A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
La Question Du Jour

Les posteurs les plus actifs de la semaine
IPa.
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Vote_lcap Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Voting_bar Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Vote_rcap 
Ninas
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Vote_lcap Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Voting_bar Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Vote_rcap 
agathou
Luna
Lydie
Hanaé
IbelieveIcanfly
camélia
Iris
Florent2020

Films à l'affiche, actualité des acteurs, films cultes...
Derniers sujets
» Faut-il rendre le vaccin obligatoire ?
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:33 par Luna

» Sarah Jessica Parker, Andie MacDowell... Ces personnalités qui assument leurs cheveux blancs
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:09 par Luna

» photo prise au bon moment :)
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:04 par Luna

» Créativ'été Le Concours Estival
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:44 par agathou

» Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:52 par Luna

» la nouvelle carte d'identité peut être demandée partout en France !
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:41 par agathou

» Humour en image
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:29 par IPa.

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:25 par IPa.

» Devos dans ses œuvres !
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:01 par jeanjean

» Vaccination : Emmanuel Macron bat le rappel sur Instagram et TikTok
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:57 par Luna

» La famille panda s'agrandit au zoo de Beauval !
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:29 par Ninas

» Une conductrice évite un écureuil, et fait une embardée dans la maison d’Abraham Lincoln
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Luna

» Les tweets marrants
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par IbelieveIcanfly

» À 37 ans, il se réveille persuadé d’être un lycéen de 16 ans
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:19 par Luna

» Montpellier : il vole pour 1 500 euros de lunettes et exige un ticket de caisse !
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:41 par Lydie

» Waouh!!! !!! ♥
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:44 par Lydie

» Les vaches, les montagnes, le chocolat, la Suisse ...
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:42 par Lydie

» La manifestation des Gilets Jaunes contre le Pass Sanitaire se tend à Paris
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:31 par Florent2020

» Ces jeunes Français qui veulent attraper le Covid pour éviter la vaccination
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:55 par poussinfanget

» Les douches à l'italienne obligatoire en 2021.
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeHier à 23:30 par Luna

» Les Nostalgériades, de Fatiha Agag-Boudjahlat
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeHier à 22:04 par Luna

» Michel Barnier: «Pourquoi il faut un moratoire sur l’immigration»
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeHier à 21:27 par Karilov

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeHier à 18:10 par lalain

» Qui fait la vaisselle ?
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeHier à 17:08 par Ninas

» Vendée : leur maison envahie par les chats, elles appellent au secours
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeHier à 17:04 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeHier à 16:31 par IPa.

» Le retour d'un chien, quatre jours après son adoption
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeHier à 15:45 par camélia

» blague du jour
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeHier à 15:28 par IPa.

» «J’aurais dû faire ce p.....n de vaccin» : un Américain de 39 ans s'exprime avant de mourir du Covid
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeHier à 11:32 par Lydie

» Vos émissions d'antan..
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeHier à 9:50 par agathou

» Une vaccination annuelle contre la COVID-19 pourrait entrer "dans nos habitudes"
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeHier à 8:47 par Gustine

» Mes musiques...Luna, Jodie
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeHier à 0:36 par Luna

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeHier à 0:26 par Luna

» Quand le string débarque.
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeSam 31 Juil - 21:09 par Karilov

» James Bond : le matricule 007 serait repris par une femme noire dans le prochain film
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeSam 31 Juil - 21:00 par Karilov

» Que lisez-vous en ce moment ?
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeSam 31 Juil - 18:03 par camélia

» Répliques cultes du cinéma ...
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:19 par agathou

»  JO de Tokyo 2021
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:11 par agathou

» Adopter un enfant pupille déjà "grand" ? Dans le Pas-de-Calais, on y croit
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeSam 31 Juil - 10:26 par Lydie

» Un homme en voiture a percuté une terrasse de café à Paris
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeSam 31 Juil - 9:48 par Puck

» humour vidéo
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeSam 31 Juil - 7:30 par lalain

» Amy Winehouse 14 septembre 1983 - 23 juillet 2011
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:31 par Puck

» Landes : la Fondation Brigitte Bardot lance une campagne anti-corrida, une centaine d'affiches sur les routes
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:21 par agathou

» Un braquage très important à proximité des Champs Elysees
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:11 par agathou

» VIDÉO. Découvrez « Le Renard et L’Oiseau », un superbe court-métrage sur l’entraide et la différence
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:17 par Lydie

» C8. La programmation du film anti-avortement « Unplanned » provoque une polémique en interne
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:07 par Hanaé

» Une pizza, un appartement, un chèque...Certains pays offrent des cadeaux à ceux qui se font vacciner
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:10 par agathou

»  VIDEO CHOC - Turquie : Énorme incendie de forêt dans le sud de la Turquie
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:51 par poussinfanget

» À Toulon, l'afficheur controversé Flori compare Emmanuel Macron à Hitler
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:49 par poussinfanget

» L'Australie en audio 8D... et pas que...
 Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:53 par agathou

Viens participer pour le fun, à nos p'tits jeux graph! Rejoins notre communauté dynamique et convivale pour apprendre et partager.

Le Nu Artistique... LydieLe Nu Artistique... AgathouLe Nu Artistique... CaméliaLe Nu Artistique... PuckLe Nu Artistique... Ninas Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Empty

Les derniers articles. Toute l'actualité en France, à l'international, l'actualité économique et politique avec Petite Feuille.
Débats généraux
Flash Info

Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Comment envoyez-vous vos vœux ? Internet ou carte de vœux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+3
Louloute
agathou
Lydie
7 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Empty
MessageSujet: Comment envoyez-vous vos vœux ? Internet ou carte de vœux ?  Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeSam 26 Déc - 11:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis quatre ans, les gens se ruent sur les réseaux sociaux pour envoyer leurs vœux à leurs proches, d'autant plus qu'il existe à présent des applis qui y sont consacrées. Cette tendance n'a toutefois pas effacé celle des cartes écrites à la main.

Mais même à l'ère des SMS, les cartes écrites à la main font toujours autant plaisir. D'ailleurs, certains adeptes ont trouvé une astuce en cas de manque d'inspiration : personnaliser des textes publiés sur Internet.

Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ?

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment envoyez-vous vos vœux ? Internet ou carte de vœux ?  Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeSam 26 Déc - 12:58

Les deux, tout dépend de la personne
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Comment envoyez-vous vos vœux ? Internet ou carte de vœux ?  Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeSam 26 Déc - 13:05

je crée des cartes de voeux aussi bien pour Noël que pour la bonne année : autant en papier cartonné qui partent avec la poste, qu'en virtuel avec le graphisme, envoi par mail et aussi SMS.
Mais la tradition se perd avec les jeunes... ils préfèrent téléphoner;

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment envoyez-vous vos vœux ? Internet ou carte de vœux ?  Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeSam 26 Déc - 13:38

Il y a quelques années, je le faisais à la main. Mais j'avoue je n'ai plus le temps, alors c'est SMS ou un petit coup de téléphone.
Louloute

Louloute

Féminin
Login Login : 05/07/2015
Localité Localité : Sud Est de la France

MessageSujet: Re: Comment envoyez-vous vos vœux ? Internet ou carte de vœux ?  Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:06

J'envoie des SMS et je téléphone à ceux qui n'ont pas un portable comme mes parents.

Ninas

Ninas

Féminin
Login Login : 28/10/2020
Localité Localité : sud

MessageSujet: Re: Comment envoyez-vous vos vœux ? Internet ou carte de vœux ?  Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeDim 27 Déc - 10:18

comme Louloute et aussi avec whatsapp en visio

Bonjour Invité, bonne journée !
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment envoyez-vous vos vœux ? Internet ou carte de vœux ?  Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:11

Comme @lavande ... tout dépend de la personne à qui j'adresse mes voeux !
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Comment envoyez-vous vos vœux ? Internet ou carte de vœux ?  Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:47

Sur les réseaux sociaux pour les amis, le téléphone pour mes parents

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Comment envoyez-vous vos vœux ? Internet ou carte de vœux ?  Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 7:58

J'aime les  jolies cartes de voeux, alors j'en envoie le plus possible pour en recevoir en retour...
Sinon, c'est sms ou coup de téléphone..
je regrette que les jeunes en envoient de moins en moins.. çà se perd!

"

«Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. » 

Yves St Laurent

"
Iris

Iris

Féminin
Login Login : 15/11/2020
Localité Localité : au bord de l'eau

MessageSujet: Re: Comment envoyez-vous vos vœux ? Internet ou carte de vœux ?  Comment envoyez-vous vos vœux ?  Internet ou carte de vœux ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:10

J'envoyais toujours de belles cartes de vœux pour la nouvelle année, mais, de plus en plus, les gens n'aiment plus écrire, alors, c'est souvent un coup de téléphone...

D'ailleurs, j'ai intérêt à le mettre sur silencieux si je me couche avant minuit! mdr

" Laisse le clapotis de la rivière bercer le cours de tes pensées pour atteindre la sérénité "
Comment envoyez-vous vos vœux ? Internet ou carte de vœux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1