A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

«Fraude sociale : ce rapport qui pointe les multiples défaillances de l’État »Combien De Milliards ?»
Derniers sujets
» Il devient l’homme le plus riche de France en vendant des masques en papier
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:57 par poussinfanget

» Chine : Plus de 3000 malade après le fuite d'une bactérie d'un labo
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:56 par poussinfanget

» ⚡ Flash : Professeur Didier Raoult était interrogé par Laurence Ferrari sur Cnews
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:40 par papacoz

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:38 par papacoz

» À l'assemblée, des députés boycottent une commission qui auditionnait une étudiante voilée
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:36 par papacoz

» « Tour de France machiste et polluant » : vague de critiques contre Grégory Doucet, maire de Lyon
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:32 par papacoz

» Les deux applications chinoises Tiktok et WeChat seront interdites aux Etats-Unis à partir de dimanche
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:04 par Lydie

» Mort du comédien Roger Carel : il était une voix
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par Lydie

» La France fait déjà fonctionner ses centrales à charbon
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:39 par Lydie

» Humour en image
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:22 par bezine

»  ALERTE INFO - Universal Music France met fin à toute collaboration avec Freeze Corleone
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:16 par Lydie

» Biodiversité : la chasse bientôt autorisée dans les parcs et cimetières parisiens
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:54 par poussinfanget

» La vente d'un requin-renard dans un supermarché E.Leclerc provoque l'indignation
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:43 par Lydie

» ⚡ALERTE INFO: Donald Trump est accusé d’agression sexuelle par l'ancienne mannequin américaine Amy Dorris
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:33 par Satellite

» Attention a.....
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:29 par papacoz

» blague du jour
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Jumper

» Discos fermées et masque (sans amende) aux restos
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:12 par poussinfanget

» ⚡FLASH: Financement de la dépendance : les retraités pourraient être taxés davantage
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:40 par Gustine

» Jean-Pierre Pernaut va quitter le JT de 13 heures mais pas TF1
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:17 par camélia

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:57 par camélia

» Tourisme. La Bretagne, 2e destination de vacances des Français
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:54 par lalain

» Ô Postillons maudits
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:37 par Lydie

» PODCAST : "Dix petits nègres" : le best-seller d'Agatha Christie débaptisé
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeHier à 19:56 par Gustine

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeHier à 18:10 par Jumper

» Le Covid-19 bientôt reconnu maladie professionnelle : qui est concerné ?
La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeHier à 15:03 par Jumper

POLÉMIQUE

Il ironise : «Paris n'a qu'à bien jouer et les Marseillais ne feront pas la fête»
♥ Glamour ♥

« Vous êtes en quête d'une relation durable ou d'une rencontre sans lendemain ? Inscrivez-vous à Tinder ou à Bumble. »
Santé
Coronavirus: Mariages, fêtes, réunions familiales... Doit-on interdire les rassemblements privés ?

Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
CULTURE

Parmi les héros les plus connus de MCU, on peut citer Iron Man, Thor, Captain America, les Gardiens de la Galaxie, mais aussi… les Avengers.

A Bientôt !
Partagez

La France : pays de fraudeurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

La France : pays de fraudeurs ? Empty
MessageSujet: La France : pays de fraudeurs ? La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:37

Des milliards d'euros sans doute, mais on ne peut pas vous dire combien exactement....

C'est en substance ce qui ressort d'un tout récent rapport de la Cour des Comptes qui pointe du doigt une nouvelle fois l'augmentation, inquiétante dit-elle, des fraudes aux prestations sociales en France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fraude aux prestation sociale, mais aussi fraude fiscale ou évasion fiscale. Cela revient régulièrement. Et tout cela réunit coûte effectivement sans doute des dizaines, peut-être même des milliards d'euros aux finances publiques.

Alors la France est-elle un pays de fraudeurs ?

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: La France : pays de fraudeurs ? La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:24

bien sûr... mais pas que la France !
quant à parler uniquement des fraudes aux prestations sociales... je me trompe ou bien il y a surtout une catégorie de familles qui fraude à tout va ???

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: La France : pays de fraudeurs ? La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:31

Parce qu'on veut bien les laisser frauder ....
Il y a des milliers de fonctionnaires dans tous ces bureaux qui traitent d'Argent public, qu'ils s'exitent un peu sur leur job... et la France sera riche ....

Je vais remettre ICI ce que j'ai entendu un matin, d'un député : Facebook arrive a faire se connecter le monde entier et la France n'est pas capable de CROISER TOUS ces fichiers qui traitent d'Argent public.
Je crois qu'avec un peu de volonté de faire, c'est faisable ....

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: La France : pays de fraudeurs ? La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:10

C'est sûr que çà fraude avec ces hommes qui se marient plusieurs fois dans des mairies différentes et déclarent un nombre incalculable d'enfants!
et comme il n'y a pas de lien entre chaque mairie.//
et ces héritiers qui continuent à toucher les retraites des morts.; sans compter les trafics à la Carte Vitale..
ah il y aurait du ménage à faire..

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
mathias89

mathias89

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: La France : pays de fraudeurs ? La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:52

Je pense que la France est un pays de fraudeurs comparé à d'autres pays moins fraudeurs.
(cela va aussi en sens inverse...)
De toute façon il faudrait engager plus de personnes pour récupérer les sous puisque c'est du gagnant-gagnant : de l'embauche et plus d'argent récupéré.
Mais ce n'est pas valable que pour la sécurité social, il faut contrôler tout le monde.
(politique, entreprises, personnes...)
Par contre, il faudrait aussi une politique de prime pour que cela marche bien.
33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: La France : pays de fraudeurs ? La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:35

Il y aurait de quoi dire et de quoi faire ... du plus petit au plus grand, les fraudeurs agissent tranquille car il y a très peu de contrôles, des lois certes mais on les contourne comme on veut ... pas vu pas pris, alors pourquoi s'en priver !!

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: La France : pays de fraudeurs ? La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeHier à 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je pense que la France est un pays de fraudeurs comparé à d'autres pays moins fraudeurs.
(cela va aussi en sens inverse...)
De toute façon il faudrait engager plus de personnes pour récupérer les sous puisque c'est du gagnant-gagnant : de l'embauche et plus d'argent récupéré.
Mais ce n'est pas valable que pour la sécurité social, il faut contrôler tout le monde.
(politique, entreprises, personnes...)
Par contre, il faudrait aussi une politique de prime pour que cela marche bien.

embaucher ; pas la peine

des retraites payé à des personnes plus agé que le doyen de la planète .................

30 apl payé à une adresse ; alors qu'il n'y vit que 18 personnes

un paramétrage de l'algorithme suffit

Olympe

Olympe

Féminin
Login Login : 10/09/2020
Localité Localité : Aisne

MessageSujet: Re: La France : pays de fraudeurs ? La France : pays de fraudeurs ? Icon_minitimeHier à 11:32

Voila tout est dit ; je n'ai plus le lien mais plusieurs familles (c'est sur arnaque;gouv.fr je crois ou autres ou une émission)  prennent un appartement ou maison au début , dans différentes villes ; et donc ces même personnes avec beaucoup d'enfants ; touchent le rsa ; cmu etc multiplier. Ensuite, avec l'argent deviennent propriétaires en france ou l'étranger.
J'ai le cas avec ma voisine et plein dans ma rue ; célibataire 4 enfants vient de Paris , est devient propriétaire d'une maison 3 chambres.  (sauf que  le papa de ses enfants , ou autre arrive de Paris le soir vers 20H et repars à 2-3H du matin) c'est des maisons mitoyennes alors on voit tout ; et surtout on entend tout.) Et elle nous l'a clairement avouée puisqu'on est bien avec elle. Et ils ont plusieurs domiciles ce qui leur permet de vivre la belle vie (partir en vacances, avoir la dernière audi etc etc ) Je ne dénigre pas : tant mieux pour eux. Nous ont aurait trop peur de se faire prendre.

Donc oui il y a beaucoup de fraudes en france. Même médicaments , je connais beaucoup de personnes étrangères qui envoient les médicaments dans leur pays, puis qu’eux sont remboursés et ne paient pas ... Et plein d'autres qui m'ont choquées mais que dire !! Non pas que j'approuve quand je vois ma jumelle célibataire avec un enfant galérer à torcher les fesses des patients pour une misère etc ... toujours à découvert. D'ailleurs je lui ai conseiller mais elle veut pas pff
La France : pays de fraudeurs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1