| Hérault : trois mineurs étrangers arrêtés après un home-jacking | |
|
Auteur | Message |
---|
Gustine
Login : 09/04/2016
Localité : Normandie
 | Sujet: Hérault : trois mineurs étrangers arrêtés après un home-jacking Sam 10 Oct - 9:49 | |
| Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 octobre, trois mineurs non accompagnés ont été arrêtés après avoir volé un véhicule, à Pérols, dans l'Hérault. Un course-poursuite effrénée Trois policiers de la brigade anticriminalité ont repéré le véhicule volé, une Dacia Sandero récente, et les ont pris en filature. Malgré les injonctions de s'arrêter, les gyrophares et les «deux-tons», les mineurs ont refusé d'obtempérer et ont accéléré sur l'autoroute, dépassant les 130 km/h. Les policiers habitués des lieux se sont retrouvés face à eux. Les voleurs ont alors enclenché une marche arrière et sont repartis rapidement sur l'A709. Après avoir forcé un barrage installé par les forces de l'ordre, les fuyards ont terminé leur course en percutant une voiture stationnée. Deux d'entre eux ont tenté de s'enfuir à pied, avant d'être rattrapés par les forces de police.
À LIRE AUSSI : L'Unicef dénonce la stigmatisation des mineurs isolés étrangers.....lefigaro.fr/actualités ...ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... C'est vrai que c'est dommage de "stigmatiser" ces jeunes ... ils ont besoin de se "distraire" ... Autre réflexion?... Est-ce leur façon a EUX, de s'intégrer en France ?
 Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
papacoz
Login : 11/06/2012
Localité : extrème sud ouest fr
 | |
 | |
Gustine
Login : 09/04/2016
Localité : Normandie
 | Sujet: Re: Hérault : trois mineurs étrangers arrêtés après un home-jacking Sam 10 Oct - 10:19 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- sont ils vraiment mineurs ?
maintenant il sont isolé ( le temps de la garde à vue "" Trois garçons algériens, âgés de 14, 15 et 16 ans, ont été placés en garde à vue, puis déférés devant le parquet jeudi 8 octobre""" là il semble que oui .... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
papacoz
Login : 11/06/2012
Localité : extrème sud ouest fr
 | |
 | |
mathias89
Login : 12/04/2020
Localité : Yonne
 | Sujet: Re: Hérault : trois mineurs étrangers arrêtés après un home-jacking Sam 10 Oct - 10:57 | |
| Bravo aux force de l'ordre, c'est important de leur dire merci lorsqu'elles travail bien. Sinon la Suisse fait se genre de choses : interdire son territoire dans ce genre de cas. Donc oui, pourquoi pas. Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par mathias89 le Sam 10 Oct - 11:08, édité 1 fois | |
 | |
lavande
Login : 24/05/2019
Localité : France
 | |
 | |
mathias89
Login : 12/04/2020
Localité : Yonne
 | Sujet: Re: Hérault : trois mineurs étrangers arrêtés après un home-jacking Sam 10 Oct - 11:11 | |
| Oui c'est le problème, cette insécurité est loin d'être un cas isolé. Pas plus tard qu'hier le garagiste me parlait d'un car-jacking dans le coin. (je venais récupérer les affaires de ma voiture incendié...) Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
j'écoute
Login : 24/06/2020
Localité : Alsace
 | |
 | |
agathou
Login : 13/02/2014
Localité : juste à côté
 | |
 | |
Gustine
Login : 09/04/2016
Localité : Normandie
 | |
 | |
mathias89
Login : 12/04/2020
Localité : Yonne
 | Sujet: Re: Hérault : trois mineurs étrangers arrêtés après un home-jacking Sam 10 Oct - 13:45 | |
| Tu confonds avec car-jacking. J'ai confondu moi aussi car l'expression home-jacking est très peu utilisé : c'est un cambriolage mais avec les habitants dedans. C'est le pire des cambriolages car on peut s'en prendre physiquement aux occupants, comme le car-jacking par rapport au vol de véhicule. Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
|