Je ne fais pas du tout partie de la ligue anti alcoolique mais en revanche quand on présente des statistiques, on vérifie qu'elles ne sont pas biaisées. ainsi dire que 25% des accidents sont dus à l'alcool peut signifier que au moins 25 % des conducteurs sont alcoolisés et que alors 25 % ont un accident, donc 100 % d'entre eux!
Ce raisonnement est sans doute absurde mais il peut décrire la réalité!
Je pense que beaucoup d'accidents sont liés à une vitesse non appropriée ou bien à l'âge du conducteur ou bien à la prise de médicaments ; cette réalité est multi factorielle , on ne peut pas la réduire à une cause , il y a aussi l'heure de l'accident , l'âge du conducteur, la journée dans la semaine où l'accident se produit (exemple samedi soir chez les jeunes), sans parler de la prise de drogues fréquente chez les jeunes et qui altère l'attention!
Je comprends donc les vignerons : 1 verre de vin ne peut sûrement pas être facteur important de risque s'il n'est pas suivi d'un deuxième, d'un troisième et de toutes ses petits frères....
"« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. »
Alfred de Musset
" Le membre suivant remercie pour ce message :