A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, Gustine, IPa., Leo, Lydie, Pryziak, Sabrynanina, Triskèle, voileux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Vote_lcapAllez-vous participer à l’opération Dry January ?  Voting_barAllez-vous participer à l’opération Dry January ?  Vote_rcap 
Lydie
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Vote_lcapAllez-vous participer à l’opération Dry January ?  Voting_barAllez-vous participer à l’opération Dry January ?  Vote_rcap 
Puck
Ninas
nanie
IPa.
lavande
Jumper
Cherif
Gustine
La Question Du Jour

Nous savons tous que de nombreux commerçants souffrent cette année et attendent les soldes pour enfin écouler leurs stocks et retrouver un peu de trésorerie ! Est-ce que les consommateurs seront au rendez-vous ?

Derniers sujets
» [PORTRAIT] Kamala Harris
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Lydie

» À Bali, les étrangers surpris sans masque contraints de faire des pompes
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:48 par 33lynel

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:43 par Gustine

» Départ de D. Trump + vidéo Discours de Donald Trump : "Je veux être le président de tous les Américains"
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:38 par Triskèle

» Affaire Karachi Trouvez-vous normal d'intenter un procès après 25 ans?
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:34 par Jumper

» Investiture de Joe Biden mercredi 20 janvier 2021
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:29 par Lydie

» Sleepy Hollow de Tim Burton
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:13 par camélia

» Faites les parler
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par camélia

» Ton chat quand tu dors ^^
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:47 par poussinfanget

» J'en pleur ^^
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:33 par camélia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:16 par camélia

» Recherche de nouvelle modératrice
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:14 par camélia

» Pourquoi la vitamine D est utile pour lutter contre les formes graves de Covid-19
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeHier à 23:00 par Puck

» blague du jour
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeHier à 22:38 par Puck

» Laïcité. Bientôt une formation obligatoire pour tous les agents des services publics ?
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeHier à 21:51 par Majorelle

» GPB Presentation
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeHier à 21:15 par GPB

» LA FUITE DE MILOU
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeHier à 20:08 par dermott

» Coronavirus : pourquoi le gouvernement travaille sur un troisième confinement
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeHier à 18:25 par mathias89

» Humour en image
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeHier à 18:13 par lavande

» Interdire les relations sexuelles entre un majeur et un mineur de moins de 13 ans : un âge qui fait débat
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeHier à 17:50 par Kahlan Amnell

» ALERTE - Une très forte explosion a eu lieu il y a quelques minutes dans la rue de Toledo à Madrid.
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeHier à 17:34 par Puck

» Écrivez vos prénoms en japonais
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeHier à 17:03 par mimosa

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeHier à 16:44 par IPa.

» vous voulez me voir nue??????
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeHier à 16:42 par Puck

» MARIE DENISE
Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeHier à 16:10 par IPa.

Investiture de Joe Biden

Ce mercredi marque le coup d’envoi de la présidence du 46e président des États-Unis. Joe Biden va prêter serment à 12h (heure locale) dans un contexte sanitaire et politique particulier

A 78 ans, Joe Biden devient ce mercredi le président des Etats-Unis, aux côtés de sa vice-présidente Kamala Harris, la première femme à accéder à ce poste.
Donald Trump a refusé d’assister à la cérémonie. Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton seront, eux, aux premières loges à Washington
Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Bouton interactif covid

À Bientôt !
Partagez

Allez-vous participer à l’opération Dry January ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Empty
MessageSujet: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Confinées pour un mois les bouteilles et les canettes ?

L’opération Dry January, qui incite les Français à réduire leur consommation d’alcool en janvier, démarre. Il s’agit de la deuxième édition française de cette opération, adaptée d’une campagne lancée en 2013 en Angleterre. Mais ce défi sanitaire et ludique risque d'être plus compliqué à réaliser cette année. En cause, le coronavirus.

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:11

A cause du coronavirus je ne peux pas me permettre de ne plus boire d'alcool.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:47

en janvier ? trop  tard !  on a bu le jour de l'an !  
c'est quoi ces défis où l'on demande aux gens d'être des moutons ?
l'alcool, c'est comme le reste : user et pas en abuser. Et ça, toute l'année...

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
en janvier ? trop  tard !  on a bu le jour de l'an !  

Idem !! 👍 de plus il nous reste du vin blanc et on va le finir demain avec nos moules frites 😅

Après ça va m'être compliqué, car ma boisson du midi c'est du cidre... un vieux réflexe normand 😉 je bois 1 à 2 verres ça dépend ce que je mange ! Alors pour moi je ne ferais pas le "Dry January" c'est mon ptit plaisir, pourquoi m'en priver ?

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:05

envoyez moi ce que vous ne voulez pas boire

je le boirai à votre santé ; promis

Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:35

Sans moi, je viens d'acheter une bouteille de rosé pour l'apéro et du rouge pour le repas du soir.
C'est déjà triste de pas voir ses amis au café alors emcore se priver de vin au repas non merci

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Kahlan Amnell

Kahlan Amnell

Féminin
Login Login : 15/12/2020
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:00

Je fais régulièrement ce challenge, je trouve que c'est un bon moyen de voir où on est de "nos addictions", ça marche avec l'alcool, mais avec toutes sortes de comportements. C'est bien de savoir quels sont les comportements qu'on maitrise et ceux qui nous maitrisent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'amitié est la similitude des âmes.”
Alcuin
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en effet c'est un bon défit pour connaître nos limites 👍

Iris

Iris

Féminin
Login Login : 15/11/2020
Localité Localité : au bord de l'eau

MessageSujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:12

Je ne bois pas une goutte d'alcool, alors, mon défi serait-il d'en boire ? haha

" Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel " Dalaï Lama
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:44

ah non non . Je ne t'encourage pas à boire !! Je rappelle "L’alcool est dangereux pour la santé même à faible dose"

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:24

nous sommes français et nous avons du bon vin.. alors pourquoi s'en priver..
Boire modérément évidemment ..
et puis la vie est trop courte pour se mettre des interdits à tout bout de champ.. on nous interdit déjà tellement de choses!

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:30

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:47

oui il est extra ce sketch.. j'adorais Bourvil! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:09

Je suis dans le même cas ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le respect, c’est comme le sourire :
ça ne coûte rien et tout le monde aime ça

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:12

En janvier je fais comme d'habitude, un peu de vin le midi ... un apéritif le week-end!
N'ayant pas fait d'excès aux fêtes, je ne vois pas pourquoi me priver !

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:40

je pense que ce  Dry January est une privation a nos libertés 😋 😁 puis bon, entre nous, même si je bois mon ptit verre de cidre le midi, il m'arrive de plus en avoir et ne pas en boire ... et j'en fais pas une maladie !! Pas de manque .... il faut connaitre ses limites comme pour tout d'ailleurs ... les addictions peuvent détruire la personne mais aussi son entourage ! 😥

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:16

Je fais des stocks de pinard avant le troisième confinement. On est jamais trop prudent.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
lavande

lavande

Féminin
Login Login : 24/05/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:20

nous sommes français et nous avons du bon vin.. alors pourquoi s'en priver..
Boire modérément évidemment ..
et puis la vie est trop courte pour se mettre des interdits à tout bout de champ.. on nous interdit déjà tellement de choses!

bravo

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:21

Je fais des stocks de pinard avant le troisième confinement. On est jamais trop prudent.
Tiens, c'est plus du PQ...  haha

"

Alfred de Musset

"
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Allez-vous participer à l’opération Dry January ? Allez-vous participer à l’opération Dry January ?  Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:25

Tiens, c'est plus du PQ...  haha

👍😂🤣

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant