Un rebond épidémique redouté au lendemain des fêtes de fin d’année et de l’apparition du variant britannique [qui rend le virus plus contagieux] dans l’Hexagone. Et un rythme des vaccinations anti-Covid à la traîne.
Si tout le monde a souhaité à ses proches une belle année 2021 débarrassée du Covid-19, le coronavirus plane plus que jamais sur notre quotidien. Et dans quinze départements de l’Est de la France, la forte circulation du virus a même entraîné l’avancement du couvre-feu à 18 heures.
Et vous, que pensez-vous à l’idée d’un nouveau reconfinement ?
Pensez-vous qu’il soit nécessaire pour enrayer efficacement la propagation du Covid-19 en France ? Ou l’idée d’un troisième confinement vous semble-t-elle insupportable, tant sur le plan personnel que professionnel ?
Cela ne me déragerait pas si c'était un confinement qui laisse les gens qui veulent faire du sport pour renforcer leur système immunitaire et leur vitamines D (aller dehors) au cas ou ils attrapent le Covid sinsi que les personnes qui ont des problèmes psychiatrique qui peuvent être au moins aussi grave que le Covid en paix. Puis penser aussi un minimum à l'économie. Et surtout regarder tous les effets positif et négatif de cette mesure au lieu de voir que le potentiel positif. Plus le confinement est long et plus les effets négatifs prennent le dessus sur le potentiel effet positif. (problème psy, économie, perte d'une partie de sa vie en se confinant....)
Le membre suivant remercie pour ce message :
agathou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Anim' Graph merci pour tes animations!
De belles animations dans la section Graphe pour nous divertir.
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
le premier confinement, assez sévère, nous autorisait malgré tout à sortir une heure chaque jour pour prendre le soleil...
puis pendant 3 heures au deuxième confinement.
Je suis sortie tous les jours pour en profiter. Et je pense que les sportifs aussi.
Mais les gens qui sortent peu n'ont pas eu envie de sortir de chez eux plus que d'habitude... donc je ne vois pas, personnellement, où est le problème.
Pour le travail, c'est sûr, c'est une catastrophe... et pour les gens fragiles psychiquement aussi... et c'est bien ces problèmes qui ajoutent au fait que nous apparentons ce virus à une guerre, car il paralyse une partie du pays... joue sur la santé mentale ... et tue les plus fragiles.
d'où la nécessité d'enrayer ce COVID et variants le plus vite possible.
. C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.
"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..." .
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Être prudent, se responsabiliser en se protégeant et en protégeant les autres ... le couvre-feu est suffisant pour calmer les têtes brûlées ... Un confinement serait destructeur ...
Curieusement "on" ne nous parle pas de grippe, de rhinopharyngite, ni de bronchiolite .... tout est Covid-19 ! ou alors Covid-19 est prédateur des autres virus .... A suivre ... Un confinement, je crois que nous y aurons droit, maintenant ILS vont jouer sur le vaccin.... Pour nous redonner le Droit de Vivre ... Il faut s'attendre a tout ...
Personnellement un autre confinement ne me traumatiserait pas plus que çà mais je pense à tous les commerçants (restaurants et cafés, Musée, cinémas, théâtres) surtout! ainsi qu'aux jeunes et aux personnes fragiles psychologiquement.. tous ceux là peuvent être vraiment traumatisés et disjoncter.. alors NON à un autre confinement!
se protéger, adopter les gestes barrière en attendant d'être tous vaccinés, ce sont les meilleures choses à respecter pour l'instant!
Je vais aller dans le même sens que Camélia, un nouveau confinement va mettre les restaurateurs, les gens du monde culturel (théatre, musée, cinéma) sur le carreau. Et pour la population un isolement pénible sans pouvoir voir la famille, les amis de quoi péter un cable, il va avoir des gens qui vont pas supporter tout ça.
Pour la Suisse se sera annoncé mercredi prochain si un confiment est prenonce.
Salutation depuis la Suisse
mimosa
Personnellement cela ne me dérangerait pas plus que cela mais c'est les conséquences pour d'autres personnes qui ne pourront pas travailler ou perdre leur travail, les gens dans les petits appartements, etc....
Après je me demande ce que cela apporterait d'avoir un confinement par rapport à un couvre feu à 18 heures. Ce n'est pas en allant à l'extérieur que l'on attrape le Covid, bien au contraire puisque l'on renforce son système immunitaire + vitamines D en allant dehors et ce n'est pas la que l'on attrape le Covid. Les risques sont pris en intérieur + transport public donc les mesures doivent être pris la-dessus. Prendre des mesures sur les grands magasins alimentaires, les écoles, les transports public et les entreprises. La oui, je suis d'accord car cela répond à une risque mais à un confinement qui ne répond à rien du tout, si ce n'est traumatiser encore plus les personnes...