A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

«Fraude sociale : ce rapport qui pointe les multiples défaillances de l’État »Combien De Milliards ?»
Derniers sujets
» La 5G va-t-elle envoyer des millions de smartphones à la poubelle?
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:46 par papacoz

» Var : des squatteurs leur barrent l’accès à leur résidence secondaire
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:42 par papacoz

» Discord : Plus bienveillante et moins polluée par les haters, les youtubeurs investissent la plateforme
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:18 par Lydie

» Yvelines : Un cousin d’Adama Troaré se noie après une intervention de police
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:47 par Gustine

» Marseille – Le Stade Vélodrome inaugure une tribune Didier Raoult
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Lydie

» Comment Citroën a conçu l'AMI pour qu'elle ne coûte que 6900 euros
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:48 par poussinfanget

» À l'assemblée, des députés boycottent une commission qui auditionnait une étudiante voilée
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:18 par Gustine

» Humour en image
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:46 par camélia

» blague du jour
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:30 par lalain

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:57 par Johane

» ⚡ALERTE INFO: Donald Trump est accusé d’agression sexuelle par l'ancienne mannequin américaine Amy Dorris
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:26 par smara

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:14 par IPa.

» Biodiversité : la chasse bientôt autorisée dans les parcs et cimetières parisiens
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:48 par Lydie

» Il devient l’homme le plus riche de France en vendant des masques en papier
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:47 par Lydie

» Attention a.....
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:18 par Lydie

» Chine : Plus de 3000 malade après le fuite d'une bactérie d'un labo
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:56 par poussinfanget

» ⚡ Flash : Professeur Didier Raoult était interrogé par Laurence Ferrari sur Cnews
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:40 par papacoz

» « Tour de France machiste et polluant » : vague de critiques contre Grégory Doucet, maire de Lyon
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:32 par papacoz

» Les deux applications chinoises Tiktok et WeChat seront interdites aux Etats-Unis à partir de dimanche
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:04 par Lydie

» Mort du comédien Roger Carel : il était une voix
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:44 par Lydie

» La France fait déjà fonctionner ses centrales à charbon
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:39 par Lydie

»  ALERTE INFO - Universal Music France met fin à toute collaboration avec Freeze Corleone
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:16 par Lydie

» La vente d'un requin-renard dans un supermarché E.Leclerc provoque l'indignation
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:43 par Lydie

» Discos fermées et masque (sans amende) aux restos
 Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:12 par poussinfanget

POLÉMIQUE

Il ironise : «Paris n'a qu'à bien jouer et les Marseillais ne feront pas la fête»
♥ Glamour ♥

« Vous êtes en quête d'une relation durable ou d'une rencontre sans lendemain ? Inscrivez-vous à Tinder ou à Bumble. »
Santé
Coronavirus: Mariages, fêtes, réunions familiales... Doit-on interdire les rassemblements privés ?

Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
CULTURE

Parmi les héros les plus connus de MCU, on peut citer Iron Man, Thor, Captain America, les Gardiens de la Galaxie, mais aussi… les Avengers.

A Bientôt !
Partagez

Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:49

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Maroussia

Login Login : 03/05/2020

MessageSujet: Re: Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:28

Moi je pense que c'est un désastre parce que les contaminations vont se propager étant donné l'inconscience de certains, que des commerces vont devoir déposer le bilan, d'où plus de travail pour certains,que la scolarisation des enfants va être très difficile à organiser, qu'enfin, un vent de folie va se propager et qu'il y aura de plus en plus de violence difficile à maîtriser. On n'est pas loin d'une guerre civile.
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  arrête de lire des romans d'anticipation!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 8:52

Hélas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... c'est dommage et désolant mais ton analyse de la situation est très vraie et réaliste, et j'ajouterai que ce qui m'énerve encore plus c'es de voir des " manifestants" opposés au port du masque...!

Pas plus tard qu'hier à l'entrée du CHR de ma ville il y avait un groupe de " GJ" qui arrêtaient les voitures avec des slogans stop aux atteintes à la liberté ...où va-t-on ?

L'intelligence est la faculté qui fait que l'on s'abstient.

Seyar

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:26

Perso je pense que les gens devraient arrêter de regarder les médias et de penser plus par eux même que de ressortir ce qu'on leur refourgue dans le gosier...

Je ne pense pas qu'aseptiser le monde, en ne changeant rien à notre façon de vivre changera quoique ce soit à la donne. Ce n'est pas le premier virus, ça ne sera pas le dernier vu qu'on ne fait que s'affaiblir, sans jamais réfléchir et en n'écoutant que des "politiciens" dont le seul but est la rentabilité perso ainsi et surtout celle de leur "patrons".
Très franchement, et je sais que ça va horripiler mais ça me fait rigoler quand je vois la demande d'obligation du masque, surtout quand on voit comment il est utilisé. AInsi que l'utilisation hallucinante du gel alors que ça fait des années, bien avant ce virus, que des assos de médecins tiraient la sonnette d'alarme sur cette utilisation absurde et dangereuse.
Maintenant qu'on s'est bien aseptisé, qu'on a habitué ces virus à ce gel et à des organismes faibles, je vous laisse imaginer l'impact du prochain.
Ce n'est pas un reconfinement qui est à craindre, mais bien notre comportement puéril.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

il faut rendre le port du masque OBLIGATOIRE .....
Et ça changera quoi? Je serais d'accord s'il y avait une véritable prise de conscience ET collective! C'est à dire du peuple MAIS aussi des politiques!
Or on le voit avec simplement cet exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien que ça, dans un tel contexte, montre qu'un port de masque est juste pour l'apparence, pour pouvoir dire "on a mis en place des choses" mais dans le fond, il n'y a aucune envie de changer les choses, d'améliorer, de sauver.
Le port du masque obligatoire est absurde : quand on voit les restos,ça fait trop rigoler! pété de rire pété de rire
Les gens sont là " ahh oui il faut le masque obligatoire!"
Et tu prends l'exemple des restos, ils sont en masse à attendre, avec le masque ne général au mieux sur la bouche mais surtout sur le menton et BOUM! une fois à table, plus de masque "ah ben ouais y'a 1m par rapport à l'autre table" aaaaah ok....
Mais tu vas aux chiottes, tu remets le masque, plein le remettes avant de se laver les mains etc etc, bonjour l'obligation débile à mon avis! pété de rire

Tant que l'obligation sera juste pour la forme, qu'on pensera plus à notre porte feuille plutôt qu'à sauver des vies et donc la notre en améliorant nos défenses immunitaires plutôt qu'en les affaiblissant, c'est peine perdue. Autant laisser courir, ça aura le même effet...

Tiens si je reprends l'exemple des betteraves, c'est rigolo car les cultures répondant aux normes bio sont beaucoup moins affectées. Et curieusement, bonjour la difficulté pour retrouver cette info sur le net, comparée à la facilité pour la "crise totale" de cette jaunisse...

Peut-être des masques obligatoires pour les betteraves aussi? pété de rire

c'est sur

avec toutes les conneries que font la ""jeunesse""

ils se polluent entre eux pour mieux contaminer les vieux ensuite

En même temps, les jeunes ne font que suivre l'exemple de leurs vieux, hein... siffle
Il n'y a aucun enseignement et chaque génération, depuis des millénaires, ne fait que dire "place à la prochaine / il faut bien que jeunesse se fasse / nous comptons sur la prochaine génération / " etc etc...
Ca ne risque pas de changer d'ici peu! hapy

Code:
La désobéissance civile est un geste fort. Il y a peu, des milliers de scientifiques ont appelé à y recourir face à la catastrophe écologique en cours. C'est, à ma connaissance, sans précédent. D'autres causes immenses méritent sans doute que soit envisagée cette forme radicale de résistance. Il y a là matière à penser et à agir. Avec solennité.
Mais comment n'être pas triste de constater que le refus des gestes sanitaires de base - qui ne sont qu'un infime effort d'intelligence collective élémentaire - soit aujourd'hui revendiqué comme une telle résistance ? Il me semble que cette obstination à mettre en danger la vie d'autrui relève en réalité plutôt de la bouderie presque obscène d'un enfant gâté paranoïaque qui ne veut rien, jamais, sacrifier de son confort. Fût-ce au prix de la mise en danger délibérée de la vie d'autrui.

Il a bien raison! Encore faut-il ne pas se tromper sur ce qu'est réellement un "geste sanitaire" . Si par exemple, c'est obliger de mettre un masque qui de toute façon, sera inefficace puisqu'utilisé n'importe comment et qu'à côté de ça, aucun effort n'est fait pour améliorer la santé globale du monde, et non pas d'une "patrie" et surtout d'une "fraternité", alors ce n'est pas un geste sanitaire à mon sens : c'est un fléau hypocrite et ravageur.

La mise en danger de la vie d'autrui est constante avec ce principe d'une société basée sur le rapport de force : qu'importe la santé, il faut que l'économie prévale sur tout le reste.
C'est compréhensible au début d'une existence, on va au plus court en ne se souciant pas de la pérennité de l'existence.
Mais maintenant, on le sait depuis des lustres que ce fonctionnement est absurde, ravageur, destructeur et pourtant, on continue à le glorifier, allant même jusqu'à demander l'obligation de l’amoindrissement de notre santé pour qu'il puisse perdurer.

Ca en devient hallucinant je trouve etoiles

Mais bon, je comprends aussi, l'important est l'apparence dans notre société et donc dans cet exemple, voir des gens porter des masques réconfortent : qu'importe que ce masque traîne depuis des semaines sans aucun nettoyage dans la poche, qu'importe que par ailleurs, on réinsère des éléments destructeurs pour la Nature donc contre notre propre santé : l'important, c'est l'économie et l'apparence.

C'est compréhensible mais je persiste à dire que c'est navrant tout de même, car nous avons l'histoire et les connaissances pour aller outre ce système défectueux.

Après voilà, c'était le coup de gueule du jour et tout le monde fait ce qu'il veut et perso, je suis admiratif des personnes qui arrivent à surpasser ce système, à aller outre ce tapage médiatique destructeur et vivent de leurs propres moyens. De mon côté, je suis comme tous ces c*ns qui mettent un masque pour aller dans un magasin, mais tout de même, je suis conscient de cette absurdité. C'est déjà un bon début à mon avis Very Happy
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et "si tout ça" port du masque obligatoire et gel hydroalcoolique c'était au cas où .... ça déchargerait le gouvernement de toute responsabilité ? Wink Smile en fait je suis comme "les moutons de Panurge" je suis le mouvement ..

Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour ma part, je pense effectivement que le but principal de "tout ça", c'est simplement de pouvoir dire, en cas de nouveau gros souci "on a fait ce qu'il fallait". ET comme médiatiquement, ils n'arrêtent pas de bassiner que les seules solutions sont le masque et le gel, les gens diront "ah ouais, on y peut rien, c'est la fatalité"! siffle

C'est comme dans les entreprises : t'as des tas de mails, de messages qu isont clairment juste pour se protéger juridiquement : en gros faudrait rester chez soi et ne rien faire d'autre que d'aller au taf.
Par contre dans l'entreprise, là c'est beaucoup plus "libre", malgré les consignes. Mais comme elles sont trop strictes et contreproductives, c'est juste pour la forme.

C'est rigolo car on arrête pas d'entendre, de lire que c'est la guerre, que des gens ont connu la guerre, ils savent ce que sait

Ben je sais pas mais en tant de guerre, le but c'est aussi de se défendre et de ne pas divulguer ses défenses, non?
Là, si on part du principe que ce virus est un véritable assaillant, il fait tout pour qu'on se défausse de nos défenses naturelles : nous le faisons.
Ensuite il fait tout pour qu'on lui donne nos armes afin qu'il puisse "muter" et ainsi, être paré pour la prochaine attaque : nous le faisons.

Si ce virus était un véritable assaillant et que nous étion sréellement en guerre, il serait mort de rire tellement ça serait facile pour lui, vu qu'on lui donne tout ce qu'il faut pour nous annihiler.

Le souci, c'est que ce n'est pas la guerre et que ce n'est pas un assaillant : c'est simplement une autre forme de vie, comme nous sommes nous même une autre forme de vie. Il est nous, nous sommes lui. PLus nous essayons de le détruire, plus nous nous détruisons.
Ce virus qui vit selon les principes de l'existence, mute naturellement pour sa survie, en se fortifiant, en co-existant avec les auttres.

Nous, nous luttons en nous affaiblissant, c'est un peu absurde non? Nous partons du principe que nous sommes la seule vie possible dans l'Existence et que tout le reste est ennemi. De ce fait, nous devenons de plus enplus vulnérable à tout, continuant en plus à créer notre propre déchéance.

C'est un peu dommage je trouve car comme je le disais, ce n'est pas nouveau tout ça, nous le savons mais nous continuons pareillement... oO??

Personnellement, j'évite tous les magasins qui au moins oblige le gel. Le masque,bien obligé mais j'évite au maxi les magasins, j'essaye de plus en plus le direct à direct, mais je suis loin d'exceller à ce domaine. ^^;

C'est au moins l'avantage de cette situation ubuesque : j'aurais mis le pied dans un autre mode de consommation, me reste plus qu'à m'y améliorer Very Happy
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'aime bien ton commentaire ... 😁👍

cirta

cirta

Féminin
Login Login : 19/09/2016
Localité Localité : seine et marne

MessageSujet: Re: Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 7:12

oui je crains que l'épidémie reprenne de plus belle trop de laisser aller en ce moment, je me doute que c'est difficile pour les jeunes de se plier à cette discipline du port du masque mais c'est bien dommage qu'ils prennent ce virus à la légère ; c'est u n fléau dont il faut tenir compte pour le moment et pour l'éradiquer il faut se plier à une certaine discipline en espérant qu'enfin les scientifiques trouveront une solution

.
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 7:52

Il n'y aura pas de reconfinement général!! Arrêtez de foutre le bourdon à tous..
 Sinon l'Economie  s'arrêterait.. 
Mais il peut y avoir des régions confinées si trop de cas de Corona;. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et obligation de tester nombre de personnes;.

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 8:43

Il n'y aura pas de reconfinement général!!

c'est sûr que le reconfinement total doit être absolument évité !! mais il ne faut pas oublier que le confinement à permis de sauver des vies!! Son efficacité ne fait donc pas de doute pour arrêter la circulation du virus ......

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 8:58

ce n'est pas si sur que çà

en inde 1 millard 200 mile habitants

14 000 morts

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:57

ce n'est pas si sur que çà

en inde 1 millard 200 mile habitants

14 000 morts

source ?

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:33

pardon 44 000 morts pour 1 200 000 000 ha

seulement 10 000 de plus que en france

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:05

d'accord ... mais pourquoi tu réponds en comparaison mon sujet et l'Inde ??

mathias89

mathias89

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:27

Perso je ne pas regarde pas les infos qui utilise beaucoup la politique de la peur. Selon certains on aurait dû être en 2ème vague depuis longtemps... et ils recule petit à petit l'échéance, sans est presque drôle...
Je vois surtout que cela fait bel lurette que le chiffre des 30.000 morts évolue peu. (on a même pas atteins les 31.000 morts) J'ai un peu l'impression d'être comme dans 1984 en regardant les infos : les médias servent à faire accepter les choses, la peur est pour dire que le gouvernement (big brother) veille sur nous avec les masques, le gel, les tests (impossible à faire car trop d'attente)...
Enfin bon, je suis assez sceptique des infos et je préfère me faire ma propre opinion même si elle est forcément amoindrie puisque je n'ai pas les compétences pour me la faire. Au moins, mon opinion n'est pas dirigé. Je pense qu'il y aura plus de cas en hiver (j'ai toujours pensé cela depuis le début) et que Septembre (la rentrée) sera un mois comme les autres car je pense que le virus est au moins un minimum sensible au climat. (on aurais plus de cas sinon)
Je pense aussi que l'on connaitra jamais de confinement généralisé pour 2 raisons :
Macron veut se faire ré-élire et cela coute trop cher.
Par contre, je n'exclue pas de confinement localisé.

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:44

Tout comme Mathias je pense que les médias se font du " fric" avec le virus...mais malgré tout et qu'on le veuille ou non le virus circule de plus en plus et cela sans doute en raison des incivilités de certains.
C'était, à mon avis à prévoir, car en cette période les gens circulent beaucoup plus et de ce fait le virus suit.
Y aura-t-il un re-confinement général à la rentrée, personnellement je ne le pense pas.
Bloquer comme cela a été fait pour le plus grand bien de tous ( ce qui a d'ailleurs fait pratiquement partout dans les autres pays et avec succès ), mais cela s'avère impossible de bloquer à nouveau toute l'économie et là il n'est pas question de ré-élection mais de la survie de nombreuses entreprises et de nombreux emplois.

L'intelligence est la faculté qui fait que l'on s'abstient.

Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 3:51

Il est trop fort ce circus euuh ce virus quand même, bonjour toutes les propriétés qu'on lui donne! hapy

L'avantage c'est que maintenant, il ne semble plus exister aucune maladie dans le monde hormis le corona qui, apparemment, est source de tous les maux! Quelle puissance ce virus quand même!
pété de rire
mathias89

mathias89

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:41

Oui j'avoue que s'en est déroutant de voir à quel point le Covid fait parler de lui et impose des règles
si strict alors qu'il ne figure même pas dans le top ten des maladies qui tue le plus dans le monde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chiffre plus récent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chiffre encore plus récent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant