A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

CONFINEMENT Covid-19

Informations Coronavirus ►
La Question Du Jour

Pour la petite histoire, Halloween est l'abréviation anglaise d'All Hallow's Eve, qui se traduit par "la veille de tous les saints" ou "la veille de la Toussaint".
Derniers sujets
» ⚡INFO : Discours de Macron : toutes les annonces détaillées, précisions sur le confinement
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeAujourd'hui à 14:59 par Gigi **

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeAujourd'hui à 14:22 par camélia

» En images au Pays Basque : un monde fou pour observer la vague géante Belharra
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeAujourd'hui à 14:16 par camélia

» Jean Castex porte le plan vigipirate au niveau «urgence attentat» partout en France
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeAujourd'hui à 14:13 par Lydie

» Attaque au couteau dans une cathédrale de Nice, au moins un mort, l'assaillant interpellé
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeAujourd'hui à 14:10 par Gustine

» Allez-vous fêter Halloween?
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeAujourd'hui à 14:09 par lavande

» Avignon : un homme équipé d'une arme de poing tué par la police
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeAujourd'hui à 14:04 par papacoz

» Propos de Macron sur l'islam : des pays musulmans boycottent des produits français
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeAujourd'hui à 10:24 par smara

» Bonjour de ninas
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeAujourd'hui à 8:55 par Ninas

» La photo du jour
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeAujourd'hui à 8:29 par camélia

» Impressionnant!!!
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par camélia

» Humour en image
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeAujourd'hui à 7:57 par camélia

» Perpignan : un homme obèse bloqué chez lui demande à Darmanin d'intervenir
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeAujourd'hui à 7:54 par poussinfanget

» blague du jour
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeAujourd'hui à 7:54 par lalain

» Une caricature d'Erdogan en Une de Charlie Hebdo provoque la colère de la Turquie
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par ali

» Attestations, restrictions... Tout ce qu'il faut savoir sur le couvre-feu en vigueur dès minuit
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeHier à 19:43 par Gustine

» 52.010 nouveaux cas en 24h : Faut-il reconfiner maintenant ?
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeHier à 18:29 par papacoz

» [VOTRE AVIS] Selon-vous, les "rassuristes" sont-ils responsables du reconfinement ?
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeHier à 17:21 par Jumper

» "Séparatisme": la députée LaREM Aurore Bergé souhaite interdire le voile aux "petites filles"
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeHier à 17:18 par Gustine

» Accusation de viol visant Gérard Depardieu : le parquet de Paris souhaite une enquête
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeHier à 17:14 par Jumper

» Coronavirus : ils réalisent un court-métrage dans les rues de wuhan, devenue ville fantôme
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeHier à 15:04 par smara

» ⚡ VIDÉO CHOC - EtatsUnis : Lundi après-midi, deux policiers de Philadelphie ont tiré et tué Walter Wallace Jr
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeHier à 14:18 par Gigi **

» présentation
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeHier à 13:11 par smara

» Décès d'Alain Rey, célèbre linguiste et figure du dictionnaire "Le Robert"
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeHier à 12:00 par Lydie

» Netflix: George Clooney tente de sauver l'humanité dans la bande-annonce de "The Midnight Sky
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeHier à 10:27 par Lydie

TÉLÉVISION

« Des amours et des fantômes»
Débats généraux

Sommes-nous à l'aube de la 3e guerre mondiale ? Une crise conflictuelle qui a engendré un climat électrifié entre la France et la Turquie .... Erdogan a comparé ce lundi le traitement des musulmans en Europe à celui des juifs avant la Deuxième Guerre mondiale, accusant certains dirigeants européens de "fascisme" et de "nazisme"
Jeux Vidéos

«Little Hope est en fait basé sur les procès des sorcières d’Andover, souvent négligés, qui ont eu lieu au nord de Salem. »
Je Suis Prof. !
A Bientôt !
Partagez

C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Empty
MessageSujet: C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:02

Je viens de m’en rendre compte en mettant en route ma lessive du jour.
J’ai séparé le blanc des couleurs. Affligeant. Et dire que j’agis ainsi depuis des années !
Et circonstance aggravante, avec une lessive qui lave plus blanc que blanc. C’est pathétique.

Comme Monsieur Jourdain dans un autre domaine, j’étais raciste sans le savoir.
Du coup, je suis d’une humeur noire. Ça ne va pas arranger les choses.
Oh, je savais que je ne suis pas blanc comme neige. J’ai connu des périodes noires.

Dans un précédent emploi, on m’avait donné carte blanche. Résultat, j’ai monté une caisse noire. 
Quelque temps plus tard, alors que j’étais déjà connu comme le loup blanc, j’ai travaillé au noir. 
Découvert, j’ai essayé de montrer patte blanche, mais j’ai été placé sur liste noire.

Et comme disait le chanteur, noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir.
Alors que faire ? Pour sûr, j’avais mangé mon pain blanc. 
Je dirais bien que j’ai pleuré à l’arme blanche, mais ça serait de l’humour noir.

Alors dans la glace, je me suis regardé dans le blanc des yeux.
Pas question de me retrouver dans une misère noire. 
L’avenir restait une page blanche. Inutile de voir tout en noir .
Je pouvais sortir blanchi de tout ce sombre passé. Finis les noirs projets ! 
Je serais désormais plus blanc que neige ! Finie la série noire !

Et patatras, voilà que je me découvre raciste.
Mais c’était cousu de fil blanc. Je dois être la bête noire de quelqu’un, c’est sûr.
Tout de même, ce sera un jour à marquer d’un caillou blanc. Bon, je ne vais pas tout peindre en noir. 
D’autant que c’est bientôt la semaine du blanc !

Inutile de broyer du noir. Ni de me faire des cheveux blancs.
Allez, je vais me servir un petit noir. Et puis non, plutôt un petit blanc. 
Avec un morceau de chocolat noir. Et un peu de fromage blanc. Ça me remontera.

Tiens, il commence à faire nuit noire. Je vais regarder un vieux film. En noir et blanc. 
Chouette, c’est une version originale, sous-titrée !
Si, c’est écrit dans le programme. Noir sur blanc

A la lecture du doc je suis vert de rage ............... Mais après réflexion je suis rouge de confusion...........
De ce fait j'ai grillé une blonde dehors et pris une brune au bar............
Bref ma femme boit du thé noir et notre fille du thé vert............
Moi je m'en fout tout ça c'est blanc bonnet et bonnet blanc...et je n'y vois que du bleu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Gigi **

Gigi **

Masculin
Login Login : 28/07/2020
Localité Localité : la mer du Nord

C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Empty
MessageSujet: Re: C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:26

J'adore cette façon de tourner le racisme en dérision:leonore:

Si seulement tout le monde pouvait en faire autant

" Qu'il soit blanc, jaune ou noir, son sang coule toujours de la même couleur"

« Il y a souvent plus de choses naufragées au fond d'une âme qu'au fond de la mer. » ( Victor Hugo ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1