A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Pour la petite histoire, Halloween est l'abréviation anglaise d'All Hallow's Eve, qui se traduit par "la veille de tous les saints" ou "la veille de la Toussaint".
la mouvance complotiste QAnon tisse sa toile en Europe

la mouvance complotiste QAnon, nourrit un climat de panique et de violence aux conséquences dangereuses
Derniers sujets
» L’Elysée dénonce les propos « inacceptables » d’Erdogan sur la « santé mentale » de Macron
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par j'écoute

» Propos de Macron sur l'islam : des pays musulmans boycottent des produits français
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:48 par Lydie

» Podcast: Enseignant assassiné : Xavier Bertrand veut la fin de l'anonymat sur internet
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par Gustine

» Des milliers de napolitains sont descendus dans la rue pour protester contre l’annonce d’un Couvre-feu
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:35 par Lydie

» DIRECT. Covid-19 : le couvre-feu devrait être étendu à plus d’une vingtaine de départements
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Gustine

» Une société russe découvre la plus importante réserve d'or au monde
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:48 par Lydie

» Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:39 par smara

» À partir du passage à l’heure d’hiver, le couvre-feu sera avancé à 14 heures
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:51 par Lydie

» Il se radicalise après avoir mangé un couscous
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Lydie

» Besançon : une adolescente musulmane tondue et frappée pour avoir fréquenté un chrétien
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:38 par Phyllisae

» Mais QAnon, qu’est-ce que c’est ?
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:04 par papacoz

» Allez-vous fêter Halloween?
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:03 par Lydie

»  Val-d’Oise : Un homme décapité en pleine rue à Éragny, l’agresseur neutralisé par balles par la police
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:01 par liliane50

» Attestations, restrictions... Tout ce qu'il faut savoir sur le couvre-feu en vigueur dès minuit
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:54 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:09 par mimosa

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:26 par lavande

» Humour en image
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Gustine

» Un «forfait» payant dès 2021 pour les passages aux urgences sans hospitalisation
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeHier à 21:26 par Seyar

» En Suisse, un couple appelle son enfant "Twifia" pour avoir du wifi gratuit
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeHier à 20:48 par smara

» blague du jour
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeHier à 18:55 par camélia

» Passage à l'heure d'hiver : le changement d'heure ce week-end sera-t-il le dernier ?
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeHier à 18:20 par poussinfanget

» Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeHier à 16:57 par smara

» L’histoire vraie horrible derrière les images sombres: Little Hope
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeHier à 16:43 par smara

» "The Haunting of Bly Manor" (Netflix) : la série qui vous fera pleurer pour Halloween
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeHier à 15:39 par lavande

» Morbihan. Des enseignants menacés de mort contre rançon
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeHier à 15:22 par Phyllisae

Suivez le direct de l'événement ►
TÉLÉVISION

« Des amours et des fantômes»
Débats généraux
Jeux Vidéos

«Little Hope est en fait basé sur les procès des sorcières d’Andover, souvent négligés, qui ont eu lieu au nord de Salem. »
Je Suis Prof. !
A Bientôt !
Partagez

Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Empty
MessageSujet: Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales? Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales? "Participer à la vie de famille, ça n'a pas de prix"

Nettoyer la voiture: 12,65 euros. Être sage: 11,74 euros. Faire la vaisselle: 3,28 euros. Être gentil avec les grands-parents: 2,91 euros... Voici quelques exemples du prix moyen payé par certains parents au travers d'une application pour rémunérer des services effectués par leurs enfants. L'application, nommée Pixpay, permet aux parents de rémunérer leurs enfants directement sur le compte d'une banque en ligne.

Progrès ou excès ? Et vous ? Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales ? Vos commentaires ...

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales? Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:35

Je n'ai jamais rémunéré mes enfants pour des tâches familiales ...La notion de service est une notion importante pour nous .
Payer un enfant pour être sage , gentil avec ses grand parents est pour moi une aberration ..le respect , l'amour se doivent d'être gratuits , c'est comme un don , ils sont gratuits ou ils ne sont pas . Je ne force pas le respect à coups d'euros et je ne monnaye pas un service .

Merci à Lydie pour ce Kit
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales? Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:42

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales? Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:50

Parfait exemple the cat 👍👍

poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales? Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:52

Je suis un chat fabuleusement intelligent comme d'hab !!!!!! lavande lavande haha haha

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales? Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:16

J'ai reproduit ce que j'ai vécu chez mes parents .. Mon père me disait : " que l'argent se mérite par le travail … rien n'est gratuit dans la vie ! " Donc j'ai rénuméré mes filles pour des travaux de ménage à la maison mais pas que … elle avait de l'argent de poche de base … si elle en voulait plus, elle faisait soit la vaisselle, laver la voiture, etc.

poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales? Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:40

On peut donner un peu d'argent quelquefois.

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales? Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:02

Oui l'argent de poche, c'est ce que nous donnait notre mère: 5 francs à l'époque.; c'était pas mal..
on  s'achetait presque uniquement des bonbecs.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

mais nous n'étions pas rémunérées pour faire çi ou çà puisque nous n'aidions jamais!
par contre ma grand-mère donnait une petite pièce à chacun de ses petits enfants pour désherber le grand jardin de nos vacances..
à chaque parent de juger..

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
Olympe

Olympe

Féminin
Login Login : 10/09/2020
Localité Localité : Aisne

MessageSujet: Re: Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales? Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:37

Moi personnellement, oui a 18 ans quand à eu le permis, on a rien demandé c est eux. Ça nous à paru bizarre parce qu avant on le faisait gratuit. Mais maintenant on comprend parce que : on avait 50francs par semaine avec ma jumelle, chacune sa semaine, donc 100franc par mois, pour faire toutes les corvées notre maman étant gravement malade'. Nos grand parents idem 50 Francs etc. Mais j avais proposé une fois à mon beau fils de tondre la pelouse pour 5e et à mon fils, ils n ont jamais voulu. J ai passé à la maison. J ai passé à 10e toujours pas. Et même 15e ils veulent pas. Nous on auraient fait n importe quoi pour de l argent, eux non.
Dernièrement à ma belle fille, mon fils m à répondu t es dingue. C est ta pelouse faut le toi même. La, à 18 ans il est en terminal mais redouble donc, je n ai plus droit à rien, il m'a répondu, trouve du travail ! Grrr pour y acheter des vêtement, alors que depuis mars il fichu rien !
mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales? Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:07

Personnellement je dis à ma petite fille qu'elle doit participer à la vie de la famille, des choses normales comme mettre la table ou la desservir, sortir la vaisselle et la ranger du lave vaisselle, porter la poubelle dans le Gd container de la rue etc... par contre, je la rémunère pour passer la tondeuse car mon terrain est grand, laver ma voiture qui est horriblement cochonne cela lui fait de l'argent pour s'acheter des choses, qu'on ne veut pas lui acheter... j'ai ouvert pour la rentrée scolaire un compte à son nom avec une carte bancaire "argent de poche" afin qu' elle apprenne à gérer aussi un petit budget ... petit ! voir si elle est "sérieuse" lol!

smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales? Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:30

Ton témoignage me glace , Olympe ... Ca ne doit pas être facile pour toi de se recevoir ça ...

Nous donnions aussi un peu d'argent de poche aux enfants , je ne me souviens plus à partir de quel âge mais ce n'était pas subséquent à un service rendu , c'était comme mimosa , dans le but de leur apprendre doucement à gérer un petit budget ; En matière d'éducation , je pense qu'il n'y a pas règles , de mode d'emploi ..on fait comme on peut avec ce que l'on est

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales? Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?  Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:10

argent de poche, oui, mais pas pour l'aide à la maison...
l'entraide familiale fait partie de l'éducation.
Pour mes enfants, selon l'âge, une somme était fixée par semaine, et plus tard, par mois, pour leur apprendre à gérer ...

par contre dans ma jeunesse, l'argent de poche n'existait pas... alors on avait le droit à 10 Cts de franc si on cirait une paire de chaussures...
eh oui... ça équivalait exactement à 2 carambars...

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1