Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille ! Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum, essayons de le faire progresser ensemble. N'hésitez pas à vous connecter régulièrement et à enrichir ce forum. Bonne lecture à tous
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche
L'étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres: Twitter, son principal outil de communication, a suspendu son compte de façon permanente !
"Services à la personne, construction, hôtellerie ou restauration : l’économie informelle pesait déjà au moins 15 % du PIB européen avant la crise du Covid-19. Mais depuis, avec un rebond de la pauvreté, le recours aux travailleurs non-déclarés augmente. Faut-il freiner cette tendance ? Nos sociétés peuvent-elles fonctionner sans travail au noir ?"
à mon niveau je peux répondre, que je ne suis pas pour encourager le travail au noir ... ces personnes n'auront aucune retraite .. pas de sécu s'ils se blessent .. et puis pas d'impôt à payer ce qui fait de l'argent en moins pour l'état ! Après je ne suis pas économiste ... cette vidéo est intéressante néanmoins difficile pour moi argumenter cette vidéo ..... ( je la déplace dans la section emploies )
Je suis d'accord avec tes arguments, mais je cotoie de plus en plus de personnes qui bossent et qui font en plus du black parce que leur salaire ne suffit pas. Je crois qu'il y a vraiment un problème lorsque des emplois ne suffisent plus et d'après moi, la pandémie va aggraver ce problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je suis d'accord avec tes arguments, mais je cotoie de plus en plus de personnes qui bossent et qui font en plus du black parce que leur salaire ne suffit pas. Je crois qu'il y a vraiment un problème lorsque des emplois ne suffisent plus et d'après moi, la pandémie va aggraver ce problème.
Je comprends, mais c'est pas légal et risqué !! C'est vrai que l'es inégalités se creusent de plus en plus ... vivre ou survivre ? J'avais lu quelque part que ça peut être bien pour l'économie .. ça fait concurrence à je ne sais plus quoi ... franchement c'est un sujet complexe .. intéressant mais complexe