Auteur | Message |
---|
Seyar
Login : 09/08/2018
 | Sujet: Re: Vaccin : deux doses vraiment nécessaires ? Dim 24 Jan - 13:38 | |
| Et bien la solution est alors simple : Décidez de... ne rien décider ! Ainsi vous êtes débarrassés de la question et pouvez passer à autre chose Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Gustine
Login : 09/04/2016
Localité : Normandie
 | Sujet: Re: Vaccin : deux doses vraiment nécessaires ? Dim 24 Jan - 19:42 | |
| Lorsque j'ai pris rendez-vous, j'ai eu les deux dates, 4 semaines entre les deux ... SI d'ici là je ne suis pas déprogrammée..... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
dermott
Login : 13/01/2021
Localité : montréal canada
 | Sujet: Re: Vaccin : deux doses vraiment nécessaires ? Dim 24 Jan - 21:07 | |
| Au Canada il y en a qui ne sont pas intéresser à ce faire vacciner.
Et je ne suis pas intéresser à avoir ce vaccin parce ce qu'il ne fonctionne pas très bien... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Puck
Login : 14/04/2019
Localité : Chablais vaudois
 | Sujet: Re: Vaccin : deux doses vraiment nécessaires ? Dim 24 Jan - 23:39 | |
| Je suis pas dans la catégorie prioritaire. Je penses pas me faire vacciner. J'ai ma mère qui a reçu la 1er dose. Elle retourne dans 2 semaines pour la 2e piqures. Elle fait partie des personnes prioritaire à cause de son âge et aussi en traitement pour un cancer.  Salutation depuis la Suisse Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
camélia
Login : 28/09/2017
Localité : Pays de la Loire
 | Sujet: Re: Vaccin : deux doses vraiment nécessaires ? Lun 25 Jan - 7:32 | |
| N'étant pas dans les prioritaires non plus, j'ai le temps de voir venir.. j'avais l'intention de me faire vacciner quand ce sera mon tour, j'aviserai suivant les effets indésirables et ce qu'on saura de plus sur ce vaccin... Vu le manque de ces vaccins, je crois bien que ce n'est pas pour demain.. "« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » Alfred de Musset" Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | |
 | |
dermott
 | |
 | |
lavande
Login : 24/05/2019
Localité : France
 | |
 | |
Gustine
 | Sujet: Re: Vaccin : deux doses vraiment nécessaires ? Mar 26 Jan - 13:01 | |
| Si la Haute Autorité de Santé préconise de rallonger le délai entre les deux injections de vaccin à ARN messager à six semaines, le gouvernement préfère suivre les recommandations des laboratoires et le protocole des essais cliniques, qui fixent un délai de trois à quatre semaines...actu-orange.fr/france...ici
Peut-être va-t-on devoir se pencher sur ces autorisations prises par l'H.A.S... qui fait la pluie et le beau temps sur ce que nous pouvons (ou pas) prétendre pour nous soigner ! C'est Elle qui donne l'A.M.M... des médoc" ... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
agathou
Login : 13/02/2014
Localité : juste à côté
 | Sujet: Re: Vaccin : deux doses vraiment nécessaires ? Mar 26 Jan - 13:40 | |
| Avec deux doses, on ne saura toujours pas pendant combien de temps on sera ... "un peu protégés"... alors ... avec une seule dose... ?? Logiquement, même après avoir été vaccinés, on pourrait ré-attraper le virus, puisque des malades atteints par ce virus une première fois ont développé la maladie une deuxième fois quelques mois après...!!!
le seul avantage c'est que lorsqu'on a été vaccinés, on développe la maladie plus faiblement.
je crains vraiment qu'avec les problèmes de réapprovisionnement des doses, on en arrive au point où avoir été vacciné une fois ne servira à rien : car le temps d'attente pour la 2eme injection aura été trop long.... donc tout à refaire ! Croisons les doigts pour que cela n'arrive pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors. . Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Gustine
 | Sujet: Re: Vaccin : deux doses vraiment nécessaires ? Mar 26 Jan - 14:13 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je crains vraiment qu'avec les problèmes de réapprovisionnement des doses, on en arrive au point où avoir été vacciné une fois ne servira à rien : car le temps d'attente pour la 2eme injection aura été trop long.... donc tout à refaire ! Croisons les doigts pour que cela n'arrive pas... Ce que j'ai entendu .... et compris, c'est que les délais pour la 2 ème inj' sera respecté, pour toutes personnes ayant eu la première ... 4 semaines ! Et donc, si ""souci"" approvisionnement.....approvisionnement plus tard, la première inj" serait retardée pour que les délais entre les deux , soient respectés POUR TOUS.... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
agathou
Login : 13/02/2014
Localité : juste à côté
 | Sujet: Re: Vaccin : deux doses vraiment nécessaires ? Mar 26 Jan - 14:37 | |
| entre ce qu'ils promettent et ce qu'ils appliquent, on a la preuve de leurs mensonges tous les jours...
prenons Mr Veran : 3 allocutions le même jour avec des chiffres différents au sujet des personnes qui seront vaccinées pour la fin janvier.
Je ne vois pas comment les gens qui souhaitent se faire vacciner pourraient faire confiance à un système dont le représentant se contredit trois fois en quelques heures... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors. . Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Jumper
Login : 25/12/2017
Localité : LAVAL 53
 | Sujet: Re: Vaccin : deux doses vraiment nécessaires ? Mar 26 Jan - 15:42 | |
| Il est relativement aisé et simple de comprendre la stratégie des gouvernants ( de chez nous et d'ailleurs ). Mais comme partout il y a des contestataires ... on ne peut pas l'empêcher, pourquoi des contestations et dans quels buts ???? ça je l'ignore et ne parviens même pas à le comprendre !
Dans la mesure où les vaccins n'arrivent pas au rythme prévu lors de la signature des contrats, il me semble normal que les gouvernants suivent les directives relatives à l'espacement entre deux doses de manière à vacciner le plus grand nombre de personnes et éviter la saturation des hôpitaux.
Personnellement cette stratégie ne me fera certainement pas changer d'avis et je me ferai vacciner.
Je ne m'arrête pas à des "phrases" sorties bien souvent de leur contexte ( et oui le " papier" ça se vend ) pour hésiter à le faire.  La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions Charles Nodier Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
papacoz
Login : 11/06/2012
Localité : extrème sud ouest fr
 | Sujet: Re: Vaccin : deux doses vraiment nécessaires ? Mar 26 Jan - 16:21 | |
| en israël , ils ont beaucoup vacciné
la mortalité continue d'augmenter
sert il vraiment à quelque chose ce vaccin à injecter 2 fois
en espérant que ce n'est pas un scandale financier Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Jumper
Login : 25/12/2017
Localité : LAVAL 53
 | Sujet: Re: Vaccin : deux doses vraiment nécessaires ? Mar 26 Jan - 16:27 | |
- en israël , ils ont beaucoup vacciné
en espérant que ce n'est pas un scandale financier I d'ont know .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions Charles Nodier Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
dermott
 | |
 | |
Seyar
Localité : Bretagne
 | Sujet: Re: Vaccin : deux doses vraiment nécessaires ? Mar 26 Jan - 18:10 | |
- en israël , ils ont beaucoup vacciné
en espérant que ce n'est pas un scandale financier Oui apparemment, le début de vaccination dans les pays concernés n'est pas super encourageant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et certains sont même très sceptiques sur les chiffres annoncés par les labos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais bon soyons rassurés : les labos et les politiques sont là pour le bien de notre santé et saurons nous prouver que tout ceci est de l'élucubration de complotistes, c'est évident... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
dermott
 | |
 | |
Puck
Login : 14/04/2019
Localité : Chablais vaudois
 | |
 | |
Seyar
Localité : Bretagne
 | Sujet: Re: Vaccin : deux doses vraiment nécessaires ? Sam 30 Jan - 9:49 | |
| D'ailleurs, on peut s'interroger sur ce qu'il se passe en France actuellement. D'après le gouvernement, les chiffres ne sont pas bons et l'épidémie reprend. Curieusement, c'est pile après le début de la campagne de vaccination... Si les chiffres des liens ci-avant se confirment, reconfiner (et donc augmenter le taux de déprime, de faillite,de femmes et enfants battus et de probables suicides) confirmerait que le problème est mal posé. Et donc expliquerait pourquoi les décisions gouvernementales ne changent pas grand chose. Ou alors, il est très bien posé mais c'est juste le peuple qui penserait, à tort, que le gouvernement est là pour l'aider et le protéger... Dans tous les cas, rappelons que même Moderna a bien précisé que le vaccin n'empêchera pas la transmission du virus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ces vaccins ne protègent donc que d'une forme grave du virus mais ne freine pas la transmission. De plus, on sait maintenant qu'il vaut mieux réfléchir à 2 fois avant de vacciner quelqu'un d'âgé et qui a déjà des soucis de santé. Donc : 1/il ne faudrait pas vacciner les vieux déjà malades,par précaution d'emballement des pathologies déjà présentes 2/le vaccin ne servirait qu'à protéger des formes graves du virus 3/le vaccin n'empêcherait pas la transmission Euuuh autant alors ne rien faire et laisser le corps s'adapter de lui même hein, on perdrait moins d'énergie et au moins, on permettrait aux générations futures de ne plus vivre dans la peur constante de mourir et de vivre plus sereinement, avec une santé renforcée Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
|