A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

CONFINEMENT Covid-19

La Question Du Jour

Se priver de remboursement des frais de santé les réfractaires au vaccin contre le Covid 19. Est-ce possible et, plus encore, souhaitable ?

Derniers sujets
» Besançon : Il appelle la police car on vient de lui voler 100 g de cannabis
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:40 par camélia

» Humour en image
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:31 par lalain

» Notre Beau Sapin
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:27 par MamyMaude

» Le chat qui aime les gâteaux
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:26 par Lydie

» Roubaix : un policier pris en photo par Google Maps en train de faire des doigts d'honneur
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:23 par mathias89

» Covid-19 : Des mesures sanitaires "tant que nous n'aurons pas de vaccin", prévient Jean Castex
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:22 par camélia

» Jouer aux Petits chevaux
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:21 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:05 par camélia

» Un ministre, un "monsieur vaccin" et des experts : qui va mener la politique de vaccination contre le Covid-19 ?
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:04 par lalain

» La Petite Fabrique de Bonhommes de Neige
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:01 par camélia

» Farm Puzzle Story
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:01 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 17:53 par camélia

»  En route ou en avant pour échanger. prêt feu partez....toujours avec humour et respect!!
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 17:27 par 33lynel

» Miss France 2021 : votez pour votre candidate préférée
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 17:24 par Jumper

» Covid-19: le Royaume-Uni se prépare à l'arrivée du vaccin
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 16:37 par Lydie

» autres petit objets cuir
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par patsal

» la bourse ou le porte monnaie
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 14:07 par patsal

» Valéry Giscard d'Estaing est mort à l'âge de 94 ans
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 13:26 par Gustine

» Charte du forum à lire
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par Lydie

» portrait sur ardoise
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 12:20 par Lydie

» L'esprit de Noël est au rendez-vous dans ce très joli film d'animation.
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 11:42 par smara

» Calendrier de L'Avant 2020 sur " Petite Feuille"
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Ninas

» Évacuation violente à Paris : colère et indignation des élus locaux, Darmanin dénonce des images "choquantes"
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par papacoz

» Mes Patchworks...
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 8:30 par camélia

» Mangeoires, mode d'emploi !
"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeAujourd'hui à 8:01 par camélia

«Comme l'ont fait valoir les critiques, le« projet de loi sur la sécurité mondiale »met en péril la liberté de la presse et pourrait annoncer l'introduction d'un système de surveillance omniprésent »
Débats généraux

«Le Train de l'Infini a détrôné Your Name. de Makoto Shinkai et La Reine des Neiges de Jennifer Lee et Chris Buck (...) Demon Slayer est l'adaptation d'un célèbre manga en 22 volumes de Koyoharu Gotouge, vendu à plus de 100 millions exemplaires dans le monde.»
Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀

A Bientôt !
Partagez

"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Empty
MessageSujet: "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
« A la suite de la republication des caricatures de Mahomet le 2 septembre 2020, Charlie Hebdo est à nouveau menacé par des organisations terroristes. Des menaces qui constituent une véritable provocation en plein procès des attentats de janvier 2015. Des menaces qui vont bien au-delà de Charlie puisqu’elles visent aussi tous les médias et même le Président de la République »,

déplore Riss, le directeur de Charlie Hebdo, dans une déclaration à l’AFP.lci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Si toute la presse française avait eu le courage de publier les caricatures de Mahomet, Charlie Hebdo n'aurait sûrement pas été visé par un attentat islamiste ... La presse française se donne surtout bonne conscience à peu de frais !!

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Empty
MessageSujet: Re: "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:13

Peut être est ce une façon de se dédouaner d'un manque d'implication , je ne sais pas mais cette façon solidaire de faire front me fait du bien . Je partage à 1000 % le texte de cet article . La seule réponse à ceux qui menacent pour imposer une idéologie est de continuer , debout , et d'affirmer solidairement que cette idéologie de terreur ne passera pas .

Merci à Lydie pour ce Kit
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:21

c'estun peu tard

c'est y a 5 ans qu'il fallait le faire

mais il n'est jamais trop tard pour se bouger les fesses

j'écoute

j'écoute

Masculin
Login Login : 24/06/2020
Localité Localité : Alsace

MessageSujet: Re: "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
c'estun peu tard

c'est y a 5 ans qu'il fallait le faire

mais il n'est jamais trop tard pour se bouger les fesses

Certes, mais ce sont ces mêmes "journaux" qui font haro et gorges chaude, si un politique se permet un prétendu mot "déplacé" sur ce cher Islam, je suis totalement contre les violence mais si ces journaleux en prennent "plein leur grade" (mots soft) et ben "qui cherche trouve" à encensé toute la prétendu islamophobie et de traité de facho le lambda moyen qui ouvre les yeux

Satellite

Satellite

Masculin
Login Login : 06/08/2020
Localité Localité : Creteil

MessageSujet: Re: "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:48

L'une des caricatures les plus abjecte que j'ai vu dans ce que je n'utiliserais même pas comme papier hygiénique représentait une famille d'africains se noyant dans la méditerranée avec une allusion cynique au regroupement familiale (thème cher à l'extrême droite). Ce jour là, le caractère raciste du journal ne faisait plus aucun doute pour moi. Je ne partage pas ton avis smara sur les autres journaux. si il n'ont pas suivis charlie hebdo c'est tout simplement parce que contrairement à Le pen, l'attentat ne leur a pas fait perdre leur discernement.

Quoi qu'il se soit passé
gardez toujours l'espoir
même quand tout est noir
comme la lune dans les ténèbres
il y a toujours une lueur
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:16

"Charlie Hebdo" me sert à me torcher le c..... C'est là son unique utilité.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Satellite

Satellite

Masculin

MessageSujet: Re: "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:22

"Charlie Hebdo"  me sert à me torcher le c..... C'est là son unique utilité.

10000 % d'accord

Quoi qu'il se soit passé
gardez toujours l'espoir
même quand tout est noir
Satellite

Satellite

Masculin

MessageSujet: Re: "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:27

je n'aime pas ce journal parce que pour moi les morts dans un tremblement de terre, des morts dans les guerres, des malades du sida cela suscite chez moi en terme de sentiment autre chose que de l'amusement. Pour moi ce journal est à destination d'un public de psychopathes.

Quoi qu'il se soit passé
gardez toujours l'espoir
même quand tout est noir
smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:39

Je ne suis pas adepte de ce journal non plus ,je ne le lis pas . Ce que je défends c'est le droit d'exprimer une opinion dans les limites de la loi sans avoir à craindre d'être passé par les armes .

Satellite

Satellite

Masculin

MessageSujet: Re: "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:48

Je ne suis pas adepte de ce journal non plus ,je ne le lis pas . Ce que je défends c'est le droit  d'exprimer une opinion dans les limites de la loi sans avoir à craindre d'être passé par les armes .

je ne sais pas si se moquer de toutes les victimes d'atrocités dans le monde est une opinion.

Quoi qu'il se soit passé
gardez toujours l'espoir
même quand tout est noir
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:57

"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. "

Beaumarchais
Acte / Scène : Le mariage de Figaro, V, 3 (1778)

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:01

Il s'agit de ta perception ,ta lecture de ces caricatures . Tu es évidemment libre de les lire de cette façon et d'exprimer ton opinion . Je n'ai pas personnellement de lecture particulière de ces caricatures , je ne lis pas ce journal et donc j'ignore à quelle caricature tu te réfères . Quant celle dont le sujet parle , je l'ai vue , elle a fait la une partout . Qualifiée, par certains, de blasphématoire et ces certains ont vu dans cette caricature la justification de la mort de plusieurs personnes et je ne peux tolérer ça . Ca m'a insurgée à l'époque et ça m'insurge encore aujourd'hui .

Satellite

Satellite

Masculin

MessageSujet: Re: "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:08

j'ai donné mon opinion, je préfère en resté là

Quoi qu'il se soit passé
gardez toujours l'espoir
même quand tout est noir
j'écoute

j'écoute

Masculin
Login Login : 24/06/2020
Localité Localité : Alsace

MessageSujet: Re: "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:24

Parfaitement il est des normes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les normes sociales portent sur :

des comportements, des conduites (Normes de comportement).
des jugements, des attitudes, des opinions, des croyances (Normes de jugement).

Et même si c'est "autorisé" (tout comme les gens qui passe avec leur caddie devant vous) il y a les limites sociale et sociétale. (certes, non punissable par la Loi)

Satellite

Satellite

Masculin

MessageSujet: Re: "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:39

quelle médiocrité intellectuelle

en l’occurrence la norme est chez ceux qui se proclament Charlie par mimétisme simplement sous l'effet d'une injonction tyrannique.

Quoi qu'il se soit passé
gardez toujours l'espoir
même quand tout est noir
lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:06

Moi, je pense qu'Il faut avant tout, préserver la liberté d'expression, et pas seulement la liberté de la presse....c'est fondamental, elle doit rester notre priorité.

voileux

voileux

Masculin
Login Login : 07/09/2019
Localité Localité : creully

MessageSujet: Re: "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:51

L'une des caricatures les plus abjecte que j'ai vu dans ce que je n'utiliserais même pas comme papier hygiénique représentait une famille d'africains se noyant dans la méditerranée avec une allusion cynique au regroupement familiale (thème cher à l'extrême droite). Ce jour là, le caractère raciste du journal ne faisait plus aucun doute pour moi. Je ne partage pas ton avis smara sur les autres journaux. si il n'ont pas suivis charlie hebdo c'est tout simplement parce que contrairement à Le pen, l'attentat ne leur a pas fait perdre leur discernement.
Je suis d'accord avec toi, pour ma part je n'oublie pas que Siné avait été viré par Vak,car il avait osé faire des caricatures juives ,il a gagné par 2 fois son procès , mais je cherche vainement la liberté d'expression dans ce journal
mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:53

d'accord avec vous pour garder à tout prix la liberté d'expression donc celle de la presse aussi, !

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:38

je ne suis pas du tout de ton avis

mais je me battrai pour que tu puisse continuer à t'exprimer

Gigi **

Gigi **

Masculin
Login Login : 28/07/2020
Localité Localité : la mer du Nord

MessageSujet: Re: "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo" Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Si toute la presse française avait eu le courage de publier les caricatures de Mahomet, Charlie Hebdo n'aurait sûrement pas été visé par un attentat islamiste ... La presse française se donne surtout bonne conscience à peu de frais !!

Entièrement de cet avis Lydie.
La presse française bien à droite a tout bonnement sauté sur l'occasion de couler Charlie Hebdo
sans même le soutenir colère

« Il y a souvent plus de choses naufragées au fond d'une âme qu'au fond de la mer. » ( Victor Hugo ).

"Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant