[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: il ne s'agit pas de rigoler de ce virus, mais plutôt de reprendre ses esprits face à ces décisions mondiales qui sont surréalistes à mon avis.
Beaucoup de monde ont des personnes mortes suite à cette pandémie, comme beaucoup de personnes sont mortes à cause du travail ou de cancer dû à notre mode d'existence imposé ou d'autres maladies dues à des virus, bactéries, etc...
On n'arrête pas d'entendre que ce virus s'attaque prioritairement aux faibles. Déjà, "s'attaquer",quelle idée absurde d'utiliser ce mot, comme si le virus partait guerroyer contre l'humanité ....

Mais surtout, pourquoi alors continuer à s'affaiblir pour contrer son avancée? Pourquoi réduire nos défenses naturelles face à cette épidémie? Pourquoi faire paniquer le monde entier au lieu de rassurer, d'accompagner, de communiquer de manière transparente?
A mon sens, il me semble claire que la logique de protection, d'entreaide n'est clairement pas celle utilisée face à cette épidémie. Il serait donc bon qu'ils expliquent précisément quelle logique ils utilisent face à cette situation. Déjà, ça calmerait les esprits car ils joueraient la transparence, non pas le fouta*e de gue*le
Après, perso, je pense qu'il faudrait mieux se préoccuper des véritables sources de propagation de tels virus. Encore une fois, quand on voit la réaction de surprise lorsque les "gestes barrières" sont sortis, on peut se poser des questions. C'est comme les gens qui se félicitaient de venir au taf au lieu d'être en arrêt alors qu'ils avaient la crève : espérons que maintenant, cette pseudo-fierté disparaisse complètement, ça sera déjà un comportement absurde en moins
Ensuite, quand on voit que c'est mondial et qu'un grand nombre de victimes étaient déjà atteintes d'autre chose, il faudrait s'arrêter sur ça, pas sur le virus je pense. Quand on voit par exemple le nombre de morts dû à la faim dans le monde et le gaspillage alimentaire par ailleurs, il faudrait aussi s'arrêter sur ce genre de chose je pense
Mettre un masque, se badigeonner de gel et s'enfermer à déprimer chez soi ne changera rien au fond du problème : le virus deviendra "courant" (il est totalement illusoire de croire qu'il disparaîtra comme il n'est pas "apparu" depuis cette épidémie,il était déjà là. N'oublions pas que ce n'est pas le virus qui est parti en guerre mais l'être humain qui est allé le chercher de part son comportement destructeur.), nous serons affaiblis physiquement et moralement et nous serons encore plus vulnérable à d'autres périodes de ce style : car nous ne nous attaquons absolument pas au fond du problème
Se préoccuper uniquement des conséquences et absolument pas des causes n'a jamais résolu un problème : on ne fait que mettre du cache misère qui s'en ira dans le temps et le problème sera encore plus virulent la prochaine fois
On le voit bien dans ce contexte : un corona avait déjà provoqué une épidémie il n'y a,finalement, pas si longtemps que ça. Nous n'avons rien changé au fond du problème, nous avons continué de la même manière et nous subissons à nouveau un corona : aucune surprise là dedans => Même cause, même conséquence. Mais en plus dramatique
Alors non
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il ne s'agit pas de rigoler, de se moquer ou de critiquer : il s'agit de sauver notre avenir des mains de gens qui ne voient que leur profit personnel dans un monde basé uniquement sur la consommation irraisonnée.
Peut-être que si, dans le monde, une grande partie des peuples ouvrent les yeux sur ça, on pourra enfin se sortir de ces "vagues" d'épidémies qui arrivent encore et encore à travers le temps.
Ces "vagues", je pense qu'il faut bien comprendre que c'est l'être humain qui les crée : via sa mer d'aveuglement destructeur.