A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dermott, Gustine, Karilov, lavande, MamyMaude, mathias89

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Vote_lcapIl est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Voting_barIl est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Vote_rcap 
camélia
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Vote_lcapIl est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Voting_barIl est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Vote_rcap 
IPa.
Lydie
Puck
greg
agathou
lalain
Iris
IbelieveIcanfly
La Question Du Jour

Les Français veulent se faire plaisir cet été.
Derniers sujets
» Une manifestation organisée le 12 juin contre les idées d’extrême droite et pour les libertés
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeAujourd'hui à 20:21 par greg

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeAujourd'hui à 20:12 par lavande

» Des centaines de chiens renifleurs capables de détecter la COVID19 vont être déployés en France.
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeAujourd'hui à 19:40 par Gustine

» Championnat d'Europe de football
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeAujourd'hui à 19:23 par poussinfanget

» blague du jour
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeAujourd'hui à 18:08 par jeanjean

» Humour en image
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeAujourd'hui à 18:06 par greg

» Lancer de dés ♫ Fête de la Musique ♪
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeAujourd'hui à 18:05 par Lydie

» Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeAujourd'hui à 17:48 par agathou

» Jeu social
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeAujourd'hui à 17:24 par Lydie

» Avec « Very cat trip », la SPA veut sensibiliser sur l’abandon des chats avant les vacances
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeAujourd'hui à 16:59 par camélia

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeAujourd'hui à 16:10 par camélia

» Un pêcheur de homards avalé par une baleine à bosse mais sain et sauf
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeAujourd'hui à 15:15 par Lydie

» Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeAujourd'hui à 14:47 par Gustine

» Finalement, l’Assemblée nationale vote la création d’un passe sanitaire
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeAujourd'hui à 12:01 par greg

»  Art : une œuvre invisible vendue 15.000 euros aux enchères
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Lydie

» Vrai ou Fake : France info Richard Boutry
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeAujourd'hui à 8:36 par Lydie

» [Suisse] Déconfinement : une commission du National veut tout ouvrir le 22 mars
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeHier à 23:27 par Seyar

» Euro 2020 : le retour en Équipe de France se confirme pour Karim Benzema !
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeHier à 21:59 par Seyar

» Les effets indésirables du vaccin Pfizer sont-ils « plus importants » que ceux des autres vaccins ?
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeHier à 21:28 par Seyar

» Congelé pendant 24.000 ans en Sibérie, cet animal microscopique a été réveillé
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeHier à 19:51 par Seyar

» "La couverture vaccinale est loin d'être suffisante"
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeHier à 19:13 par greg

» Emmanuel Macron réclame un tour de vis sur les expulsions des étrangers irréguliers
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeHier à 16:51 par Seyar

» humour covid
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeHier à 16:42 par Seyar

» Mystère À Saint-tropez Bande Annonce (2021)
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeHier à 15:32 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeHier à 14:59 par Puck

» Un journaliste de «Quotidien» porte plainte contre Francis Lalanne pour agression
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeHier à 14:51 par Seyar

» Thème anniversaire...
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeHier à 14:31 par Louloute

» « J’ai claqué 10 000 euros en 4 mois en paris sportifs en ligne. Quand je l’ai dit à ma copine, elle m’a quitté »
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeHier à 13:38 par Gustine

» Reconnaissance faciale, attente, plus de journaux... A quoi va ressembler le transport aérien post-Covid
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeHier à 12:12 par Gustine

» Jeu vidéo : "Il faut laisser au joueur le choix d’incarner un personnage masculin ou féminin"
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeHier à 11:41 par Lydie

» Comment percevez-vous la télévision actuellement ?
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeHier à 9:15 par Puck

» Les cookies
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeHier à 8:29 par Puck

» États-Unis: Donald Trump de retour à la présidentielle de 2024?
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeHier à 3:08 par Seyar

» La fuite de Milou
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeHier à 2:26 par dermott

» Dieselgate : Renault mis en examen pour « tromperie »
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeHier à 1:58 par Seyar

» Pensez-vous dépenser plus d’argent que l’année dernière pour vos vacances d’été ?
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeHier à 1:24 par Seyar

» « On n’avait pas réalisé l’ampleur du problème » : le double nom de famille va-t-il devenir automatique à la naissance ?
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeHier à 0:05 par Seyar

» Les membres du groupuscule d'ultradroite OAS renvoyés devant la justice
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:05 par Karilov

» Citations du jour
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:18 par poussinfanget

» Vaccins : est-il vrai que le PS a voté contre la levée des brevets ?
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:40 par Lydie

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:48 par camélia

» « Les sanglots longs des violons de l’automne… blessent mon cœur, d’une langueur, monotone. »
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:12 par Lydie

» Le gouvernement doit-il relancer la réforme des retraites ?
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:41 par Gustine

» Covid-19 : peut-on espérer en finir avec le masque obligatoire en extérieur dès le 9 juin ?
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:35 par greg

» Covid : le graphène, cette substance toxique à l'origine du rappel massif de masques FFP2
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:23 par IbelieveIcanfly

» POLEMIQUE : Comment tirer sur un «gauchiste» : le tutoriel nauséabond de Papacito
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:52 par IbelieveIcanfly

» 2022 – Qui sera le candidat de la droite ?
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:42 par Gustine

» La tarte au maroilles
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:11 par IbelieveIcanfly

» Mélenchon, sa vraie nature…
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeMar 8 Juin - 7:33 par lalain

» Harmonie
Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeMar 8 Juin - 7:16 par camélia

Société & Retraite
Emmanuel Macron cherche le bon calendrier pour la réforme des retraites

« Il faudra (…) poursuivre les réformes structurelles : la priorité, ce sont les retraites »>

Société

Instaurer un numéro unique d'urgence : "une nécessité pour éviter de se perdre dans le dédale des 17, 18, 15, 112..." vous diront certains. "Une erreur qui pourrait coûter des vies humaines"
Débats généraux
SANTE

Feriez-vous confiance à un chien renifleur pour détecter la covid-19 ?
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Empty
MessageSujet: Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Votre porte-monnaie et la planète vous diront merci
20minutes.fr

Pas si à usage unique que ça finalement. Selon UFC-Que Choisir, les masques chirurgicaux s’avèrent réutilisables de nombreuses fois. «  Notre test express sur trois modèles achetés en grandes surfaces et en parapharmacie montre qu’après dix lavages en machine à 60 °C, les masques chirurgicaux, théoriquement à usage unique, gardent d’excellentes capacités de filtration », rapporte l’association de consommateurs. ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ah! on nous prépare à une nouvelle pénurie 🤔

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Ninas

Ninas

Féminin
Login Login : 28/10/2020
Localité Localité : sud

MessageSujet: Re: Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:09

Ah bon!! merciiiii   pour cette info .... je reste un peu septique mais on ne perd rien d'essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Invité, bonne journée !
mathias89

mathias89

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeMer 11 Nov - 9:16

Super nouvelle et c'est compréhensible que l'on nous ait caché ces études...
Bon ben je vais mettre mes masques jetable à la lessive maintenant.
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:11

j'ai comme un doute sur l'efficacité de ces masques une fois lavés...
un vrai doute....

je reste sur ma décision de n'utiliser que les masques tissu faits maison, c'est bien plus sûr.

Et en fait d'hygiène, beaucoup de masques jetables importés ont été analysés ... oh surprise ! ils étaient porteurs de bactéries... fabriqués en usine en Chine ... à moindre coût et donc sans les mesures d'hygiène nécessaires !

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:54

ah je suis étonnée moi aussi..   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
quand je n'utilise mon masque jetable qu'une heure, je le mets dehors sur le banc au soleil et je le réutilise pour une prochaine fois. je me dis que si microbes il y a , ils seront détruits par le pouvoir du soleil! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"

«Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. » 

Yves St Laurent

"
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:56

camélia hapy ... je n’aurais pas confiance non plus à les laver ! Je le jette après mes courses  ou après 4 h d'affilée comme ça toujours été dit .... je ne vais pas faire la radine pour 1€ , ma vie vaut plus je crois  !!

mathias89

mathias89

Masculin

MessageSujet: Re: Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:46

Ben le premier réflexe lorsque l'on achète un habit neuf est de le laver et pourtant
il n'est pas impropre à la consommation après, c'est le contraire.
Du coup il y a une question à se poser de savoir si un masque jetable neuf est utilisable
sortie d'usine, c'est à dire propre à la consommation.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de similitude entre les habits et les masques et du coup
je pencherais pour laver mes masques avant de les porter pour qu'ils ne me gratte pas
(comme les habits neufs en coton) mais de faire attention au lavage (pas à 90 degré par exemple...)
pour que les masques ne perdent pas leur propriété.

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:10

Comme Agathou , je n'utilise que des masques en tissu faits maison et je certifie qu'ils peuvent être lavés plus de 10 fois  :cool:

Concernant ces masques jetables , je n'ai pas les compétences pour déterminer si oui ou non , ils sont toujours efficaces après lavage .. l'article de " Que choisir " dit que oui et celui là dit que non : source 
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:17

Dans un premier temps j'en avais acheté une pochette de 10 n'ayant rien trouvé d'autre ...
A l'ouverture , une odeur infecte en est sortie ... obligée bien sur de laver et sécher ce masque pour la porter ...
C'est LÀ qu'il y avait danger d'intoxication aux produits de conservation...
Les autres je les ai sortis afin qu'ils prennent l'ai et se débarrasser de cette odeur ...

Question?... ces masques a usage dit-unique sont-ils vraiment sans danger pour notre santé ?

lavande

lavande

Féminin
Login Login : 24/05/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:51

Voilà le corps médical transformé en lavandier
le conseil scientifique et les médecins ont passé leur temps à se contredire
le monde médical sombre dans le ridicule
c'est bizarre cette épidémie, à se demander ce qu'on nous cache
j'utilise le masque jetable ( une fois )
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:44

Le masque quel qu'il soit est fait pour ne pas projeter de "postillons" sur autrui ...
Même humide, les gouttelettes de salive ne passe pas ...... ben le virus non plus ...
.... C'est ma logique a moi ...

mathias89

mathias89

Masculin

MessageSujet: Re: Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"En principe, et selon les recommandations du Haut Conseil de la santé publique (HCSP), les masques chirurgicaux à usage unique doivent être jetés dans une poubelle après utilisation". Et d’ajouter : "Des travaux sont en cours en France pour étudier si une éventuelle réutilisation est possible garantissant leur efficacité et leur capacité de filtration".

A mon humble avis le HCSP ne sait pas et du coup, ils applique le principe de précaution.
Je déduis cela car ils ne feraient pas d'études pour savoir s'ils savaient.
Je suppose également que c'est l'article UFC que choisir qui les a réveillé en faisant des études la dessus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1