A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Pour la petite histoire, Halloween est l'abréviation anglaise d'All Hallow's Eve, qui se traduit par "la veille de tous les saints" ou "la veille de la Toussaint".

«Qui était Monsieur Paty, le professeur ? Samuel Paty, 47 ans, enseignait l'histoire géo au collège du Bois d'Aulne. Il était "discret, bienveillant, sympathique"»
Derniers sujets
» Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08 par Gustine

» Rachida Dati souhaite supprimer l'acquisition automatique de la nationalité française par mariage
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:07 par agathou

» Podcast: Enseignant assassiné : Xavier Bertrand veut la fin de l'anonymat sur internet
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par Gustine

» StopCovid devient Tous Anti-Covid : nouveau look pour une nouvelle vie ?
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par Jumper

» DIRECT. Covid-19 : le couvre-feu devrait être étendu à plus d’une vingtaine de départements
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:05 par Gustine

»  Val-d’Oise : Un homme décapité en pleine rue à Éragny, l’agresseur neutralisé par balles par la police
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:01 par Lydie

» Des milliers de napolitains sont descendus dans la rue pour protester contre l’annonce d’un Couvre-feu
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:49 par Lydie

» Un «forfait» payant dès 2021 pour les passages aux urgences sans hospitalisation
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:40 par Gustine

» Mais QAnon, qu’est-ce que c’est ?
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Lydie

» Humour en image
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:57 par Jumper

» Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:45 par Jumper

» Tauromachie : L’Europe vote pour interdire les aides de la PAC aux élevages de taureaux de combat
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:32 par papacoz

» Morbihan. Des enseignants menacés de mort contre rançon
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:25 par papacoz

» Vidéo à regarder et à écouter...
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:22 par Lydie

» Modèle De Présentation + Bien Débuter Sur Le Forum
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:53 par Lydie

» Bonjour
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par Lydie

» blague du jour
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:01 par lalain

» Passage à l'heure d'hiver : le changement d'heure ce week-end sera-t-il le dernier ?
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:46 par camélia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:41 par lalain

» Et le compteur tourne ... tourne ...
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeHier à 18:28 par camélia

» Ce «délit de séparatisme» auquel réfléchit le gouvernement
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeHier à 16:55 par Gustine

» Bayrou favorable à une taxe sur le halal pour financer les mosquées
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeHier à 16:49 par lavande

» film " Les Héritiers "
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeHier à 16:10 par Lydie

» ÉLECTION U.S.A: La présidentielle américaine de novembre, élection de tous les dangers
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeHier à 15:58 par Lydie

»  Régis est un con ^^
Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeHier à 15:32 par IPa.

Suivez le direct de l'événement ►
LITTÉRATURE

« Par ce geste...nous voulons témoigner de nos engagements à défendre les valeurs de la République...à vivre en paix et dans la liberté»
Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Il faut que l'anonymat pour ceux qui font l'apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux soit levé beaucoup plus vite»
Je Suis Prof. !
A Bientôt !
Partagez

Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Empty
MessageSujet: Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:02

le 13 octobre 2020 à 10h55 par Agnès Duperrin

Dans son bulletin des Vigilances de juillet 2020, l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) mettait en garde contre des comportements à risque en terme de désinfection.

Elle relayait ainsi l’inquiétude des médecins hygiénistes qui constatent un recours souvent excessif et inapproprié à des produits agressifs pour la peau et les voies respiratoires, et problématiques pour la santé publique.

Le Dr Philippe Carenco, médecin hygiéniste au Centre Hospitalier d‘Hyères (83), rappelle les consignes de base: "Tout comme les antibiotiques ne sont pas automatiques, la désinfection chimique à la maison ne doit pas devenir une obligation. Nettoyer les surfaces, oui, désinfecter à tout va, non".

Explications.

1/ L’efficacité du savon contre les virus est excellente
2/ Les désinfectants agressent la peau et les poumons
3/ Leur utilisation intensive peut rendre les bactéries et virus encore plus agressifs
4/ Les désinfectants polluent l’environnement
5/ En pratique, la meilleure protection, lorsqu’on reçoit du monde à la maison où que l’on passe des vacances dans une location, reste:
• Dans une location: à l’arrivée, aérer et laisser couler eau froide et eau chaude pour purger les réseaux de tout virus ou bactérie.
• Nettoyer avec un produit à base de savon, passé en frottant vigoureusement, si possible avec une microfibre (à laver ensuite à 40 ou 60 degrés), ou avec un nettoyeur vapeur.
• Ne pas relâcher l’hygiène de base: se laver les mains régulièrement, éviter de se toucher le visage, porter un masque et garder un mètre minimum de distance dans les espaces clos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
mathias89

mathias89

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:16

Je suis très d'accord pour aéré malgré que l'on doivent mettre le masque dans la rue...
Je suis moyennement d'accord de laisser l'eau couler, perso je bois de l'eau en bouteille, c'est plus simple et me parait plus sure. Pour le reste, je suis d'accord. (enfin perso je ne lave pas plus qu'avant mais me lave plus souvent les mains, pas de manière parano mais plus souvent)
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:08

Je ne vois pas pourquoi je désinfecterais mon appart", même après ce week-end ou une amie viens déjeuner dimanche .
Je bois de l'eau en bouteille pour cause de chlore trop présent...
J'entretiens comme de coutume chez moi...
De plus je ne suis pas obsédée par les microbes et autres virus ....

J'en ai attrapé un, virus, en 1946 et je n'en suis pas morte ...

Ras le bol de tout ce fatras obsessionnel Covid!

lavande

lavande

Féminin
Login Login : 24/05/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Je ne vois pas pourquoi je désinfecterais mon appart", même après ce week-end ou une amie viens déjeuner dimanche .
Je bois de l'eau en bouteille pour cause de chlore trop présent...
J'entretiens comme de coutume chez moi...
De plus je ne suis pas obsédée par les microbes et autres virus ....

J'en ai attrapé un, virus, en 1946 et je n'en suis pas morte ...

Ras le bol de tout ce fatras obsessionnel Covid!

bravo
j'écoute

j'écoute

Masculin
Login Login : 24/06/2020
Localité Localité : Alsace

MessageSujet: Re: Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:02

• Dans une location: à l’arrivée, aérer et laisser couler eau froide et eau chaude pour purger les réseaux de tout virus ou bactérie.
• Nettoyer avec un produit à base de savon, passé en frottant vigoureusement, si possible avec une microfibre (à laver ensuite à 40 ou 60 degrés), ou avec un nettoyeur vapeur.

Heu, je veux bien "louer" ma maison ce week-end, s'il y a des amatrices

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:40

• Ne pas relâcher l’hygiène de base: se laver les mains régulièrement, éviter de se toucher le visage, porter un masque et garder un mètre minimum de distance dans les espaces clos.

- Purger les réseaux d'eau, bien sur a nos frais ...
- SI.... en arrivant dans une location, il faut commencer a faire le grand nettoyage et TOUT désinfecter .... LÀ on me fait la location gratis ...
- ne pas se toucher le visage ?... je ne comprends pas ...

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:44

Pas de parano non plus chez moi , j'aère comme toujours , je nettoie régulièrement et je bois l'eau du robinet ( le chlore s'évapore au bout de quelques minutes donc plus d'odeur , ni gout Smile )

Merci à Lydie pour ce Kit
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeVen 16 Oct - 16:00

Pas besoin d'être " parano" pour nettoyer son appartement ou lorsqu'on loue un appartement le nettoyer avant l'arrivée des locataires.

Pas besoin d'être " parano" pour comprendre que le covid circule partout ....

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeMar 20 Oct - 7:36

Heu, je veux bien "louer" ma maison ce week-end, s'il y a des amatrices
haha haha

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade Désinfecter la maison contre la Covid-19 sans se rendre malade  Icon_minitimeMar 20 Oct - 7:39

Là j'ai des amis à la maison et je vis comme avant la Covid.. sauf que je ne les embrasse pas.. 
lavage des mains en rentrant lorsque je sors de chez moi mais çà je le faisais avant déjà.; et je ne fais pas couler l'eau des robinets.. 
j'aère les pièces un quart d'heure chaque jour même quand il fait froid..
Sans être obsédée, je respecte certaines règles..

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1