A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Dans la rue, être assis ou allongé, étendre son linge, faire réchauffer de la nourriture ou réunir plus de 2 chiens avec leurs maîtres sera interdit !
Derniers sujets
» Coronavirus : pour éviter l’engorgement, faut-il restreindre l’accès aux tests aux seules personnes prioritaires ?
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeAujourd'hui à 1:10 par mathias89

» Essonne : Freaky Hoody, l’instituteur tatoué de la tête aux pieds qui dérange
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeHier à 21:42 par j'écoute

» je me présente Mariette
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeHier à 21:19 par Satellite

» Pierre Hurmic, “Nous ne mettrons pas des arbres morts sur les places de la ville"
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeHier à 20:26 par smara

»  Faut-il transférer au Panthéon les cendres de Paul Verlaine et d’Arthur Rimbaud ?
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeHier à 20:21 par smara

» Humour en image
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeHier à 19:34 par IPa.

» blague du jour
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeHier à 18:26 par IPa.

» Lyon : un jeune homme poignardé à mort dans le métro
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeHier à 18:16 par poussinfanget

» Mes premières photo à 360° sur mon smartphone ^^
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeHier à 17:55 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeHier à 17:52 par Lydie

» Présentation
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeHier à 16:13 par UEDL

» Blagues sur les écossais
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeHier à 16:00 par UEDL

» [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeHier à 15:21 par poussinfanget

» Chasse à courre : traqué, un cerf se réfugie en ville à Compiègne
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeHier à 15:16 par camélia

» Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeHier à 15:02 par camélia

» Xavier Bertrand se dit « plus déterminé que jamais » pour la présidentielle de 2022
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeHier à 14:44 par Satellite

» Sept morts, 177 personnes infectées: un mariage américain "ultra-propagateur" du Covid-19
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeHier à 14:13 par poussinfanget

» À l'assemblée, des députés boycottent une commission qui auditionnait une étudiante voilée
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeHier à 12:55 par Gustine

» Ces bouts de routes nationales qui pourraient être privatisés...
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeHier à 8:59 par Gustine

» Chine : Plus de 3000 malade après le fuite d'une bactérie d'un labo
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeHier à 8:46 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeHier à 8:02 par camélia

» Dénoncé par L214, un élevage de canards en Béarn devrait être suspendu par les autorités
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeHier à 2:05 par Seyar

» Marine Le Pen veut "des droits de douane" pour les entreprises qui ferment leur production en France
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:43 par j'écoute

» Attention a.....
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:25 par Gustine

» La mairie de Bayonne prend un arrêté anti-SDF
Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeSam 19 Sep - 20:44 par mathias89

SOCIÉTÉ

« L’histoire d’amour insensée entre Rimbaud et Verlaine reflète tous les engagements que j’ai pris dans ma carrière politique contre toutes les formes de discrimination. »
ÉCONOMIE

«Si un tiers des Français semble convaincu que la rémunération des enfants est un bon moyen de les faire participer aux tâches ménagères, il est bon de se demander si cette relation financière entre les parents et enfants est saine. »
Santé
Coronavirus: Mariages, fêtes, réunions familiales... Doit-on interdire les rassemblements privés ?

Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
A Bientôt !
Partagez

Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Empty
MessageSujet: Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FLASH - Un appel à s’habiller de manière « indécente » et « osée » dans les établissements scolaires demain, Lundi14Septembre, a été lancé sur instagram. Relayé des milliers de fois, il est soutenu par le collectif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la chanteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] notamment.

[...]

Aujourd’hui, les lycéennes, les étudiantes, mais aussi toutes les femmes qui le souhaitent sont donc invitées à s’habiller de manière provocantes avec des hauts très courts, des mini-jupes, des crop tops, ou encore des pantalons à trous. Mais si le mouvement peut paraître au départ peu suivi, une association féministe a rapidement pris le pas et décidé de soutenir la cause des jeunes lycéennes, tout comme des personnalités françaises !source

On imagine que le mouvement a de quoi être un véritable succès pour les organisatrices de ce dernier, mais est-ce que celui-ci sera réellement suivi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Un peu de sérieux dirais le prof !! Bien que je sois pour le droit de s'habiller comme on veut pour moi l'école c'est l'école !! il ne faut pas tout mélanger .... On est là pour apprendre, pas pour un défilé de mode ou qui sera le plus beau. De base je serais pour avoir des uniformes (avec aide pour achat si besoin)

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe

Féminin
Login Login : 10/09/2020
Localité Localité : Aisne

Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Empty
MessageSujet: Re: Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:30

Et ma belle fille de 17 ans, est venu déjeuner ce midi. Mais avec un tee shirt qui arrive sous la poitrine. Ça m à un peu choquée quand même. Je lui ai demandé si au lycée c était accepté. Elle m à répondu bien sur il ne manquerait plus que cela. Seul mon fils dans le même lycée m à répondu vivement l hivers qu elle porte des cols roulés parce que la tout les mecs la regarde. Je me suis donc demandé s il y avait une limite ? Et où sera la limite ? Je conçois le un peu sexy, mais là pfff
C'est comme à la discothèque, c était à celle à qui ont voyait plus sa lingerie et après elle venait mécontente parce que les gars l embêté. Ben oui mais bon...
Jusqu ou ira la jeunesse ?

Dernière édition par Olympe le Lun 14 Sep - 14:40, édité 1 fois
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:39

Je suis d'accord pour affirmer fort et clair qu'aucune tenue ne justifie le viol , l'agression sexuelle , le harcèlement . Aucune tenue ne peut faire passer la victime pour coupable et dédouaner le violeur !

Après , à l'école , il y a un règlement , valable pour les filles et les garçons . C'est un peu comme s'ils se rendaient à leur " travail et je doute qu'on puisse se rendre à un travail en tong ou en slip de bain ou en crop top . Il ne s'agit pas d'être décent mais adéquat .

Merci à Lydie pour ce Kit
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je suis d'accord pour affirmer fort et clair qu'aucune tenue ne justifie le viol , l'agression sexuelle , le harcèlement . Aucune tenue ne peut faire passer la victime pour coupable et dédouaner le violeur !

On est d'accord !! 💯

La jeunesse a besoin de repères sur des bases morales et sociales !

j'écoute

j'écoute

Masculin
Login Login : 24/06/2020
Localité Localité : Alsace

MessageSujet: Re: Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:56

et donc, les "bases" morales et sociale seraient :
Un appel à s’habiller de manière « indécente » et « osée » dans les établissements scolaires

d'accord, j'ai toujours du mal à percuter
De jeunes fille écolière qui s'habille en péripatéticienne provocante et racoleuse, les bases morales ... bien Je boude

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:05

c'est aux parents de leur donner depuis la tendre enfance

lavande

lavande

Féminin
Login Login : 24/05/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:15

La soumission est en marche, ça grignote, ça grignote... la tenue ne justifie pas le viol.
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:30

c'est aux parents de leur donner depuis la tendre enfance

Tout à fait !

L'intelligence est la faculté qui fait que l'on s'abstient.

mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:17

je suis naïve ou ce jour de tenues peu adéquates pour l'école est une sorte de manifestation pour dire que quel que soit le vêtement le VIOL doit être puni ?

ce n'est pas une revendication pour s'habiller comme ça régulièrement dans les établissements scolaires ?
Je ne suis pas certaine que beaucoup oseront se vêtir ainsi demain ?
je me souviens une fois de garçons qui avaient mis des jupes justement pour dire que les filles pouvaient mettre des jupes et que ce n'était pas une provocation pour que les garçons en profitent .

Bref je n'aimerais pas voir en classe ma petite fille se vêtir le ventre à l'air mais pour l'instant c'est pas prévu au programme c'est plutôt le contraire ... mais elle va grandir encore ? lol!

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:13

et donc, les "bases" morales et sociale seraient : Un appel à s’habiller de manière « indécente » et « osée » dans les établissements scolaires

Bon l'uniforme c'est un peu extrême !! Mais j'estime qu'à l'école on doit adapter une tenue correcte .. décente afin de se concentrer sur les études et non sur le nombril de sa p'tite voisine !!

mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui ! Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:48

les "coupines" c'était juste pour lundi dernier !!! pas d'inquiétude lol!

Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1