A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Kahlan Amnell

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
La Question Du Jour

Le couvre-feu dès 18h élargi à d’autres départements, voire généralisé à l’ensemble du pays?

Derniers sujets
» Coronavirus : Couvre-feu oblige, ce que vous avez encore le droit de faire après 18 heures... ou pas
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 23:01 par dermott

» « Contre les violences policières et la surveillance de masse » et « pour le droit à la culture » : nouvelle journée de manifestations en France
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 21:20 par Majorelle

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 20:19 par Pryziak

» RÉSULTAT : carte de vœux 2021 !
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 19:46 par Jumper

» Humour en image
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 19:39 par lavande

» Coronavirus : 35 Français tirés au sort dès lundi pour se prononcer sur la stratégie vaccinale
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 19:31 par Jumper

» presentation
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 19:28 par nanie

» Covid-19. Vaccination : le site "Sante.fr" pour prendre rendez-vous
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 19:20 par Jumper

» Si vous avez le choix, préférez-vous le reconfinement ou un couvre-feu ?
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 19:02 par Jumper

» Un livreur Deliveroo refuse "de servir des juifs" : "Inacceptable et absolument pas conforme à nos valeurs", réagit l'entreprise
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 18:43 par Pryziak

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 18:16 par camélia

» Les autocollants régionaux sur les plaques d’immatriculation, c’est désormais interdit
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 18:04 par Seyar

» La haine sur Internet | ARTE Regards
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 17:48 par lavande

» Covid-19 : un nouveau variant du coronavirus détecté au Japon
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 17:16 par Seyar

» Coronavirus : faut-il s'attendre à une fermeture des frontières en France et en Europe ?
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 17:15 par Gustine

» Donald Trump va-t-il être effacé du film "Maman, j'ai encore raté l'avion" ?
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 17:11 par Lydie

» Deux adolescents sauvent un enfant de trois ans tombé dans un étang gelé
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 17:09 par Louloute

» N’appelez jamais Martin Blachier pour soigner vos aînés !
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 16:54 par Seyar

» La photo... une grande histoire^^
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 16:46 par mimosa

» Covid : des médecins lancent « l’appel du 9 janvier »
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 16:35 par Seyar

» Il y a 39 ans, Michel Drucker présentait son premier « Champs-Élysées »
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 15:53 par Jumper

» Coronavirus : le passeport santé peut-il être mis en place ?
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 15:43 par Jumper

» PODCAST. L’histoire de la musique du film « Le Lauréat » par Simon & Garfunkel
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 15:28 par Lydie

» Quand tu vas faire tes courses et qu'il est 17h54 ^^
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 14:41 par Lydie

» Covid-19. Nombre, répartition, lieux... Que sait-on des futurs centres de vaccination ?
Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeHier à 12:28 par poussinfanget

Les lamantins, souvent appelés vaches de mer, figuraient sur la liste des espèces en voie de disparition jusqu'en 2017

L'étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres: Twitter, son principal outil de communication, a suspendu son compte de façon permanente !
Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Partagez

Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Empty
MessageSujet: Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:58

Ses Fabulettes ont marqué des générations d’enfants. Mais la chanteuse, auteure et compositrice Anne Sylvestre, qui a fêté en 2017 ses 60 ans de scène et écrit, pour les grands, plus de 400 chansons poétiques et subtiles, est assurément l’une des figures les plus marquantes de la chanson française. Elle continue d’écrire et de chanter les préoccupations de notre époque.(lemonde)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma fille Emmanuelle a été bercée par Anne Sylvestre sa chanson préférée .. "Anne Sylvestre Balancoire"

quelle repose en paix et grand merci de ses belles chansons 🙏❤💕

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:09

Anne Sylvestre, de son vrai nom Anne-Marie Thérèse Beugras, est une chanteuse française, auteure-compositrice-interprète, née le 20 juin 1934 dans le 6e arrondissement de Lyon et morte le 30 novembre 2020 à Paris. Wikipédia....

Je l'aimais bien.... 86 ans!
Paix a son âme !

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:49

Balançoire ...combien d'heures j'ai passé à pousser ma fille sur la balançoire et nous chantions ensemble cette chanson ..

Merci Madame pour ces moments et bon dernier voyage ...

Merci à Lydie pour ce Kit
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:41

Je connais pas cette chanteuse, condoléance a sa famille

Salutation depuis la Suisse

Triskèle

Triskèle

Féminin
Login Login : 25/11/2020
Localité Localité : Côte d'Azur

MessageSujet: Re: Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:19

Elle avait une jolie voix, et n'écrivait pas seulement pour les enfants:

Voir les paroles de "juste une femme" (je ne peux toujours pas poster de lien).

Elle a rejoint les étoiles, R.I.P.

mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:33

Les Fabulettes pour mes enfants mais pour moi quel bonheur, ses chansons ont suivi des épisodes de ma vie elle était "fabuleuse" ! la dernière fois que j'ai assisté à un de ses concerts c'était à Paris pour son Jubilé j'en garde un souvenir extraordinaire. Cela me rend triste . Des morceaux de ma vie qui partent au fur et à mesure ... la liste est longue des disparus que j'appréciais.

Bonjour à toi Invité

Triskèle

Triskèle

Féminin

MessageSujet: Re: Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:44

Bonjour, voici donc à la demande de Smara que je remercie le lien que je voulais poster hier,
pour vous montrer qu'Anne Sylvestre était une chanteuse féministe et pas seulement une chanteuse pour les enfants:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Smara.

Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Paroles terriblement vraies !! Comme quoi elle savait aussi faire des chansons engagées ... MERCI Anne Sylvestre je vous aime ♥

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeMer 2 Déc - 11:24

Merci Triskèle pour ce partage .. je pensais que cette Dame était une chanteuse pour " enfants " ,je découvre là une femme engagée , qui , avec des mots simples, dénonce et témoigne ...

Merci à Lydie pour ce Kit
Triskèle

Triskèle

Féminin

MessageSujet: Re: Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeMer 2 Déc - 12:06

Et bien d'autres:

Dommage, elle était méconnue.

mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:38

Anne était une femme qui a écrit des chansons de vie, elle écrivait très bien, musicienne aussi, intelligente. Oui Triskele feministe mais pas comme beaucoup, Méconnue pas vraiment, des radios oui, mais à chaque concert et jusqu'au bout les salles étaient pleines.

Bonjour à toi Invité

Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée » Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:55

J'ai pas entendu à la radio, ni entendu parler d'un concert en suisse. Je découvre que maintenant cette chanteuse.

Salutation depuis la Suisse

Anne Sylvestre : « “Là où j’ai peur, j’irai !”, cette devise m’a guidée »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1