Nous savons tous que de nombreux commerçants souffrent cette année et attendent les soldes pour enfin écouler leurs stocks et retrouver un peu de trésorerie ! Est-ce que les consommateurs seront au rendez-vous ?
Ce mercredi marque le coup d’envoi de la présidence du 46e président des États-Unis. Joe Biden va prêter serment à 12h (heure locale) dans un contexte sanitaire et politique particulier
Des manifestations pro-Trump, prévues le jour de l'investiture de Joe Biden devant les bâtiments officiels de chaque État
FLASH | « Tout est prêt pour le vaccin » affirme Olivier Véran. Après la validation de sa qualité, la France pourrait lancer la vaccination début 2021.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le ministre de la Santé Olivier Véran le 12 novembre à Paris. - BFMTV
Le ministre de la Santé vient d'annoncer que la France avait lancé le chantier de la vaccination avec, notamment sur le plan logistique, l'achat de moyens de stockage du candidat vaccin Pfizer-BioNtech qui doit être maintenu à -80°C.
Les vaccins contre le Covid auront-ils des effets secondaires ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne comprends pas O. Véran son affirmation de dire qu'il n'y aura pas d'effet secondaire ! Il ne peut pas dire si le vaccin aura des effets secondaires car il faut un certain nombre d'années pour savoir ...
Mais même en l'absence de mutation, il n'existe pas de vaccin protégeant à 100 % (le meilleur vaccin actuel étant celui contre la rougeole, qui offre une protection de 93 % à 98 %).
source
C'est donc commun à tous les vaccins de ne pas garantir une protection à 100 % , semble -t-il
pour moi le vaccin chacun fait comme il veut mais personnellement je ne veux pas essuyer les plâtres ! en plus je fais beaucoup d'allergies face aux vaccins donc je vais attendre un peu de toutes les façons pas besoin de se bousculer aux portillons et je ne suis pas prioritaire !il y en a pas pour tout le monde pour l'instant !ça tombe bien ! donc ni pour ni contre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne comprends pas O. Véran son affirmation de dire qu'il n'y aura pas d'effet secondaire ! Il ne peut pas dire si le vaccin aura des effets secondaires car il faut un certain nombre d'années pour savoir ...
Il se fout de qui ce type nous disant qu'il y aura une surveillance tous les mois de TOUS les vaccinés ... J'imagine 30 millions de vaccinés, la moitié de la population en France....avec une visite de contrôle tous les mois .... De qui on se moque ?
La phase de pharmaco-vigilance se fait normalement sur les phases III et non sur les prescriptions ... ce sont les cobayes que l'on suit tous les six mois avant la mise sur le marché ...
Le peuple scandinave s’était fait vacciner contre le H1N1 en 2009, à l’appel du gouvernement. Les effets secondaires, comme la narcolepsie, l’ont refroidi.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis du même avis que Matthias ... attendons l'avis des experts plutôt que de spéculer sur les dires de certains spécialistes sur les plateaux TV ...! Quand ce vaccin aura été validé par les scientifiques compétents je me ferai vacciner !
Le respect, c’est comme le sourire : ça ne coûte rien et tout le monde aime ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Voilà ce que lis à l'instant à propos du vaccin
Le peuple scandinave s’était fait vacciner contre le H1N1 en 2009, à l’appel du gouvernement. Les effets secondaires, comme la narcolepsie, l’ont refroidi.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'article est trompeur ... est-ce volontairement ou non ? Je ne sais pas.
D'abord, il n'y a pas de sources... combien de suédois se sont fait vaccinés ? Combien de narcoleptiques dans ce nombre ? Ce serait utile pour dégager une statistique qui nous permettrait de voir si ces gens ont rencontré un effet secondaire rare ou pas.
Je ne trouve pas les chiffres suédois ? Si quelqu'un peut mettre le grappin dessus ?
En attendant, j'ai ceux de la France avec un papier de l'ANSM qui dit : " En France, les effets indésirables de Pandemrix font l’objet d’un suivi de pharmacovigilance renforcée. A ce jour, un total de 51 cas de narcolepsie (dont 38 associés à des épisodes cataplexiques) a été rapporté chez des personnes vaccinées par Pandemrix (47 cas pour 4 100 000 personnes vaccinées), Panenza (3 cas pour 1 600 000 personnes vaccinées) et un vaccin grippal A/H1N1 dont le nom de spécialité n’a pas été identifié (1 cas). Dans l’ensemble de ces cas, l’analyse des résultats issus des tests d’enregistrement du sommeil a permis de confirmer le diagnostic de narcolepsie. Parmi ces 51 cas français de narcolepsie observés après vaccination, 22 concernent des personnes âgées de 16 ans et plus et 28 des adolescents âgés de 8 à 15 ans2. Le début des symptômes est intervenu entre 2 jours et 15 mois après la vaccination. Huit patients (6 adultes et 2 adolescents) présentaient toutefois des facteurs de risques (antécédents médicaux et/ou familiaux de narcolepsie) pouvant expliquer la survenue de ces événements. "
Rapport de l'ANSM téléchargeable ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne voudrais pas minimiser la souffrance de ces gens mais 47 cas pour 4.100 000 personnes vaccinées, ça n'est pas affolant.
Dans le rapport de L'AMSN , on fait mention d'un chiffre approximatif pour la Suède
Citation :
2. Combien de cas de narcolepsie au décours de la vaccination contre la grippe A (H1N1) ont-ils été notifiés en Europe ? Après actualisation des données de pharmacovigilance au mois de juin 2012, on observe en Europe plus de 450 cas de narcolepsie rapportés après la vaccination contre la grippe A (H1N1). Ces cas sont, pour l’essentiel, rapportés par les autorités finlandaises et suédoises, plus d’une centaine de cas ayant été rapportés dans chacun de ces pays, après vaccination par Pandemrix, seul vaccin utilisé dans ces deux pays lors de la campagne de vaccination pandémique 2009/2010.
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ils ne donnent pas le nombre de vaccinés ? L'ANSM ne discerne pas les cas suédois et finlandais... alors, qu'en penser ?
D'après un article, 60% des suédois se seraient fait vaccinés ? Cela reviendrait à 9.600.000 de suédois vaccinés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais là encore, l'article ne cite pas ses sources... la fiabilité de l'information est assez faible.
C'est sûr que " plus d'une centaine de cas rapportés pour chacun ces deux pays " c'est très très approximatif et qu'en l'absence du nombre de vaccinés la moyenne est impossible à faire ...
Mis à jour,29.11.2020 | Dans les hangars de la zone de fret de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, Air France-KLM se prépare à l'acheminement des vaccins contre le Covid-19 à travers le monde AFP
Ils se préparent c'est bien... mais sans publication scientifique, sans communiqué de l'ANSM... pas sûr que ce soit des images rassurantes pour celles et ceux qui ont déjà peur du vaccin.
mis à jour 01.12.2020 | La campagne de vaccination grand public « entre avril et juin » Le chef de l’Etat prévoit pour début 2021 « une première campagne de vaccination très ciblée », suivie d’une « deuxième vague de vaccination » pour le « 20minutes.fr
Etant en 1ère ligne, je prendrai le vaccin dès qu'on me le proposera.... c'est à dire dès que les homologations des autorités sanitaires européennes auront donné leur " feu vert" !
Le respect, c’est comme le sourire : ça ne coûte rien et tout le monde aime ça