A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
nanie
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Vote_lcapUne caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Voting_barUne caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Vote_rcap 
Puck
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Vote_lcapUne caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Voting_barUne caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Vote_rcap 
Ninas
Lydie
IPa.
camélia
Jumper
aaabc
jeanjean
agathou
La Question Du Jour

« Deux adolescents décédés en 48 heures dans des rixes entre bandes de l’Essonne. Quand aurons-nous les 200 effectifs manquants, pour une meilleure opérationnalité et une plus grande occupation du terrain ? »

«Les juges avaient notamment découvert que Nicolas Sarkozy discutait avec son avocat à l'aide d'une ligne téléphonique secrète, ouverte sous l'alias de "Paul Bismuth". Fin 2017, le PNF avait comparé les méthodes de Nicolas Sarkozy à celles d'un "délinquant chevronné". »
Derniers sujets
» Audible : des livres audio !
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeHier à 23:20 par Puck

» A la découverte des chansons allemandes
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeHier à 23:14 par Puck

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeHier à 22:30 par lavande

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeHier à 19:22 par MamyMaude

» Weekend printanier, le grand relâchement
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeHier à 19:16 par mathias89

» Affaires des écoutes: Nicolas Sarkozy est condamné à trois ans de prison dont un an ferme
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeHier à 19:05 par mathias89

» Humour en image
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeHier à 19:04 par lavande

» Rôti de porc à la moutarde (facile)
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeHier à 18:41 par lavande

» Catherine a découvert près de 1000 lettres d'amour dans sa cave
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeHier à 17:59 par Louloute

» Quelques-unes de mes photographies !
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeHier à 17:35 par nanie

» La série TheCrown a remporté le Golden Globes
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeHier à 17:08 par Lydie

» Étrangeté du vivant : ce papillon géant imite parfaitement un serpent
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeHier à 16:27 par nanie

» Un labo nantais a mis au point un vaccin longue durée contre la covid [Vidéo]
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeHier à 15:25 par Lydie

» « On a été trahis » : quatre participants à la Convention climat font le bilan
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeHier à 15:06 par Lydie

» "Je vous manque déjà ?"
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeHier à 15:03 par Puck

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeHier à 14:54 par Puck

» La marque de jouets Monsieur Patate va changer de nom pour ne plus être genrée
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeHier à 12:10 par Zukiel

» Mon chanteur d'amour... avant, maintenant, et pour toujours !
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeHier à 9:51 par nanie

»  Le spray anti-Covid, arme de destruction massive ?
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeHier à 9:41 par papacoz

» Moselle : quatre questions sur les restrictions de passage à la frontière décidées par l’Allemagne
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeHier à 7:13 par camélia

» LA FUITE DE MILOU
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeHier à 0:07 par dermott

» Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:45 par agathou

» [Suisse] Déconfinement : une commission du National veut tout ouvrir le 22 mars
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:03 par mathias89

» blague du jour
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:18 par IPa.

»  Un site propose des arrêts maladie sur demande
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:56 par Seyar

» Faites les parler
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:19 par IPa.

» Musique-nostalgie années 60 "les années yéyé"
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:33 par papacoz

» La femme préhistorique n'était ni chétive, ni passive
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:26 par nanie

» Qui regarde sur la chaine Chérie25 " la Saga du Samedi soir" ?
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:15 par Puck

» Ma candidature au rôle de modératrice
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:46 par Puck

» Mes coups de ♥ pour ceux qui comme moi, aiment les chats !
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:35 par Louloute

» Bande: Les parents responsables ?
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:40 par Jumper

» #Étudiantspasinfluenceurs: l'émission de Gabriel Attal sur Twitch taclée par les jeunes
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:45 par Gustine

» « Demon Slayer », « Sidooh », « Eden »… 2021, l’année de la renaissance et des rééditions pour Panini Manga
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeDim 28 Fév - 4:27 par Seyar

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeDim 28 Fév - 3:56 par Seyar

» 3ᵉ confinement : Covid-19 : le couvre-feu insuffisamment efficace, "différents scénarios" étudiés
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeDim 28 Fév - 3:41 par Seyar

» Pensez-vous qu'il y aura un 3ᵉ confinement national ?
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeDim 28 Fév - 1:24 par Seyar

» J’suis morte de rire ,il est excellent ce gosse ^^
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:29 par agathou

» Swiss made
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:00 par Puck

» De quoi parle-t-on lorsqu’on parle d’islamo-gauchisme ?
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:39 par Gustine

» Un peu d´ histoire de France
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:46 par agathou

» "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur !
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:04 par nanie

» Devoir civique....
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:45 par agathou

» « Le Muppet Show » pas vraiment au goût de Disney+, la polémique enfle
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:13 par Louloute

» Présentation
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:42 par agathou

» présentation d'Alain Jolivet
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:06 par agathou

» Covid-19 : Emmanuel Macron évoque la mise en place d'un "pass sanitaire"
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:04 par agathou

»  les Duos de légendes
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 27 Fév - 8:20 par camélia

» MAQUETTE EN BOIS 2CV
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:41 par lalain

»  Première sortie pour Kara, la nouvelle oursonne polaire du zoo de Mulhouse
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:11 par Louloute

Débats généraux

« Disney+ estime que « ces stéréotypes étaient erronés à l'époque et le sont encore aujourd'hui » et rappelle sa volonté de « créer des histoires » qui « reflètent la riche diversité de l'expérience humaine dans le monde entier » »

Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Empty
MessageSujet: Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:24

Atteint de sclérose en plaques, Kamel n’a pas pu être prioritaire dans la file d’attente d’unmagasin de bricolage. Il avait pourtant présenté sa carte handicapé. Journaliste, sa fille Sarah a filmé la scène et l’a publiée sur les réseaux sociaux pour appeler à former les professionnels à l’accueil des personnes en situation de handicap (bfmtv)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : De nombreux handicap ne se voient pas (les gens pensent handicap= fauteuil) ... certaines personnes ont des difficultés à la station debout prolongée même si elles marchent normalement en apparence. Il faut informer et éduquer la population sur ces sujets.... j'ai pu le constater quand j'ai travaillé à l'APF !! Et dans cette vidéo, ce qui est lamentable, aucunes personnes se mobilisent pour laisser passer cet homme .. Il a fallu une tierce personne !! La honte 😡

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Empty
MessageSujet: Re: Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:42

En effet il existe des handicaps qui ne paraissent pas beaucoup, pour ce qui me concerne surtout depuis que le masque est obligatoire.
A ce sujet je pousserai mon " coup de gueule" sur le topic construit pour cela !

La tolérance est le seul remède
contre la diversité des opinions

Charles Nodier

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:00

j'ai aussi une carte handicapé

mais attention

le passage prioritaire est pour la personne et ses achats

beaucoup de personnes font des achats pour eux et se font accompagné par une personne handicapé pour resquiller

je le vois presque tous les jours

une femme avec ses courses : lait pour bébé, biberon, ptipots pour bébé et présente la carte handicapé de son père

les achats n'étant pas pour la personne handicapé ; elle n'est pas valable

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:04

J'apprécie l'intervention de cette jeune fille , elle explique et cherche une raison à cette hôtesse de caisse sans pour autant légitimer sa réaction , elle explique , elle ne condamne pas ni ne cherche la polémique . 
Le respect des fragilités devrait être évident ... 
Quant à ces personnes , comme le souligne papacoz , qui détournent un "avantage" pour handicap  pour leur propre facilité je trouve ça incivique et irrespectueux .

Merci à Lydie pour ce Kit
mathias89

mathias89

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:54

Il y a moyen de contrôler que très peu de personnes ne triche en se faisant passer pour personne handicapé,
il suffit de demander la pièce d'identité en même temps. C'est ce que j'aurais fait à la place de la caissière et
comme cela les autres personnes se disent que la caissière fait super bien son job en vérifiant.
Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'ai aussi une carte handicapé
mais attention
le passage prioritaire est pour la personne et ses achats
beaucoup de personnes font des achats pour eux et se font accompagné par une personne handicapé pour resquiller
je le vois presque tous les jours
une femme avec ses courses : lait pour bébé, biberon, ptipots pour bébé et présente la carte handicapé de son père
les achats n'étant pas pour la personne handicapé ; elle n'est pas valable

Sur ce point je suis parfaitement d'accord, certains profitent de cet " avantage" ( si c'est le terme approprié ce dont je doute ).... mais stationner sur une place réservée aux handicapés par commodité ou parce que l'on est pressé, ça je n'admets pas! Et c'est ce qui m'est arrivé hier après-midi...

Charles Nodier

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 24 Oct - 13:08

Hier, dans mon super, j'y suis allée ... a la caisse prioritaire, il n'y avait personne, j'y suis allée ... c'est possible si pas de handicapé....
Alors que j'avas commencé a mettre mes achats sur le tapis est arrivé une dame trainant de la main gauche son caddie ...
Je lui ai demandé de passer avant moi, elle refusait, j'ai du insister pour qu'elle mette ses quelques achats sur le tapis ...
Son handicap?... son bras droit atrophié ""pendait"" sous sa manche ...

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:36

Cette jeune-fille est bien, elle est douce, ne s'énerve pas , alors qu'elle pourrait en vouloir et à la caissière et aux personnes de la file d'attente!
 Avec une carte d'handicapé, il est tout à fait normal de laisser passer la personne.. sa fille l'accompagnait.. 
comme Gustine, il m'arrive souvent de laisser passer non seulement des handicapés mais aussi des personnes âgées se traînant difficilement ..ou ayant peu de choses dans leur sac ou caddie!

C'est la moindre des politesses!

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
IPa.

IPa.

Féminin
Login Login : 17/06/2018
Localité Localité : Pays de Loire.

MessageSujet: Re: Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:30

Je suis d'accord avec l'ensemble de vos réponses....
Respectez les autres et surtout les plus faibles....handicapés...personne âgées...femmes portant des enfants en bas age....etc...
Avec la carte d'invalidité il faut absolument donner la carte d'identité...c'est indipensable ...même avant qu'on vous la demande...
La tricherie m'est insupportable.....surtout dans ce domaine...!!!

Bonne et douce journée à toi .......Invité.
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:43

Et si c'était un tricheur ?

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:56

Et si c'était un tricheur ?
En effet les tricheurs à l'handicap ... ça existe ... honte à eux !

Charles Nodier

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:16

Je me rappel d'une scène d'anthologie du film " Bienvenu chez les Ch'tis".
C'est un coup à être muté dans le nord de la France MRD !!!!!

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:54

Quant à ces personnes , comme le souligne papacoz , qui détournent un "avantage" pour handicap  pour leur propre facilité je trouve ça incivique et irrespectueux .

avantage ...........................

tu ne peut pas t'imaginer à quel point j'aimerai ne plus avoir cet """ avantage """

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:57

Je me doute papacoz ... c'est pourquoi j'avais mis ce mot entre guillemets et je reconnais qu'il est mal choisi . Je ne voulais blesser personne mais je ne trouvais , dans l'instant , pas d'autres mots ...

Merci à Lydie pour ce Kit
Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1