À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 166 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 159 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Denis, liliane50, Lydie, Majorelle, Ninas, Opale, papacoz


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Vote_lcap1Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Voting_bar1Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Vote_rcap1 
Pascalou
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Vote_lcap1Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Voting_bar1Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Vote_rcap1 
Hanaé
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Vote_lcap1Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Voting_bar1Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Vote_rcap1 
vilma
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Vote_lcap1Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Voting_bar1Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Vote_rcap1 
killboal
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Vote_lcap1Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Voting_bar1Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Vote_rcap1 
Lydie
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Vote_lcap1Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Voting_bar1Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Vote_rcap1 
IPa.
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Vote_lcap1Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Voting_bar1Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Vote_rcap1 
Majorelle
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Vote_lcap1Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Voting_bar1Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Vote_rcap1 
Puck
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Vote_lcap1Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Voting_bar1Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Vote_rcap1 
camélia
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Vote_lcap1Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Voting_bar1Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Le lapin bondissant : Sautez vers la victoire !
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Clock-10Aujourd'hui à 8:39 par Denis

» Deux enfants
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Clock-10Aujourd'hui à 5:45 par killboal

» humour sans image
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» L' humour noir
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Clock-10Aujourd'hui à 5:36 par killboal

» Humour en image
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» Citations
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Clock-10Hier à 16:18 par vilma

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Clock-10Hier à 15:32 par camélia

» Insolite ♥
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Clock-10Hier à 13:38 par Pascalou

» Vidéos Humour
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Clock-10Hier à 13:32 par Pascalou

» Enrichissons notre vocabulaire !
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Clock-10Hier à 13:32 par Pascalou

» blague en tout genre
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Clock-10Hier à 13:30 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Clock-10Hier à 13:28 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Clock-10Hier à 13:27 par Pascalou

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Clock-10Dim 17 Mar 2024 - 19:27 par greg

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Le Wiki du forum
SANTÉ


Les mécanismes de résistance aux antibiotiques

PLANÈTE


L'égérie mondiale de la lutte contre le réchauffement climatique Greta Thunberg

POLITIQUE


«Le "wokisme" est un courant de pensée, une idéologie qui se veut progressiste et lutte pour l'égalité, la justice et la défense des minorités.»

RésoClip

Un dessin animé de 1982 qui montre ce que l'on vit aujourd'hui et ce que l'on vivra demain,

FAITS DIVERS


«Je veux pouvoir défendre ma fille et ma femme si un jour il se passe quelque chose»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Empty
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. EmptyMessageSujet: Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Clock-10Mer 25 Nov 2020 - 15:57Message n°1sur la page N°1

Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Le film de Haruo Sotozaki est devenu cette semaine le 3e plus gros succès du cinéma japonais et a détrôné "Your Name." (bfmtv)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore classé derrière Titanic de James Cameron et Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki au box office nippon, Demon Slayer - Le Train de l'Infini a détrôné Your Name. de Makoto Shinkai et La Reine des Neiges de Jennifer Lee et Chris Buck. Lundi dernier, le film avait récolté 25,917 milliards de yen, soit près de 210 millions d'euros de recettes. Sorti en 2001, Le Voyage de Chihiro de Miyazaki reste le plus gros succès du cinéma japonais, avec une recette de 30,8 milliards de yen (soit 247,8 millions d'euros).




SYNOPSIS ET DÉTAILS a écrit:
Le groupe de Tanjirô a terminé son entraînement de récupération au domaine des papillons et embarque à présent en vue de sa prochaine mission à bord du train de l'infini, d'où quarante personnes ont disparu en peu de temps. Tanjirô et Nezuko, accompagnés de Zen'itsu et Inosuke, s'allient à l'un des plus puissants épéistes de l'armée des pourfendeurs de démons, le Pilier de la Flamme Kyôjurô Rengoku, afin de contrer le démon qui a engagé le train de l'Infini sur une voie funeste


Un phénomène de société

Comme le rappelle Le MondeDemon Slayer - Le Train de l'Infini est aussi devenu un phénomène de société dans l'archipel nippon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai bien envie de le regarder ce manga !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Empty
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. EmptyMessageSujet: Re: Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Clock-10Sam 28 Nov 2020 - 11:50Message n°2sur la page N°1

Je l'ai ajouté à la liste des mangas qu'il me reste à voir... ça doit faire la trentième référence que j'ajoute haha J'pense que je ne trainerais pas trop, le trailer claque et la hype autour me donne envie de voir ce que ce film a dans le ventre Smile

Merci Lydie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Empty
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. EmptyMessageSujet: Re: Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Clock-10Sam 28 Nov 2020 - 12:09Message n°3sur la page N°1

de rien Wink Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mimosa


mimosa



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Empty
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. EmptyMessageSujet: Re: Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Clock-10Sam 5 Déc 2020 - 17:42Message n°4sur la page N°1

Si je trouve le film je me l'offrirai. J'avais lu quelque part qu'il y avait un film coréen qui était côté aussi ?
Plus ou moins en compétition avec ce film


Bonjour à toi Invité





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Empty
Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. EmptyMessageSujet: Re: Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon. Clock-10Sam 5 Déc 2020 - 23:29Message n°5sur la page N°1

Merci pour le topic:)

Pour ma part, ça fait plusieurs fois que je tombe sur cette "référence" étant en recherche d'anim atypique.
Mais je sais pas, chaque fois que je vois une vidéo de cet anim, il me paraît plutôt banal. Oui,joli visuellement et s'attachant sur les principes "atypiques" de la japanim actuelle mais au final, ça me semble simplement un anim se basant sur le côté "monstre", avec un beau visuel (mais trop de CGI , quelle engeance que cette CGI!!!) et puis finalement,quoi?

Un peu de sang (car de nos jours, faut que les studios d'anim japonais demandent une dérogation pour que le héros tapent sur la tronche d'un autre (comme la TOEI a dû faire pour StSeiya OMega par exemple) et un scénario qui fait la part belle à la mythologie nippone, asiatique même, comme le font tant d'autres mais sans véritable violence donc méconnus, comme l'excellent :


Ou alors aussi :


Comme Demon Slayer, ces anims font la part belle aux croyances asiatiques, mais dans leur plus beaux atours. Demon Slayer, c'est dans le côté Games of Thrones tongue
Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis juste que c'est dommage que ça soit mieux catégorisés que des anims comme les 2 que je cite juste car la manière de narrer "n'est pas la mode du moment"... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Forum dédié aux passionnés d'anime et de manga-