A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
La Question Du Jour

Les posteurs les plus actifs de la semaine
dermott
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Vote_lcapBillet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Voting_barBillet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Vote_rcap 

Films à l'affiche, actualité des acteurs, films cultes...
Derniers sujets
» La fuite de Milou
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeAujourd'hui à 1:27 par dermott

» Inondation en Belgique & Allemagne
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 23:44 par Majorelle

» Un éboulement sur un chantier fait un mort et interrompt le trafic TGV de Montparnasse
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 22:12 par Gustine

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 21:28 par Puck

» Ballade à Paris
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 21:18 par Luna

» Variant Delta (indien) : Alsace, Landes, Espagne, symptômes ...
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 21:16 par poussinfanget

» Malades sous bracelets électroniques ? Le Sénat imagine des mesures en cas de "Super-Covid"
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 20:56 par Zukiel

» Faut-il rendre le vaccin obligatoire ?
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 20:33 par Gustine

» Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 20:30 par agathou

»  Les Jeunes avec Macron lancent leur boutique en ligne...
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 20:19 par corail

» Suisse : Les cantons envisagent des restrictions pour les personnes non-vaccinées
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 20:02 par Puck

» Humour en image
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 19:40 par Puck

» La manifestation des Gilets Jaunes contre le Pass Sanitaire se tend à Paris
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 18:50 par Gustine

» Cote d'alerte Covid-19: la France est officiellement entrée dans la quatrième vague
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 18:47 par Gustine

»  JO de Tokyo 2021
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 17:49 par Ninas

» Luna, Ma présentation
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 17:45 par Luna

» Allemagne: un nouveau tour de vis possible pour les non-vaccinés
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 17:20 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 16:45 par IPa.

» blague du jour
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 16:30 par IPa.

» Chine : La station météorologique de la province du Henan (centre de la Chine) a émis une alerte rouge
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 16:27 par Lydie

»  ⚡Projet de loi sanitaire : le texte voté à l'Assemblée nationale examiné au Sénat
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 15:20 par Lydie

» ⚡ -ALERTE INFO · L’humoriste Jean-Yves Lafesse s’est éteint à l’âge de 64 ans.
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 12:46 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 10:24 par poussinfanget

» favoris
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 9:48 par Amande

» Le Puck photographe
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 7:44 par camélia

» Citations du jour
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeHier à 7:05 par camélia

» Ecolo, les économies de bout de chandelle ?
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:16 par agathou

» Soupçons de conflits d'intérêt visant Dupond-Moretti: perquisition au ministère de la Justice
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:52 par Lydie

» Chats sauvages ...perdus ..oulbiés..
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:09 par IPa.

» Faites les parler
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:07 par IPa.

» Dormir avec son animal permettrait de dormir plus paisiblement.
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:16 par Louloute

» Elevage de lièvres : vidéo choc
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:13 par Louloute

» Non vaccinée, elle craignait d’être licenciée : les policiers qui l’ont empêchée de sauter du pont racontent
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:02 par voileux

» Covid-19 : Jean-François Delfraissy prédit un nouveau variant "dans le courant de l'hiver"
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:01 par papacoz

» Pass sanitaire à l'Assemblée : "Si le virus pouvait nous regarder, il se servirait une petite bière", Olivier Véran s'agace des débats qui s'éternisent
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeSam 24 Juil - 6:38 par jeanjean

» Bon papa, granny, mamie... Mais comment appeler ses grands-parents ?
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeVen 23 Juil - 22:39 par Atchoum

» En Islande, une deuxième dose préconisée pour les vaccinés avec le Janssen
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:28 par Puck

» En Chine, les adolescents sont bannis des vidéos en ligne
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:57 par Puck

» Amy Winehouse 14 septembre 1983 - 23 juillet 2011
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:50 par papacoz

» Sean Penn abandonne le tournage d'une série tant que tous les employés ne seront pas vaccinés
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:37 par Lydie

» bonjour à la compagnie
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:20 par corail

» Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse annonce sa candidature
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:10 par Ninas

» Deep Nostalgia" et c'est aussi émouvant qu'époustouflant !
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:51 par Luna

» La photo... une grande histoire^^
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:47 par Luna

» Big Picture Natural World Photography 2021 – Que diable avez-vous photographié cette année ?
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:47 par Puck

» photo prise au bon moment :)
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:37 par Luna

» L'astrologie.
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:34 par Luna

» [Jeu] Cooking Challenge !
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:33 par Puck

» Suivez en direct le vol de Jeff Bezos dans l’espace dans la fusée Blue Origin aujourd’hui
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:08 par Puck

» Des manifestants antivax envahissent la mairie de Chambéry
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:48 par Puck

Viens participer pour le fun, à nos p'tits jeux graph! Rejoins notre communauté dynamique et convivale pour apprendre et partager.

Le Nu Artistique... LydieLe Nu Artistique... AgathouLe Nu Artistique... CaméliaLe Nu Artistique... PuckLe Nu Artistique... NinasBillet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Empty

Les derniers articles. Toute l'actualité en France, à l'international, l'actualité économique et politique avec Petite Feuille.
Débats généraux

Humour ! Véritable Antidote ! Le Rire Est Sans Doute Le Meilleur Élixir De Jouvence !
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Empty
MessageSujet: Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Commission européenne lance une consultation ouverte aux citoyens sur l'utilisation de ces pièces rouges. Leur avenir sera précisé «à la fin de 2021».

lefigaro.fr

Les utilisez-vous encore ? Vers une suppression des pièces de un et deux centimes d'euros ?

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
j'écoute

j'écoute

Masculin
Login Login : 24/06/2020
Localité Localité : Alsace

Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Empty
MessageSujet: Re: Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:08

Surtout pas que vais-je donner aux ecclésiastiques Je baille

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:09

Dans certains pays dont la Belgique , l'Italie , les Pays Bas , ces pièces n'ont déjà plus court et les commerçants sont invités à arrondir .
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:09

Oh ! oui, ce matin j'en ai donné deux 1 cent pour l'appoint de mes achats légumes 7€02 ...
Autrement, soit elle ou moi perdions des cents  si .... 7 ou 7,05 €
Arrondir, d'accord, mais quelqu'un perd dans le calcul ...

j'écoute

j'écoute

Masculin

MessageSujet: Re: Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:14

Gustine a écrit:
Oh ! oui, ce matin j'en ai donné deux 1 cent pour l'appoint de mes achats légumes 7€02 ...
Autrement, soit elle ou moi perdions des cents  si .... 7 ou 7,05 €

7.05 € deviendra 7.10 €
1-2-3-4 =0 cts
5-6-7-8-9= 10 cts

JeanMiMi

JeanMiMi

Masculin
Login Login : 29/09/2020
Localité Localité : Dijon

MessageSujet: Re: Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:44

La petite souris va être ruinée !!!
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:10

j'écoute a écrit:

7.05 € deviendra 7.10 €
1-2-3-4 =0 cts
5-6-7-8-9= 10 cts

Il n'est question que des 1 et 2 cents, pas des 5 ....Je crois en tous cas ...

j'écoute

j'écoute

Masculin

MessageSujet: Re: Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:23

Gustine a écrit:
j'écoute a écrit:

7.05 € deviendra 7.10 €
1-2-3-4 =0 cts
5-6-7-8-9= 10 cts

Il n'est question que des 1 et 2 cents, pas des 5 ....Je crois en tous cas ...

Pièces dites "rouge" (cuivre) 1-2-5 cts dont probablement une nouvelle pièce de 5 cts en laiton '10 -20-50'

Edit: et c'est vrai qu'elles sont vite assez "sales" y compris la pièce de cinq centimes (vert de gris)

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:58

JeanMiMi a écrit:
La petite souris va être ruinée !!!

la ptite souris mettra une jolie carte bleue junior  😉😂

Je crois que la dernière fois que je suis allée retirer du liquide, 80 € c'est en mai/juin … il m'en reste 75 € environ  ... en fait je paie tout par carte bancaire ... je n'ai plus mon porte-monnaie sur moi, juste en voiture, car il y a des parcmètres qui ne fonctionnent qu'avec des pièces !

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:14

Comme Lydie, nous payons quasiment tout par carte bancaire depuis le début de la pandémie.
Que ces pièces soient supprimées personnellement ça ne me gêne en aucune manière mais je peux comprendre que des gens soient attachés à "la monnaie" !
33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:42

Oui à la suppression des 1 et 2 centimes d'euros, à condition que le vendeur respecte vraiment la loi, je crains que ce soit la porte ouverte pour arrondir aux 5 centimes supérieurs ... j'attends de voir !

j'écoute

j'écoute

Masculin

MessageSujet: Re: Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:19

Jumper a écrit:
Comme Lydie, nous payons quasiment tout par carte bancaire depuis le début de la pandémie.
Que ces pièces soient supprimées personnellement ça ne me gêne en aucune manière mais je peux comprendre que des gens soient attachés à "la monnaie" !

Constatation est faite que toi et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne sont pas généreux du tout pour les pauvres qui font la manche aux différent carrefour routier :cf:

Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:30

J'ai encore des € chez moi. Je les utilises lors de mes passage en allemagne. J'essaie d'éviter les trop petits pièces. J'en aie pas besoin, je fais pas les supermarchés.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:42

Je ne ramasse jamais les 1ct ou 2 cts par terre.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  quand j'en ai , je les refile à ma boulangerie , ils sont contents!

"

«Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. » 

Yves St Laurent

"
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:05

j'écoute a écrit:
Jumper a écrit:

Constatation est faite que toi et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne sont pas généreux du tout pour les pauvres qui font la manche aux différent carrefour routier :cf:

C'est une attaque minable et injustifiée ! Je ne te permets pas de m'agresser et je n'ai pas l'intention de me justifier  😡

Et pour revenir au sujet ... les centimes ... Ce sont les pièces qui vont disparaître pas les centimes. C'est déjà comme ça au Canada avec les cents ( En 2012, le Canada économisait près de 11 millions d’euros en supprimant la pièce d'un cent de dollar canadien.). Le prix arrondi sera sur une facture totale et non article par article. Et ça se passe très bien !!! La France va dans la catastrophe économique, il lui fzut de l'argent, en supprimant ces pièces, ça va donner un coup de pouce à notre économie !!

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:15

j'écoute a écrit:

Constatation est faite que toi et @Lydie ne sont pas généreux du tout pour les pauvres qui font la manche aux différent carrefour routier :cf:

Je ne te permets en aucune manière de me juger sans me connaître ... j'ai longuement été bénévole aux "restos du coeur" et n'ai de leçons à recevoir de personne quand à ma générosité !
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:31

Lydie a écrit:
Et pour revenir au sujet ... les centimes ... Ce sont les pièces qui vont disparaître pas les centimes. C'est déjà comme ça au Canada avec les cents ( En 2012, le Canada économisait près de 11 millions d’euros en supprimant la pièce d'un cent de dollar canadien.). Le prix arrondi sera sur une facture totale et non article par article. Et ça se passe très bien !!! La France va dans la catastrophe économique, il lui fzut de l'argent, en supprimant ces pièces, ça va donner un coup de pouce à notre économie !!

On revient au sujet .... merci !

mathias89

mathias89

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros? Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:00

Je suis assez contre le fait d'annuler les 1 et 2 centimes car j'ai peur que le prix augmente
pour chaque produit (dans les supermarché par exemple) et non sur la facture total.
En faites, j'ai déjà eus la sensation que l'on s'est fait avoir lors du passage à l'euro et j'ai l'impression que cela va être la même. (je manque peu être de confiance...)
Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1