7 personnes ont été tuées entre le 7 et le 9 janvier 2015, victimes de trois jihadistes, abattus par les forces de l'ordre. Malgré la mort des coupables de ces crimes, un procès s'ouvre ce mercredi 2 septembre pour juger 14 personnes, soupçonnées d'être en lien avec les attentats de janvier 2015.
Le 7 janvier 2015, les frères Kouachi ont attaqué la rédaction de Charlie Hebdo, un hebdomadaire satirique, dans le XIe arrondissement de Paris. Ils ont tué 12 personnes, avant de s'enfuir. Après deux jours de cavale, ils se retranchèrent dans une imprimerie de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), où ils ont été neutralisés le 9 janvier en fin d'après-midi.
Parallèlement, le 8 janvier, Amédy Coulibaly a tué une policière à Montrouge, en banlieue parisienne. Le lendemain, il a attaqué un magasin Hyper Cacher et a assassiné quatre personnes de confession juive. Au terme d'un attaque, Amédy Koulibaly est, lui aussi, abattu par les forces de l'ordre. Lire l'article au complet
Merci Lydie pour ces reportages. Mon émotion est grande à moi aussi Je revis ces moments avec une grande tristesse et j'espère qu'un jour nous pourrons enfin tous vivre libres La liberté, c'est pouvoir accepter nos différences
« Il y a souvent plus de choses naufragées au fond d'une âme qu'au fond de la mer. » ( Victor Hugo ).
mis à jour 05.12.2020 | Procès des attentats de janvier 2015 : un plaidoyer pour « ce droit si merveilleux d’emmerder Dieu » Richard Malka, dernier des avocats de parties civiles à prendre la parole face à la cour d’assises spéciale de Paris, a défendu la liberté et les caricatures, tout en appelant à prendre en compte la... lemonde.fr
Les infos de 12h30 - Procès des attentats de janvier 2015 : des peines lourdes requises Entre cinq ans de prison et la réclusion à perpétuité ont été requis, ce mardi 8 décembre, contre les 14 accusés du procès des attentats de janvier 2015.(RTL)