A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, Gustine, IPa., jeanjean, Kahlan Amnell, Louloute, Lydie, poussinfanget, Pryziak, Puck, Triskèle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Vote_lcapFaut-il rendre le vaccin obligatoire ? Voting_barFaut-il rendre le vaccin obligatoire ? Vote_rcap 
Lydie
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Vote_lcapFaut-il rendre le vaccin obligatoire ? Voting_barFaut-il rendre le vaccin obligatoire ? Vote_rcap 
Puck
Ninas
IPa.
lavande
Jumper
nanie
Gustine
33lynel

« Les Français ne doivent plus utiliser de masques artisanaux, notamment face aux nouveaux variants »
La Question Du Jour

Ça a l’allure, la texture, l’odeur, le goût de la marijuana. Mais pas les effets. Des dizaines de villes accueillent des de CBD
Derniers sujets
» Coronavirus : pourquoi le gouvernement travaille sur un troisième confinement
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:05 par poussinfanget

» Bruits et odeurs de la campagne: bientôt une loi ?
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:58 par 33lynel

» Mon coup d'♥
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Louloute

» Faut-il éteindre les enseignes lumineuses la nuit?
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:50 par Puck

» Décès de Nathalie Delon
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:45 par Louloute

» blague du jour
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Puck

» Faites les parler
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:40 par camélia

» C'est pas compliqué un homme
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:38 par camélia

» Décès de Rémi Julienne
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:32 par Louloute

» Covid-19. Un décret prévoit la fin des masques « faits maison », annonce Olivier Véran
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:30 par Louloute

» Faut-il renforcer l’enseignement de la guerre d’Algérie dans les programmes scolaires ?
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:27 par Triskèle

» Des boutiques de CBD ont fleuri dans les villes
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:24 par Lydie

» France Télévisions va lancer "Culturebox", une chaîne éphémère pour soutenir la culture
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:45 par Lydie

»  Ce que révèle l'enquête de Navalny sur le "palais de Poutine"
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:20 par papacoz

» [PORTRAIT] Kamala Harris
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:04 par mathias89

» Humour en image
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:29 par jeanjean

» Pourquoi la vitamine D est utile pour lutter contre les formes graves de Covid-19
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:09 par Jumper

»  Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:07 par jeanjean

» Le Voyage extraordinaire de Seraphima
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:07 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:57 par lavande

» Jeu de Dame
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par Lydie

» Recherche de nouvelle modératrice
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Triskèle

» Affaire Karachi Trouvez-vous normal d'intenter un procès après 25 ans?
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Triskèle

» LA FUITE DE MILOU
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 3:22 par dermott

» L'auteur de BD Jean Graton, créateur de "Michel Vaillant" est mort
Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeHier à 22:43 par Puck

Débats généraux
Actualité - Société

CULTURE

1943. La jeune Séraphima, qui a perdu ses parents au tout début de la guerre, vit dans un orphelinat en Union Soviétique.

Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Faut-il rendre le vaccin obligatoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Empty
MessageSujet: Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le député européen écologiste Yannick Jadot s'est dit favorable à rendre le vaccin contre le Covid-19 obligatoire, au lendemain de l'annonce par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et allemand BioNTech de l'efficacité de leur candidat-vaccin AFP

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:32

...... Clairement NON...!

Avant de parler d'obligation de vacciner, il faut savoir QUI décède de la Covid?...

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:39

Une annonce doit être faite, mercredi je crois sur notre "statut" de confiné ....
Selon G.Attal, porte-parole : " il y a trois option : rien ne bouge pour le moment , 'ON" durci le confinement, "ON" allège ce dit-confinement "...

Dites-moi, quelle nouvelle ?.... love3 love3 love3

Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:58

Aucun Vaccin n'a été élaboré pour les autres coronavirus. Nous avons des signes de mutation probable du virus comme la grippe, ce qui rend le vaccin peut efficace. Je suis pour la liberté de soins individuelle et nous sommes l'un des pays les plus restrictifs à ce niveau ..... évidement je suis contre !

Louloute

Louloute

Féminin
Login Login : 05/07/2015
Localité Localité : Sud Est de la France

MessageSujet: Re: Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:40

Chacun doit avoir le choix de se faire vacciner ou non.

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:02

Alexis Corbière se réjouit de "l'arrivée" d'un vaccin mais très ambivalent quand au financement du projet... " Dommage dit-il que ce ne soit pas des financements publics français et des chercheurs français aussi !"...lci.fr/santé ...ici

NON le vaccin est du a des chercheurs et les fonds privés de ces laboratoires américains ....
... et pour du profit, ça le gène !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... je présume que celà l'empêchera se vacciner, pour ne pas enrichir des riches ...

mathias89

mathias89

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 8:49

C'est tout à fait logique que les américains arrive à trouver un vaccin plus tôt que les français,
ils ont un état d'esprit ou il faut réussir coute que coute très différent qu'en France...
Sinon il faudrait surtout limiter en nombre le vaccin aux personnes qui ne sont pas à risque pour qu'il y en ait
assez pour les personnes à risque : on parle quand même de 25.000.000 de personnes à risque...
Je ne pense pas qu'il faille le rendre obligatoire mais par contre que les personnes à risque qui se sont fait vacciner soit prioritaire par rapport aux personnes à risque non vacciné lorsque l'on manque de lits me semble bien plus logique. Elles font le choix de ne pas se faire vacciner, ce que je comprend, mais il faut aussi qu'elles assume ce choix quelque part.

lavande

lavande

Féminin
Login Login : 24/05/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

tout à fait
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:21

J'attends de voir.. quels seront les effets secondaires..

aucune date de vaccination n'est arrêtée..et ce ne sera pas obligatoire.. 
1 français sur 3 pense que les vaccins sont dangereux pour la santé!

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Roxane

Roxane

Féminin
Login Login : 07/08/2013
Localité Localité : calvados

MessageSujet: Re: Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:50

Les obligations, ce n'est pas trop mon fort, je dois dire, alors, bien entendu, je pense que l'on doit être libre de se faire vacciner ou non. En tant que personne à risque je le ferai dès lors qu'il sera certain que c'est un vaccin efficace. Le confinement obligé avec chômage partiel commence à me peser.

Etre libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
Nelson Mandela.
Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : vide.

MessageSujet: Re: Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:17

Je suis pour une obligation.

Pourquoi ? Parce que d'une part, j'ai confiance dans les étapes d'élaboration d'un vaccin et que d'autre part, il y a peu de vaccins qui ont des effets secondaires réellement graves... en vérité, y-en a presque aucun et donc : je ne comprends pas la méfiance des gens envers une technologie qui a largement eu le temps de démontrer qu'elle était sûre et efficace O.o

Les vaccins ont apporté largement + de bienfaits à l'humanité que l'inverse... et à lire certains intervenants, nous pourrions croire l'inverse ! Quelqu'un sur ce forum a t-il déjà eu à souffrir gravement d'un vaccin ? Qu'est-ce qui justifie cette méfiance ? Vous connaissez des gens qui sont morts d'un vaccin ??? Je ne comprends pas d'où vient cette "peur" du vaccin parce qu'elle ne s'appuie sur rien de factuel.

Celles et ceux qui se sont fait vacciner contre la grippe H1N1 ne sont pas morts... et aucun n'est devenu un mutant non plus Rien compris

Sans les vaccins, il y aurait encore des cas graves de polio, de tuberculose, de variole... toutes ces maladies ont disparu de nos quotidiens grâce aux vaccins et pour qu'ils soient efficaces, il a fallut organiser des campagnes de vaccination obligatoires comme ce fût le cas pour la Polio en 1964 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est juste normal de se faire vacciner pour protéger nos anciens, c'est juste la base de ce qu'on nomme la solidarité nationale.

Personnellement, je me ferais vacciner dès que ça me sera possible.
Iris

Iris

Féminin
Login Login : 15/11/2020
Localité Localité : au bord de l'eau

MessageSujet: Re: Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:00

Avant de rendre un vaccin obligatoire, ne faudrait-il pas attendre de savoir s'il est fiable ?

Pas envie de servir de cobaye, mais je reconnais que les vaccins qui ont été mis en usage ont éradiqué beaucoup de maladies. J'ai toujours fait vacciner mes enfants, et ils ne s'en sont que mieux portés !

Si vous parlez uniquement du "futur" vaccin contre le Covid , j'émets les plus grands doutes, compte-tenu de toutes ces bagarres entre laboratoires ! Est-ce que ce sont des batailles pour notre bien ou pour le fric ?

" Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel " Dalaï Lama
Roxane

Roxane

Féminin
Login Login : 07/08/2013
Localité Localité : calvados

MessageSujet: Re: Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:06

Ton point de vue se défend Vojnik et il est bien argumenté. Je suis juste contre le fait d'imposer aux gens un acte médical non consenti. Nos libertés s'amenuisent déjà tellement qu'il me semble dommage d'en rajouter.

Nos messages se sont télescopés, Iris.
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:21

Je partage ton point de vue , Matthias . 
Pourtant , Roxane , certains vaccins sont déjà obligatoires ( 11 je crois ) , ils contribuent à l'immunité de groupe .

Merci à Lydie pour ce Kit
Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : vide.

MessageSujet: Re: Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:48

Avant de rendre un vaccin obligatoire, ne faudrait-il pas attendre de savoir s'il est fiable ?

Eh bien, c'est à ça que servent les essais cliniques : elles cherchent à déterminer la fiabilité d'un vaccin ou d'un médicament ^^

Si vous parlez uniquement du "futur" vaccin contre le Covid , j'émets les plus grands doutes, compte-tenu de toutes ces bagarres entre laboratoires ! Est-ce que ce sont des batailles pour notre bien ou pour le fric ?  

Je ne comprends pas ce qu'il y aurait de mal dans la compétition entre les laboratoires ?

Actuellement, il y a près de 47 vaccins en phase de test sur des volontaires, voici la liste publiée en toute transparence pour l'OMS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il faut la télécharger)

Nous pouvons critiquer cette compétition (bien évidemment) mais elle a le mérite de favoriser l'innovation scientifique. L'URSS s'est effondrée en grande partie à cause de ses monopoles étatiques monolithiques...

Tous les laboratoires ne vont pas trouver une solution et en multipliant les essais, les scientifiques augmentent leurs chances d'obtenir des réussites à l'arrivée. La compétition permet d'avoir le choix. In-fine, les vaccin ne seront pas tous rentables pour les laboratoires et pourtant, ils prennent tous le risque d'investir dedans... sans la certitude d'obtenir un retour sur leurs investissements.

Bref. J'ai l'impression que toute cette méfiance ne repose pas sur des réelles expériences malheureuses mais sur des campagnes de désinformation menées sur internet par des groupes qui font du complotisme leur fond de commerce.

Je partage ton point de vue , Matthias . 
Pourtant , Roxane , certains vaccins sont déjà obligatoires ( 11 je crois ) , ils contribuent à l'immunité de groupe .

Oui, sans immunité de groupe... le vaccin ne servirait pas à grand chose... et qui a envie que la crise sanitaire s'installe ?
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:42

Clairement NON !!!!!!!

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:50

Pour l'heure je ne suis ni pour, ni contre, j'attends de voir ? J'ai ouïe dire par une pharmacienne qu'il sera distribué en premier lieu au personnel hospitalier, avec un mode d'injection très particulier (en 2 fois) et devra être conservé à - 60° ? A vérifier ... wait and see !

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:49

avec un mode d'injection très particulier (en 2 fois) et devra être conservé à - 60° ? A vérifier ... wait and see !

Ce qui signifie que la dite-vaccination ne se fera qu'en milieu hospitalier ... j'ai entendu -80° !
Puisque les pharmacies n'auront pas la possibilité de le conserver, et les citoyens, pour se le faire plus tard, chez eux non plus ...
J'imagine le défilé en attente ... et deux injections , et probablement deux / an ....
ON est pas sortis ....

C'est démentiel !

Nadia

Nadia

Féminin
Login Login : 29/10/2020

MessageSujet: Re: Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:05

Un vaccin n'est pas que pour soi.
En se faisan vacciner on protège les autres aussi. Par contre, pour le rendre "obligatoire"
il est nécessaire d'être sûr à 99 % qu'il est efficace et sans effets secondaires graves.
lavande

lavande

Féminin
Login Login : 24/05/2019

MessageSujet: Re: Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:16

Pas question de servir de cobayes, je n'ai aucune confiance dans le corps médical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant