Après avoir alimenté régulièrement pendant un an la polémiqueautour du traitement à base d'hydroxychloroquine, le Pr. Didier Raoult vient de reconnaître, dans une publication scientifique, l'inefficacité et même la dangerosité de son traitement
L'étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres: Twitter, son principal outil de communication, a suspendu son compte de façon permanente !
S’embrasser sous cette plante parasitaire était autrefois un rituel de la nouvelle année.
Cette plante parasitaire se fixe sur certains feuillus comme les peupliers, les tilleuls, les saules, les chênes et puise les réserves en eau, de ces derniers. Les druides lui prêtaient des vertus magiques et prétendaient soigner grâce à elle, la stérilité, la toux ou encore les convulsions. Plus généralement, elle protégerait des sorcières et serait le symbole de l’éternité du monde et de l’âme.
Suivez-vous cette tradition vous embrasser sous du gui ?
Ma mère décorait la maison de gui et de houx pour les fêtes de fin d'année. C'était les Noëls de mon enfance, la belle époque ! J'habite en ville, aujourd'hui, ce n'est plus pareil
Oui c'est tout mignon je trouve, notamment les "timides" qui placent une branche de houx et tentent, très discrètement (du moins ils pensent.... ) d'y attirer l'être aimé
Maintenant que les arbres sont dénudés, je vois qu'il y en a de plus en plus étouffés par ce parasite ... c'est vrai la coutume est romantique, mais je ne l'ai jamais fait
Ca pose problème car le masque humide peut entraîner une contamination... Pas de gui car c'est pas écolo, pas de masque car ça contamine, avec aussi, euuuh on s'embrasse comment alors??
Le membre suivant remercie pour ce message :
Suivez-vous cette tradition vous embrasser sous du gui ?
Page 1 sur 1