A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

CONFINEMENT Covid-19

La Question Du Jour

Se priver de remboursement des frais de santé les réfractaires au vaccin contre le Covid 19. Est-ce possible et, plus encore, souhaitable ?

Derniers sujets
» Humour en image
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:06 par camélia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:05 par camélia

» Un ministre, un "monsieur vaccin" et des experts : qui va mener la politique de vaccination contre le Covid-19 ?
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:04 par lalain

» La Petite Fabrique de Bonhommes de Neige
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:01 par camélia

» Farm Puzzle Story
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:01 par Lydie

» Notre Beau Sapin
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:57 par camélia

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:53 par camélia

»  En route ou en avant pour échanger. prêt feu partez....toujours avec humour et respect!!
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:27 par 33lynel

» Besançon : Il appelle la police car on vient de lui voler 100 g de cannabis
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:27 par Jumper

» Miss France 2021 : votez pour votre candidate préférée
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:24 par Jumper

» Covid-19: le Royaume-Uni se prépare à l'arrivée du vaccin
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:37 par Lydie

» autres petit objets cuir
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par patsal

» la bourse ou le porte monnaie
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:07 par patsal

» Valéry Giscard d'Estaing est mort à l'âge de 94 ans
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:26 par Gustine

» Charte du forum à lire
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par Lydie

» portrait sur ardoise
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:20 par Lydie

» L'esprit de Noël est au rendez-vous dans ce très joli film d'animation.
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:42 par smara

» Roubaix : un policier pris en photo par Google Maps en train de faire des doigts d'honneur
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:39 par Vojnik Sreće

» Calendrier de L'Avant 2020 sur " Petite Feuille"
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Ninas

» Évacuation violente à Paris : colère et indignation des élus locaux, Darmanin dénonce des images "choquantes"
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par papacoz

» Mes Patchworks...
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:30 par camélia

» Mangeoires, mode d'emploi !
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:01 par camélia

» Casse-tête de Noël !
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:55 par Lydie

»  Concours photos "Des animaux spécial Noël"
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:53 par Lydie

» Allez on se regroupe pour la photo ^^
Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:03 par camélia

«Comme l'ont fait valoir les critiques, le« projet de loi sur la sécurité mondiale »met en péril la liberté de la presse et pourrait annoncer l'introduction d'un système de surveillance omniprésent »
Débats généraux

«Le Train de l'Infini a détrôné Your Name. de Makoto Shinkai et La Reine des Neiges de Jennifer Lee et Chris Buck (...) Demon Slayer est l'adaptation d'un célèbre manga en 22 volumes de Koyoharu Gotouge, vendu à plus de 100 millions exemplaires dans le monde.»
Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀

A Bientôt !
Partagez

Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:43

Rappel du premier message :

Claire Hédon met en garde. La défenseure des droits s'est adressée par courrier ce jeudi au président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand au sujet d'un projet de loi prolongeant les restrictions de liberté pour luter contre le Covid-19.

Le risque est de "banaliser et de pérenniser le recours à un régime d'exception".

Le projet de loi prolongeant de six mois les restrictions de rassemblement et de déplacement pour freiner la propagation de l'épidémie de coronavirus peut porter une "atteinte disroportionnée" aux droits et libertés, alerte Claire Hédon jeudi 24 septembre. La Défenseure des droits a averti le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand et deux autres députés dans un courrier.

Le texte en question, bientôt examiné par l'hémicycle, prévoit une prorogation jusqu'au 1er avril 2021 du "régime transitoire" institué à la sortie de l'état d'urgence sanitaire le 9 juillet pour limiter la propagation du Covid-19...actu-orange.fr/france...ICI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Pas de soucis pour l'adoption du ou des textes, pour la 187 ème fois ce sera sans doute ... par ordonnance ... Sans discussion parlementaire et sans vote ... Signature, entre eux dans un bureau....
C'est leur mode de démocratie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
poussinfanget

Login Login : 26/01/2014

Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:48

La servitude volontaire n'est pas ma tasse de thé mais est hélas le sentiment le mieux partager au monde.
Mais ne compté pas sur moi pour être servile au nom de je ne sais quel intérêt soit disant supérieur.
Je laisse ce bien triste défaut aux moutons et aux ânes bien mieux qualifiés que moi en la matière.
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:55

L'âne que je suis imagine donc que , puisque tu n'es pas servile , tu vas te rebeller. Pourrais tu nous expliquer ce que tu vas faire comme rébellion ? Tu vas enfreindre le couvre feu ?

Merci à Lydie pour ce Kit
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:20

Je n'ai pas dit que tu étais un âne et je ne le pense pas d'ailleurs car tu essayes de comprendre les avis des autres.

Je ne pense pas que vous soyez de moutons non plus. Et j'ai de forts doutes sur l'idée que je sois un chat (et c'est bien dommage car cet animal est libre d'aller où il veut).

Mes pensées sont d'ordre générale et ne vous concernent pas particulièrement.

Par contre je ne suis ni un poulet ni un rat : c'est certain.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:24

Par contre j'aime les poules et les croquettes de poisson (et le ronronnage surtout).

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:27

Enfreindre le couvre-feu ? Je n'en vois pas l'utilité, pour quelle raison ? N'ai-je point le gîte et le couvert assuré ?
Nul besoin dans ces conditions de chasser le rongeur durant mes activités nocturnes.

smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:31

Il n'y a que toi pour répondre calmement puis nous emmener en absurdie . Je dois dire que j'aime ça de temps en temps cet apport de légèreté dans le sérieux d'un sujet Very Happy 

Revenons à nos moutons , enfin , je veux dire , au sujet Very Happy

poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:42

Je maintien bien entendu ma position selon laquelle je considère que l'instauration de l'état d'urgence nous mène tout droit à la dictature.

Et c'est d'ailleurs tellement vrai que concernant les prochaines élections qui doivent se tenir l'année prochaine (au mois de mars je crois) E. Macron envisage de les "reportées" (bien voyons) car, selon lui, "les Français n'auraient pas la tête à chat".

Il se fout de nous comme toujours le petit dictateur (n'est pas un grand dictateur qui veut).

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:48

La vague de l'épidémie monte et l'exécutif prépare des restrictions pour les Français pour "une période longue et difficile", peut-être jusqu'au printemps: l'Assemblée nationale débat samedi âprement sur la prolongation de l'état d'urgence sanitaire, un régime d'exception.

Dès la fin de matinée, les députés, tous masqués, ont voté à main levée l'article 1er du projet de loi qui proroge jusqu'au 16 février l'application de l'urgence sanitaire. Elle pourra toutefois être levée par anticipation en cas d'amélioration de la situation....actu-orange.fr/france...ICI

Ben voyons ?....
SI.... vous êtes sage, on lèvera la punition ....
Je suis de l'avis de poussin.... Ca ne s'arrange pas au Palais ....

lavande

lavande

Féminin
Login Login : 24/05/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Enfreindre le couvre-feu ? Je n'en vois pas l'utilité, pour quelle raison ? N'ai-je point le gîte et le couvert assuré ?
Nul besoin dans ces conditions de chasser le rongeur durant mes activités nocturnes.

lavande
poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:03

Je te l'affirme : c'est l'affolement générale en haut lieu. Ils ne savent plus quoi faire. Ils ne savent plus quelle mesure liberticide adoptée. Dernière extrémité (et elle est déjà sérieusement envisagée): confiner "les vieux" et autres personnes "fragiles" pendant des semaines. Plus aucuns lieux sociaux, plus aucuns contactes avec le reste de la société, pas de fêtes de fin d'année, plus le droit de voir leurs enfants et petits-enfants etc......

Les gens crèveront de solitude mais les hôpitaux seront sauvés.

Mais QUI a mis nos hôpitaux là où ils se trouvent aujourd'hui à part EUX, ces INCAPABLES ?

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:06

Tout le monde est en droit de grogner contre telle ou telle politique, mais grogner contre des mesures d'ordre sanitaire ça dépasse l'entendement !

En clair vous vous foutez totalement de la pandémie qui gagne du terrain, en France comme ailleurs et vous voudriez vivre comme " si de rien n'était" ...je suis "outré" de vous lire !

Le plus lourd fardeau,
c'est d'exister sans vivre !

Victor Hugo

poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:08

Covid-19 : «Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est de ne pas tomber malade», avertit Jean Castex

lavande lavande haha haha
Le Figaro

smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:08

Je ne comprends pas comment voir ces mesures comme une punition ... il y a une cause et qui dit cause dit conséquences . Enfin moi je ne vois pas ces mesures sous l'angle de la punition ... 

Après et dans l'absolu , il y a eu oui , des états d'urgence qui ont conduit à l'instauration d'une dictature . 
Si ces mesures prises vous heurtent , qu'est ce que vous envisageriez  pour lutter contre cette pandémie ? 
C'est vraiment une question ....
Qu'est ce qu'il conviendrait de faire d'autre , à votre avis ? ( à part bien sûr ne pas tomber malade  :cool: )

lavande

lavande

Féminin

MessageSujet: Re: Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:11

Les français souffrent de plus en plus de détresse psychologique
Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:11

Inutile de s'énerver pour discuter !

Qui décide de l'implantation des hôpitaux .... ?

Le plus lourd fardeau,

Victor Hugo

Jumper

Jumper

Masculin

Les français souffrent de plus en plus de détresse psychologique

ça c'est très vrai ! Merci de le souligner

Le plus lourd fardeau,

Victor Hugo

poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:19

Beaucoup de gens craquent, n'en peuvent plus, prennent des psychotropes pour "tenir". Les hôpitaux psychiatriques, déjà à l'agonie avant la crise sans jeu de mots, vont être débordés dans les prochains mois.

Mais QUI les a mis à genoux nous hôpitaux psychiatriques à votre avis ?

lavande

lavande

Féminin

MessageSujet: Re: Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:19

Covid-19 : «Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est de ne pas tomber malade», avertit Jean Castex    

lavande lavande haha haha
Le Figaro

Lapalisse, n'aurait pas dit mieux lavande
smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:33

[mod] Rappel , conformément à l'article de 3 de la charte , il est interdit d'écrire en majuscule  sur le forum . Merci d'en tenir compte Smile  [/mod]

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:34

Beaucoup de gens craquent, n'en peuvent plus, prennent des psychotropes pour "tenir".
Où as-tu lu çà??

nous ne sommes pas traumatisés à ce point il me semble.. porter un masque pour sortir n'a rien de si traumatisant , de même que de se laver les mains régulièrement!
nous pouvons sortir, faire nos achats normalement.. Nous pouvons même inviter des amis et être invités au nombre de 6.. 

ceux qui peuvent être traumatisés, ce sont plutôt les restaurateurs, cabaretiers qui perdent de l'argent en fermant boutique dès 21 heures!

de même que ceux et celles qui sont en chômage partiel..ou même sans emploi.. Là il y a de quoi être vraiment en  détresse psychologique!

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:34

Beaucoup de gens craquent, n'en peuvent plus, prennent des psychotropes pour "tenir". Les hôpitaux psychiatriques, déjà à l'agonie avant la crise sans jeu de mots, vont être débordés dans les prochains mois.

Mais QUI les a mis à genoux nous hôpitaux psychiatriques à votre avis ?

Notre fille est infirmière en psychiatrie depuis 20 ans et ne nous a pas signalé être débordée plus que ça... mais sans doute nous cache-elle la "vérité".... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plus lourd fardeau,

Victor Hugo

Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant