées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'incendie d'Anglet vue depuis le littoral Radio France - Anthony Michel
Attisé par le vent, un incendie s'est déclaré vers 18 heures dans la forêt de Chiberta à Anglet, une zone boisée de 250 hectares, contraignant à l'évacuation de nombreuses habitations. Une centaine d'hectares de pinède sont partis en fumée. "Le feu est maîtrisé", a annoncé ce vendredi sur franceinfo le sous-préfet de Bayonne, Hervé Jonathan.la suite de l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: nous étions en second plan .. des cendres chaudes tombées sur le jardin, leuco et ma fille à tour de rôle on arrosait jardin et maison .. masque obligatoire puisque la fumée nous empêcher de respirer ... ce matin c'est le grand nettoyage !! je suis , nous sommes épuisée car on a mal dormi .. 45° hier !! c'était invivable !!!!
merci ma Chantal ... là où le feu c'est déclaré c'est derrière l'Adour , ma maison était dans le couloir du feu et cette fumée .... incroyable !! les va et vient des canadairs .. c'est l'apocalisse à Anglet .. on est tous solidaire et la radio il demande pour aider les gens .. je vais de suite faire un colis de vêtements ... ma fille va l'apporter ...
en fait c'était des cendres chaudes .. surement ou peut-être éteintes mais on n'a pas pris de risque .... bon voilà je vais pouvoir faire une pause ici et devant mon ventillo
C'est toujours triste lorsque l'on voit ces arbres partir en fumée, lorsque l'on est tout près ce doit être vraiment angoissant !! Courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], reposez vous tous pour vous remettre de vos émotions ce sera de drôles de souvenirs de vacances dis moi pour ta famille
Quelle terrible nouvelle...je lis à l'instant l'histoire de ce feu de forêt !!!! Heureusement vous n'avez rien ...pas de blessés chez vous...tu as tes enfants...petits enfants... Ça a dû les affoler ... Vous reste le nettoyage à faire..!!! Èt l'inquiétude que ça peut redémarrer ...mais les Pompiers doivent veiller..j
Je pense à vous et à tous ceux qui ont perdu leur maison....c'est tragique ...
Ma pauvre Lydie, j'imagine comme çà a du être terrible , angoissant aussi pour vous si près.. et avec tes enfants que vous deviez protéger.. Bon courage Lydie.. Reposez-vous aussi..
Je ne m'imaginais pas que tu étais aussi prêt de cet incendie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... heureusement vous n'avez rien, mais que ce doit être angoissant de vivre ce genre de sinistre....! Protégez-vous toi, Leuco et toute ta petite famille et bon courage.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Car si les images du sinistre vu de Tarnos, juste de l’autre côté de l’Adour, donc à quelques centaines de mètres, ne manquent pas, les fumées, et même parfois les flammes, étaient visibles à des dizaines de kilomètres de là, sur les plages landaises, au moins jusqu’à Seignosse.
c'est impressionnant le feu.. et bien triste apres son passage s'il n'y a pas de perte humaine...? c'est deja un miracle... mais reste tres douloureux pour ceux qui ont tout perdu..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Suite à la destruction de 100 hectares de sa pinède et du parc écologique Izadia, la Ville d'#Anglet a déposé plainte contre X [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une loi de l' état devrait faire son apparition, à cause de ce réchauffement et sécheresse, pour rendre obligatoire les préventions des feux dans ces zone à risques (toute la France en général) et rendre responsable les préfets et maires qui ne s'y plient pas !
Tout est à replanter.. c'est désolant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une belle région saccagée.. çà fait de la peine à voir..
Un jeune homme de 16 ans a été mis en examen ce vendredi pour destruction volontaire par incendie de forêt après s'être vanté d'être l'auteur de l'incendie qui a ravagé la forêt de Chiberta à Anglet. Il nie les faits. Le procureur de la République tenait un point presse ce vendredi soir....francebleu.fr/info ...ICI
..... ben oui quoi, ces gosses n'ont rien a faire; et jouer avec les allumettes et faire un grand feu, c'est beau !!!! qui se perdent ...
..... peut-être aurait-on pu les occuper, ces gamins en mal de "mouvement" ....justement a débroussailler cette forêt, celà aurai évité un tel brasier ...