A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Gustine, Ninas

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Vote_lcapSuivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Voting_barSuivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Vote_rcap 
camélia
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Vote_lcapSuivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Voting_barSuivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Vote_rcap 
aaabc
IPa.
Lydie
Puck
Jumper
agathou
lalain
Iris
La Question Du Jour

«Dropshipping : c'est quoi ? Est-ce une bonne idée ?

— Le dropshipping représente juste une manière assez abordable de commencer à se faire de l'argent sur le web sans prendre un grand risque ...»
Derniers sujets
» Vite fait, bien fait : la recette du pain perdu
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:46 par Ninas

» Disparition de Mia dans les Vosges : pourquoi l'Alerte enlèvement est levée, la fillette reste recherchée
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par Ninas

» Du plomb à la tour Eiffel: une pollution dissimulée aux salariés et au public
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:30 par Gustine

» Les effets indésirables du vaccin Pfizer sont-ils « plus importants » que ceux des autres vaccins ?
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:11 par Jumper

» Madrid accueillera une corrida caritative pour les matadors laissés au chômage par COVID-19
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par Jumper

» « Etrange époque où pirater des films ou des séries est encore assimilé à un geste “cool” »
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Louloute

» Seine-et-Marne. Plus de 60 chênes vont être abattus pour restaurer la flèche et la charpente de Notre-Dame
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par papacoz

» Bayonne va accueillir la frégate « Shtandart »
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:01 par Puck

» Quand ton perroquet est fan de ACDC ^^
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:59 par Lydie

» Que va faire Jean-Luc Mélenchon en Amérique du Sud, en pleine pandémie ?
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Lydie

» Transport de chevaux vivants : destination Japon pour devenir sushis
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:11 par Ninas

» Humour en image
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:01 par Ninas

» Convention citoyenne pour le climat: Macron retient 146
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:57 par Jumper

» États-unis : des lycéens jouaient aux esclavagistes sur Snapchat pour «vendre» des élèves noirs
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:51 par Lydie

» Décès du prince Philip, duc d'Edimbourg.
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:48 par Ninas

» Paris : une femme poussée dans les escaliers du métro après une altercation porte de la Chapelle
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:31 par Gustine

» France Télévisions va lancer "Culturebox", une chaîne éphémère pour soutenir la culture
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:31 par Lydie

» Des régions étudient le retour de l'écotaxe, face au désengagement de l'État!
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:15 par Karilov

» Matignon choisit ses grandes oreilles pour écouter les réseaux sociaux
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:00 par Karilov

» Décès d’Eric Raoult, ancien ministre sous Jacques Chirac : «Il est mort d’avoir été trahi»
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:52 par Karilov

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:04 par liliane50

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:57 par IPa.

» C’est la fin de « L’Attaque des Titans », une œuvre qui a bousculé les codes du manga
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:21 par Seyar

» La vie sociétale, fléau pour la Nature?
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:07 par Seyar

» La vidéo d'un policier abattant un adolescent de 13 ans choque aux Etats-Unis
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:27 par Lydie

» Dropshipping: les arnaques des influenceurs visées par l’État
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:10 par Seyar

» "Des menaces sérieuses" : la France recommande à ses ressortissants de quitter le Pakistan
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:52 par papacoz

» humour covid
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:07 par agathou

» Le professeur Raoult est l'invité de BFMTV
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:01 par papacoz

» blague du jour
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:10 par camélia

» Ramadan. Polémique après un tweet d’Évian, la marque s’excuse
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:49 par Puck

» Pakistan. De violents affrontements entre des manifestants anti-France et la police
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:55 par Karilov

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 17:20 par jeanjean

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:50 par aaabc

» Réouverture des lieux fermés : Emmanuel Macron veut donner un cap... et de l'espoir
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:31 par Puck

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:20 par Puck

»  Vers une 3ᵉ dose de vaccin ?
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:42 par papacoz

» Euthanasie: Françoise Hardy : anéantie par une douleur «cauchemardesque», la chanteuse demande à ce qu'on «abrège ses souffrances»
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:49 par camélia

» ⚡DERNIERE MINUTE - Emmanuel Macron annonce l'arrivée du vaccin Johnson & Johnson "à partir de mi-avril".
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:21 par Lydie

» Les perles.
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 13:53 par Puck

» Nicolas Sarkozy appelle la police pour stopper une fête clandestine près de chez lui
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 13:19 par Puck

» Quelques-unes de mes photographies !
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:32 par agathou

» Insolite : après s'être fait arnaquer sur Le Bon Coin, un homme a décidé de se faire justice lui-même.
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 7:14 par camélia

» Tarnos : une septuagénaire séquestrée et violemment molestée par des cambrioleurs
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:15 par Puck

» Loi « sécurité globale » : De nouvelles manifestations dans toute la France samedi
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:47 par Karilov

» Chuttt n'bouge pas ! ^^
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:07 par Louloute

» L'engagement de la ministre du Logement Emmanuelle Wargon
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:30 par Gustine

» Pierre-Jean Chalençon est-il le collectionneur, dénoncé par M6(...)affirme avoir mangé avec des ministres dans des restaurants fermés au public ?
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:18 par Gustine

» [Suisse] Déconfinement : une commission du National veut tout ouvrir le 22 mars
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:00 par Karilov

» Covid-19 : en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Muselier veut commander 500 000 vaccins Spoutnik V
Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:04 par papacoz

Débats généraux

Vous êtes plutôt mayo ou ketchup ?
Pensez-vous que c'est efficace de cette obligation de porter le masque à la plage ?
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Empty
MessageSujet: Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:52

Rappel du premier message :

"Je peux vous dire 'Il y a des violences policières' si ça vous fait plaisir que je le dise."

à propos de l'agression de Michel Zecler par la police : "J'attends d'un policier l'exemplarité."

sur l'évacuation violente du camp de migrants à Paris : "Il n'y a rien qui justifie les violences."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : désolée mais il ne me convainc pas … c'est du bla-bla pour moi ...

@Qofficiel · 27 nov.Violences policières : "Dès qu'il y a une bavure, il faut qu'il y ait une sanction : on ne laisse pas la hiérarchie policière en place quand il y a des violences de ce type."
Ces mots, ce sont ceux d'Emmanuel Macron en 2017, alors candidat à la présidentielle, dans Quotidien ⬇

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gustine

Login Login : 09/04/2016

MessageSujet: Re: Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:44

[quote="Jumper"
Avec plus de 80 000 immigrés dans l'ex-Haute Normandie et plus de 40 000 en ex-Basse Normandie, les deux ex-régions représentaient, en 2010, 2.2% de la population immigrée de France métropolitaine.

Elles se plaçaient respectivement au 18ème et 21ème rang (sur 22) des régions métropolitaines pour la part des immigrés dans la population régionale. (Source Insee)[/color]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes voisins et ami(e)s pour la plus part parlent français ...
A notre âge, nous n'avons pas forcément fait de langue étrangère dans notre cursus pro" ... MOI la première .
Habitant une capitale régionale, les étrangers sont très envahissants, et comme je l'ai indiqué, a certaines heures on est plus en France ... Et pas derrière un bureau de banque ....MOI!
Je n'habite pas le fond de l'Orne, même si je n'ai rien contre ceux qui y habite....
Et ces personnes ne font aucun effort non plus pour parler le français ... Dans les bus de ville, c'est la folie avec leurs smart" ... LÀ nous sommes au Maghreb !
C'est peu agréable !
Gustine

Gustine

Féminin
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
... tu ne penses pas que les étrangers se sentent rejetés par la société  Française car les gens comme toi ne feront pas l'effort de les comprendre ...  Vous les encouragez à rester entre eux  au lieu de les intégrer !! Ah facile de dire  les étrangers ne parlent pas français, mais est-ce que vous leur en donner envie ?? Posez-vous ces questions et respect à nos étrangers de France et d'ailleurs !!  

Je ne rejette personne entendons-nous bien... j'en ai dans ma famille, ils parlent français ...
Mais ces jeunes viennent en France pour vivre entre eux, je crois que c'est a eux de s'intégrer et pas a moi , a mon âge d'apprendre l'arabe pour les comprendre ....
Et la politesse vous en faîtes quoi?
C'est le monde a l'envers LÀ !
C'est une ville universitaire, donc des personnes instruites, du français je pense, les cours dans les grandes écoles de la ville, étant donnés en français et non en arabe .

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:52

Habitant une capitale régionale, les étrangers sont très envahissants, et comme je l'ai indiqué, a certaines heures on est plus en France ...
Et ces personnes ne font aucun effort non plus pour parler le français ... Dans les bus de ville, c'est la folie avec leurs smart" ... LÀ nous sommes au Maghreb !
C'est peu agréable !

C'est dur et raciste ce que tu écris 😠 ma mère espagnole avait du mal à se faire comprendre  quand elle est arrivée en France comme mon grand-père d'Italie ... tu ne penses pas que les étrangers se sentent rejetés par la société  Française car les gens comme toi ne feront pas l'effort de les comprendre ...  Vous les encouragez à rester entre eux  au lieu de les intégrer !! Ah facile de dire  les étrangers ne parlent pas français, mais est-ce que vous leur en donner envie ?? Posez-vous ces questions et respect à nos étrangers de France et d'ailleurs !!  

Je reviens sur mes propos, je suis en colère de ce que je lis😡 … un jour, à Neuville les Dieppes où nous y avons vécu 2 ans, avec mes enfants nous allions tous les jours au jardin d'enfant, où je côtoyais des mamans de tous pays confondus .... 3 mamans voilées étaient sur un banc éloignés du mien et leurs enfants qui regardaient mes enfants jouaient au sable, je voyais bien qu'ils avaient envies de venir, alors je les ai invités avec un sourire et un regard vers leur maman, et ils sont venus … puis d'un signe de la main, j'ai invité leur maman de s'assoir près de moi face à leur enfant et elles sont venues … et nous avons communiqué … avec des mots français qu'elles connaissaient mais aussi des gestes, des sourires, des rires … voilà comment je voudrais que les Français se comportent !! Oui comme moi je l'ai fait et le monde serait meilleure !

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:20

Les jeunes avec leurs smart" y compris les jeunes filles voilées, se foutent bien de ce que j'aurais a leur dire ...
Et puis, c'est dans les bus de villes ou les galeries marchandes ...
ils se foutent bien de ce qu'une vielle pourrait leur dire ...
j'ai donné, bénévolement, 17 ans, près des familles, dans ce milieu très particulier ou ils sont hélas nombreux, la détention...!

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:49

Pour rester dans le sujet"Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut"

Emmanuel Macron sur 2022 : « Peut être que je ne pourrai pas être candidat. Peut être que je devrai faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, dures parce que les circonstances l’exigeront et qui rendront impossible le fait que je puisse être candidat. »👇

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:20

Il a glandé au début dans ses grands débats, il s'est dispersé dans des sujets qui n'ont rien apporté, bien au contraire, qui ont dégradé la situation de la France  .... et maintenant il se demande Comment faire  pour me représenter "dignement", "honnêtement" ?
C'est ce qui arrive lorsque l'on se présente, sans programme clair, en voulant tout (...) faire.... en même temps !

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:20

Sans programme ? C'est archi faux... pas crédible son programme peut-être, mais il a recueilli la majorité des suffrages... et son programme valait bien largement celui de son " adversaire"

Quand on voit ce qu'on voit
Et puis quand on sait ce qu'on sait
On a bien raison de penser ce qu'on pense
Et puis de ne rien dire

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:44

Parmi les électeurs d'Emmanuel Macron au second tour, 43% disent avoir voté pour lui en premier lieu pour faire barrage à Marine Le Pen. Toujours selon le sondage Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions*, 33% de ses électeurs disent avoir voté pour lui pour le renouvellement qu'il représente, seulement 16% pour son programme et 8% pour sa personnalité....francetvinfo.fr/france...ici

+ de 50% d'abstentions quand même !
..... 43% on voté pour lui pour faire barrage a M.LePEN....
.... seulement 16% pour son programme... donc seulement 24% pour Lui...
Le programme a changé souvent depuis 2017.... et ce n'est pas fini...
Le "largement" est assez étroit !

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:51

J'en conviens ... il est étroit mais celui de son " adversaire" est encore plus étroit et lui n'a pas de "gamelles UE" à ses trousses ....!
Bon ... on ne va pas s'éterniser sur ce genre d'histoire, du moins pour ce qui me concerne.
Bonne fin de journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Quand on voit ce qu'on voit
Et puis quand on sait ce qu'on sait
On a bien raison de penser ce qu'on pense
Et puis de ne rien dire

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:08

il n'as pas de gamelles derrière lui ..................

le financement de sa campagne; le financement de son parti ( avec l'argent du ministère des finances )

on verra quand il va quitter le palis on en reparlera

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:40

Il n'a aucune chance. Il a été trop mauvais.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:18

C'est dur et raciste ce que tu écris 😠 ma mère espagnole avait du mal à se faire comprendre  quand elle est arrivée en France comme mon grand-père d'Italie ... tu ne penses pas que les étrangers se sentent rejetés par la société  Française car les gens comme toi ne feront pas l'effort de les comprendre ...  Vous les encouragez à rester entre eux  au lieu de les intégrer !! Ah facile de dire  les étrangers ne parlent pas français, mais est-ce que vous leur en donner envie ?? Posez-vous ces questions et respect à nos étrangers de France et d'ailleurs !

Roselyne Bachelot
@R_Bachelot
·
22h
Aujourd’hui nous fêtons le 150e anniversaire de la mort d’Alexandre Dumas, hommage à cet immense écrivain, né à Villers-Cotterêts où sera créée la future cité internationale de la langue française, lieu de création, d'innovation et de diffusion de la culture en langue française.

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 12:58

Je reviens sur mes propos, je suis en colère de ce que je lis😡 … un jour, à Neuville les Dieppes où nous y avons vécu 2 ans, avec mes enfants nous allions tous les jours au jardin d'enfant, où je côtoyais des mamans de tous pays confondus .... 3 mamans voilées étaient sur un banc éloignés du mien et leurs enfants qui regardaient mes enfants jouaient au sable, je voyais bien qu'ils avaient envies de venir, alors je les ai invités avec un sourire et un regard vers leur maman, et ils sont venus … puis d'un signe de la main, j'ai invité leur maman de s'assoir près de moi face à leur enfant et elles sont venues … et nous avons communiqué … avec des mots français qu'elles connaissaient mais aussi des gestes, des sourires, des rires … voilà comment je voudrais que les Français se comportent !!  Oui comme moi je l'ai fait et le monde serait meilleure !

C'était il y a au moins 30 ans ce que tu nous contes là ! ...

MOI ceux dont je parle, c'est 2010 - 20... Les mœurs de ces gens ont changé vis-a-vis des citoyens français que nous sommes, eux aussi sont français... La vingtaine, ces jeunes sont instruits, smarth" dernier cri dans la main, capuche sur la tête, même en été...montent dans les bus sans composter leur titre de transport, se foutent les pieds sur les sièges...etc, etc ... ils ne viennent pas d'arriver, souvent la 3ème génération et+, les pires ... ces types peuvent parler français ...
Quand a ce que j'ai vécu en tant que bénévole, idem, smart a la main, critiquant les dites-Lois françaises qui ont "enfermé" leur parent, parce qu'il est arabe, il est bien sur innocent de ce qui lui est reproché et lui vaut la détention... tous innocents bien sur! J'ai abandonné .... ras le bol de leurs discours de "dites-victimes"!
J'en ai rencontré des sympa" avec lesquelles il était possible de parler ... peu !
Avais-je la possibilité de dire quelque chose a ces gens-là ?.... NON,.... sans, en effet me faire traiter de raciste, le seul mot qu'ils ont a notre égard ... ils nous toisent d'un regard dédaigneux..

Je ne suis pas plus raciste que quiconque, mais je vis en France ...

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:05

Je suis tombée par hasard là-dessus ......

"""" Aux arabophones présents, la traductrice d’arabe ajoutait des commentaires sarcastiques, affirmant que la France est la source principale de leur malheur."""....courrierinternationnal.com...ICI

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:59

Je suis tombée par hasard là-dessus ......

"""" Aux arabophones présents, la traductrice d’arabe ajoutait des commentaires sarcastiques, affirmant que la France est la source principale de leur malheur."""....courrierinternationnal.com...ICI

Waouhh c'est inquiétant !!

Citation :
Evidemment, elle n’a pas oublié d’expliquer qu’à titre personnel elle avait profité de la gratuité des prestations offertes par l’État, d’un logement à loyer réduit et à l’enseignement scolaire et universitaire pour ses enfants.

Quelle ingratitude !!

Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2