A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Dans la rue, être assis ou allongé, étendre son linge, faire réchauffer de la nourriture ou réunir plus de 2 chiens avec leurs maîtres sera interdit !
Derniers sujets
» Coronavirus : pour éviter l’engorgement, faut-il restreindre l’accès aux tests aux seules personnes prioritaires ?
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeAujourd'hui à 1:10 par mathias89

» Essonne : Freaky Hoody, l’instituteur tatoué de la tête aux pieds qui dérange
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeHier à 21:42 par j'écoute

» je me présente Mariette
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeHier à 21:19 par Satellite

» Pierre Hurmic, “Nous ne mettrons pas des arbres morts sur les places de la ville"
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeHier à 20:26 par smara

»  Faut-il transférer au Panthéon les cendres de Paul Verlaine et d’Arthur Rimbaud ?
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeHier à 20:21 par smara

» Humour en image
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeHier à 19:34 par IPa.

» blague du jour
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeHier à 18:26 par IPa.

» Lyon : un jeune homme poignardé à mort dans le métro
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeHier à 18:16 par poussinfanget

» Mes premières photo à 360° sur mon smartphone ^^
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeHier à 17:55 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeHier à 17:52 par Lydie

» Présentation
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeHier à 16:13 par UEDL

» Blagues sur les écossais
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeHier à 16:00 par UEDL

» [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeHier à 15:21 par poussinfanget

» Chasse à courre : traqué, un cerf se réfugie en ville à Compiègne
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeHier à 15:16 par camélia

» Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeHier à 15:02 par camélia

» Xavier Bertrand se dit « plus déterminé que jamais » pour la présidentielle de 2022
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeHier à 14:44 par Satellite

» Sept morts, 177 personnes infectées: un mariage américain "ultra-propagateur" du Covid-19
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeHier à 14:13 par poussinfanget

» À l'assemblée, des députés boycottent une commission qui auditionnait une étudiante voilée
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeHier à 12:55 par Gustine

» Ces bouts de routes nationales qui pourraient être privatisés...
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeHier à 8:59 par Gustine

» Chine : Plus de 3000 malade après le fuite d'une bactérie d'un labo
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeHier à 8:46 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeHier à 8:02 par camélia

» Dénoncé par L214, un élevage de canards en Béarn devrait être suspendu par les autorités
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeHier à 2:05 par Seyar

» Marine Le Pen veut "des droits de douane" pour les entreprises qui ferment leur production en France
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:43 par j'écoute

» Attention a.....
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:25 par Gustine

» La mairie de Bayonne prend un arrêté anti-SDF
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeSam 19 Sep - 20:44 par mathias89

SOCIÉTÉ

« L’histoire d’amour insensée entre Rimbaud et Verlaine reflète tous les engagements que j’ai pris dans ma carrière politique contre toutes les formes de discrimination. »
ÉCONOMIE

«Si un tiers des Français semble convaincu que la rémunération des enfants est un bon moyen de les faire participer aux tâches ménagères, il est bon de se demander si cette relation financière entre les parents et enfants est saine. »
Santé
Coronavirus: Mariages, fêtes, réunions familiales... Doit-on interdire les rassemblements privés ?

Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
A Bientôt !
Partagez

Discos fermées et masque (sans amende) aux restos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mathias89

mathias89

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Yonne

Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Empty
MessageSujet: Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui est hallucinant c'est que les discos soient ouverte. (la mesure commence jeudi)
Comme quoi, on est vraiment dans un autre monde en Suisse.
Mais c'est l’endroit ou aller en ce moment, plein d'endroits ou se baigner ou se promener
(à pied ou à vélo) sans personne (y'a plein de lacs).
Pas d'amendes masque et pas de masque dans la rue.
Évidemment il faut éviter les discos habiter et faire ces courses en France voisine.
(la Suisse coute très cher pour un français)

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:55

J'ai vu des discothèques se convertirent en bar pour pouvoir exister sur le monde du travail ....

Citation :
les clients devront porter un masque au restaurant et ne pourront plus consommer debout.

Je suis pour le port du masque mais, j'avoue au fond de moi de trouver des lois stupides à l'encontre de certain établissement ! Au resto, j'y suis allée cet été, on avait la distance des 1m voir plus ... pour se déplacer comme pour aller aux toilettes, on portait le masque, ok c'est normal .... mais pourquoi ne plus consommer debout ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mathias89

mathias89

Masculin

MessageSujet: Re: Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:47

Je pense qu'ils ne veulent plus faire consommer debout car le comptoir avec le serveur qui rempli les boissons est trop proche des clients.
Après, à titre personnel je suis contre manger à l'intérieur au resto, que ce soit debout ou assis car
on mange forcément sans masque.
Je demande toujours à manger à l'extérieur (moins de risques) et je suis d'ailleurs très étonné que ce ne soit
pas toujours complet.
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:57

Il faudrait obliger les gens a manger et boire avec leur masque afin de mettre fin à cette épidémie (de connerie).

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
mathias89

mathias89

Masculin

MessageSujet: Re: Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeVen 18 Sep - 6:33

Oui j'avoue que l'on est vraiment dans une situation pas facile et que ce n'est pas le covid 19 qui me gêne mais la gestion de cette maladie. (et je ne parle pas que de la France)
On a un constat qui est que nous ne sommes pas égaux devant le covid 19 alors que les restrictions sont égales selon la fragilité des personnes.
Il faudrait vraiment pendre cette maladie tel qu'elle est et adapter la protection des personnes selon le risque encouru car on s’aperçoit que les mesures ne fonctionne pas : les personnes peu à risque mettent le masque sous le nez, porte le même masque, font la fête entre eux en milieu confiné... pendant que les personnes à risque font plus attention. Et on ne peut pas empêcher cela par des lois qui mette au même pied d'égalité les personnes à risque et les personnes non à risque.
En clair, il faudrait vraiment mettre l'accent sur les personnes à risque.
Je ne sais pas quel serait la solution mais je constat que même les pays comme l'Espagne qui ont le plus de restrictions ne s'en sortent pas mieux (voir pire) que les autres, c'est donc qu'il y a un problème et qu'il faut changer de stratégie.
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeVen 18 Sep - 7:13

Porter le masque en milieu fermé avec  plusieurs personnes  me semble la meilleure chose à adopter!
que l'on soit de nature fragile ou non..
Alors qu'à l'extérieur si 1 m de distance est établi entre deux personnes(pour une balade par exemple), je ne vois pas l'utilité d'en porter un..

Quant aux discothèques, c'est folie que de s'y rendre... De même qu'aller à des rassemblements (foot, manifestations etc..), maintenant à chacun de juger ce qui peut être mauvais ou non pour sa santé! On est assez grand pour juger..

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
mathias89

mathias89

Masculin

MessageSujet: Re: Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:35

Oui de toute façon il y a une idiotie avec le non port du masque pour manger en intérieur alors que l'on doit en mettre un pour aller dehors.
Je voyais un reportage avec les enfants à moins d'un mètre les uns des autres pour manger à la cantine (en intérieur) alors qu'ils portaient un masque pour jouer dehors.
Sinon je suis assez pour que l'on juge nous même des risques, c'est le cas pour les autres maladies.
Mais c'est compliqué dans certains cas.
Le masque est dit d'après le gouvernement comme la chose la moins compliqué mais cela dépend des personnes (on est pas égaux sur la contrainte du masque) et c'est loin d'enlever tous les risques.
(mal porter, mal utilisé...)
Perso je préfère ne pas sortir à un endroit que de devoir mettre un masque car je trouve cela trop contraignant (je ne paye pas pour porter un masque) mais en plus c'est le moins dangereux.
En faites c'est l'abstinence qui protège le plus en évitant certains lieu mais cela va à l'encontre de
l'économie, ce qui est également un problème grave.
Je pense personnellement qu'ils devraient mettre en garde certains lieux aux personnes fragiles, c'est comme certains manèges qui sont noter dangereux aux personnes qui ont des troubles cardiaques.
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Discos fermées et masque (sans amende) aux restos Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:12

Et ensuite chacun prend ses responsabilités.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Discos fermées et masque (sans amende) aux restos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1