| Allez-vous participer à l’opération Dry January ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | Sujet: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Lun 4 Jan - 11:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Confinées pour un mois les bouteilles et les canettes ?
L’opération Dry January, qui incite les Français à réduire leur consommation d’alcool en janvier, démarre. Il s’agit de la deuxième édition française de cette opération, adaptée d’une campagne lancée en 2013 en Angleterre. Mais ce défi sanitaire et ludique risque d'être plus compliqué à réaliser cette année. En cause, le coronavirus. Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
poussinfanget
Login : 26/01/2014
Localité : LYON
 | Sujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Lun 4 Jan - 12:11 | |
| A cause du coronavirus je ne peux pas me permettre de ne plus boire d'alcool. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées." Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
agathou
Login : 13/02/2014
Localité : juste à côté
 | Sujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Lun 4 Jan - 12:47 | |
| en janvier ? trop tard ! on a bu le jour de l'an ! c'est quoi ces défis où l'on demande aux gens d'être des moutons ? l'alcool, c'est comme le reste : user et pas en abuser. Et ça, toute l'année... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors. . Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Lun 4 Jan - 13:38 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- en janvier ? trop tard ! on a bu le jour de l'an !
Idem !!  de plus il nous reste du vin blanc et on va le finir demain avec nos moules frites Après ça va m'être compliqué, car ma boisson du midi c'est du cidre... un vieux réflexe normand  je bois 1 à 2 verres ça dépend ce que je mange ! Alors pour moi je ne ferais pas le "Dry January" c'est mon ptit plaisir, pourquoi m'en priver ? Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
papacoz
Login : 11/06/2012
Localité : extrème sud ouest fr
 | |
 | |
Puck
Login : 14/04/2019
Localité : Chablais vaudois
 | Sujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Lun 4 Jan - 14:35 | |
| Sans moi, je viens d'acheter une bouteille de rosé pour l'apéro et du rouge pour le repas du soir. C'est déjà triste de pas voir ses amis au café alors emcore se priver de vin au repas non merci  Salutation depuis la Suisse Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Kahlan Amnell
Login : 15/12/2020
Localité : France
 | Sujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Lun 4 Jan - 18:00 | |
| Je fais régulièrement ce challenge, je trouve que c'est un bon moyen de voir où on est de "nos addictions", ça marche avec l'alcool, mais avec toutes sortes de comportements. C'est bien de savoir quels sont les comportements qu'on maitrise et ceux qui nous maitrisent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  “L'amitié est la similitude des âmes.” Alcuin Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
Iris
Login : 15/11/2020
Localité : au bord de l'eau
 | Sujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Mar 5 Jan - 13:12 | |
| Je ne bois pas une goutte d'alcool, alors, mon défi serait-il d'en boire ?  " Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel " Dalaï Lama Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Mar 5 Jan - 13:44 | |
- Je ne bois pas une goutte d'alcool, alors, mon défi serait-il d'en boire ?
ah non  . Je ne t'encourage pas à boire !! Je rappelle "L’alcool est dangereux pour la santé même à faible dose" Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
camélia
Login : 28/09/2017
Localité : Pays de la Loire
 | Sujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Mar 5 Jan - 14:24 | |
| nous sommes français et nous avons du bon vin.. alors pourquoi s'en priver.. Boire modérément évidemment .. et puis la vie est trop courte pour se mettre des interdits à tout bout de champ.. on nous interdit déjà tellement de choses! "« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » Alfred de Musset" Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
papacoz
Login : 11/06/2012
Localité : extrème sud ouest fr
 | |
 | |
camélia
 | |
 | |
Jumper
Login : 25/12/2017
Localité : LAVAL 53
 | Sujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Mer 6 Jan - 16:09 | |
- Je ne bois pas une goutte d'alcool, alors, mon défi serait-il d'en boire ?
Je suis dans le même cas ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Le respect, c’est comme le sourire : ça ne coûte rien et tout le monde aime ça Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Gustine
Login : 09/04/2016
Localité : Normandie
 | Sujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Mer 6 Jan - 22:12 | |
| En janvier je fais comme d'habitude, un peu de vin le midi ... un apéritif le week-end! N'ayant pas fait d'excès aux fêtes, je ne vois pas pourquoi me priver ! Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Jeu 7 Jan - 9:40 | |
| je pense que ce Dry January est une privation a nos libertés  puis bon, entre nous, même si je bois mon ptit verre de cidre le midi, il m'arrive de plus en avoir et ne pas en boire ... et j'en fais pas une maladie !! Pas de manque .... il faut connaitre ses limites comme pour tout d'ailleurs ... les addictions peuvent détruire la personne mais aussi son entourage !  Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
poussinfanget
Login : 26/01/2014
Localité : LYON
 | Sujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Jeu 7 Jan - 12:16 | |
| Je fais des stocks de pinard avant le troisième confinement. On est jamais trop prudent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées." Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
lavande
Login : 24/05/2019
Localité : France
 | Sujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Jeu 7 Jan - 14:20 | |
- nous sommes français et nous avons du bon vin.. alors pourquoi s'en priver..
Boire modérément évidemment .. et puis la vie est trop courte pour se mettre des interdits à tout bout de champ.. on nous interdit déjà tellement de choses! Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
camélia
 | Sujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Jeu 7 Jan - 15:21 | |
- Je fais des stocks de pinard avant le troisième confinement. On est jamais trop prudent.
Tiens, c'est plus du PQ...  "« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » Alfred de Musset" Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
|