A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

agathou, dermott, Gustine, Kahlan Amnell, lavande, Leo, Majorelle, mathias89, Pryziak, Zukiel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Vote_lcapPeut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Voting_barPeut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Vote_rcap 
Lydie
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Vote_lcapPeut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Voting_barPeut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Vote_rcap 
IPa.
Ninas
Puck
agathou
Kahlan Amnell
lavande
Cherif
nanie
La Question Du Jour

Le couvre-feu dès 18h élargi à d’autres départements, voire généralisé à l’ensemble du pays?

Derniers sujets
» LA FUITE DE MILOU
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 22:01 par dermott

» « Contre les violences policières et la surveillance de masse » et « pour le droit à la culture » : nouvelle journée de manifestations en France
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 21:50 par Majorelle

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 21:49 par lavande

» Covid-19. Nombre, répartition, lieux... Que sait-on des futurs centres de vaccination ?
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 21:47 par Gustine

» Trop, c'est trop : le collier anti-Covid ne passe pas chez Essity
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 21:41 par Majorelle

» Humour en image
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 21:33 par lavande

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 21:00 par Kahlan Amnell

» Challenge lecture 2021
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 19:50 par Kahlan Amnell

» Si vous avez le choix, préférez-vous le reconfinement ou un couvre-feu ?
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 19:47 par lavande

» blague du jour
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 18:59 par Jumper

»  Grenoble : une crèche fermée à cause des dealers
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 17:53 par Puck

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 17:35 par Gustine

» 6 heures de retouches d’une photo de mode résumées en quelques secondes : une vidéo saisissante
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 16:48 par Puck

» Donald Trump va-t-il être effacé du film "Maman, j'ai encore raté l'avion" ?
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 16:45 par Puck

» Deux hommes dont un policier des Hauts-de-Seine accusés d’avoir violé de jeunes enfants
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 15:43 par agathou

» Ravie d'être parmi vous...
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 15:26 par IPa.

» dermott
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 15:22 par IPa.

» Police : Macron annonce un « Beauvau de la sécurité » dès janvier
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 14:03 par Lydie

» Covid : des médecins lancent « l’appel du 9 janvier »
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Louloute

» "Discrète", en instance de divorce: qui est Delphine Jubillar, l'infirmière disparue dans le Tarn?
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par Kahlan Amnell

» VOTE : carte de vœux 2021 !
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 11:30 par Lydie

» S'habiller en 1896
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 10:18 par agathou

» Arrêtez d’infantiliser les Français! Le livre choc de l’essayiste Mathieu Laine
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 10:17 par Kahlan Amnell

» Loi « sécurité globale » : De nouvelles manifestations dans toute la France samedi
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 9:44 par Lydie

» 15 artistes designers à suivre en 2021
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Kahlan Amnell

Les lamantins, souvent appelés vaches de mer, figuraient sur la liste des espèces en voie de disparition jusqu'en 2017

L'étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres: Twitter, son principal outil de communication, a suspendu son compte de façon permanente !
Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Partagez

Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kahlan Amnell

Kahlan Amnell

Féminin
Login Login : 15/12/2020
Localité Localité : France

Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Empty
MessageSujet: Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:19

"Services à la personne, construction, hôtellerie ou restauration : l’économie informelle pesait déjà au moins 15 % du PIB européen avant la crise du Covid-19. Mais depuis, avec un rebond de la pauvreté, le recours aux travailleurs non-déclarés augmente. Faut-il freiner cette tendance ? Nos sociétés peuvent-elles fonctionner sans travail au noir ?"

“L'amitié est la similitude des âmes.”
Alcuin
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:36

à mon niveau je peux répondre, que je ne suis pas pour encourager le travail au noir ... ces personnes n'auront aucune retraite .. pas de sécu s'ils se blessent ..  et puis pas d'impôt à payer ce qui fait de l'argent en moins pour l'état ! Après je ne suis pas économiste ... cette vidéo est intéressante néanmoins difficile pour moi argumenter cette vidéo  ..... ( je la déplace dans la section emploies )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kahlan Amnell

Kahlan Amnell

Féminin
Login Login : 15/12/2020
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:43

Je suis d'accord avec tes arguments, mais je cotoie de plus en plus de personnes qui bossent et qui font en plus du black parce que leur salaire ne suffit pas. Je crois qu'il y a vraiment un problème lorsque des emplois ne suffisent plus et d'après moi, la pandémie va aggraver ce problème.

“L'amitié est la similitude des âmes.”
Alcuin
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je suis d'accord avec tes arguments, mais je cotoie de plus en plus de personnes qui bossent et qui font en plus du black parce que leur salaire ne suffit pas. Je crois qu'il y a vraiment un problème lorsque des emplois ne suffisent plus et d'après moi, la pandémie va aggraver ce problème.

Je comprends, mais c'est pas légal et risqué !! C'est vrai que l'es inégalités se creusent de plus en plus ... vivre ou survivre ? J'avais lu quelque part que ça peut être bien pour l'économie .. ça fait concurrence à je ne sais plus quoi ... franchement c'est un sujet complexe .. intéressant mais complexe Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peut-on se passer du travail au noir ? Vox pop - ARTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1