Rassemblement sur la Place de la Bastille à Paris, du monde du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel à l’appel de la @cgt_spectacle, pour protester contre la prolongation de la fermeture des salles et lieux culturels.'RTFRANCE)
Un groupe de plusieurs dizaines de personnes tente de partir dans une manifestation sauvage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Bravo Espérons que ça ne se finisse pas en violence policière
je rebondis sur mon post quand je vois cette vidéo hier sur l'inauguration de la Ligne14 et pendant ce temps-là, Jean Castex , a annoncé que les lieux culturels resteraient fermés pendant trois semaines supplémentaires - C'était quoi l'idée déjà pour nous sauver la vie ? - Empêcher les rassemblements de foule !
Et puis, nous avons retrouvé notre liberté de déplacements, mais 20 heurs, prière d'être chez vous .... Comme si le virus était noctambule ... Il y a du monde dans les magasins ... Dans les rues, dans les transports ...
Mis à jour | Saisi par des professionnels de la culture, le Conseil d'État a validé aujourd'hui cette fermeture décidée par le gouvernement jusqu'au 7 janvier au moins, au vu du "contexte sanitaire" et du "risque d’augmentation de l’épidémie à court terme" AFP 'le monde)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en fait, le streaming va être au gout du jour .. Aller au cinéma chez soi ! Comme ça commence à se faire avec les concerts ! Par contre une grosse perte d'argent pour les salles de cinéma et tous les accotés ... notre futur ça sera "l'écran" internet, streaming, concert, les courses, etc. et même voir sa famille ....
On peut comprendre ces employés mais il me semble qu'ils doivent pouvoir bénéficier du chômage partiel...! Bien sur tout cela n'est gère réjouissant mais est-ce la faute aux gouvernants de tous les pays ou seulement à cette saleté de virus ...?