Les personnes concernées devront également s'engager sur l'honneur à s’isoler pendant 7 jours une fois arrivées en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue.
"Nous avons pu passer les fêtes de fin d'année sans flambée épidémique grâce au comportement responsable qui a été le vôtre", se félicite Jean Castex.
La première option serait d'étendre le couvre-feu à 18 heures.C'est déjà le cas dans 25 départements. À Reims (Marne), les habitants vivent cette situation depuis dix jours maintenant, sauf qu'elle ne convainc pas tout le monde. "On sort du travail et on n'a plus le temps d'aller faire les courses, on y va du coup le samedi et on est plus serrés dans les boutiques", nous a confié une passante.
Autre option envisagée, un couvre-feu à 18 heures et un confinement le week-end sur tout le territoire. Un scénario qui ne fait pas l'unanimité chez les Rémois que nous avons croisés ce mardi matin. Si certains estiment que cela ne servira à rien, d'autres pensent que cela pourrait éviter les gros rassemblements.
La dernière option sur la table du gouvernement, c'est un confinement national.Le Premier ministre a expliqué lundi que la mesure n'était pas exclue en dernier recours. Cette piste inquiète particulièrement les commerces dits non-essentiels. Ces trois scénarios seront étudiés mercredi lors d'un Conseil de défense sanitaire. (lci)
Ils commencent sérieusement à me taper sur le système tous ces bons à rien au gouvernement !
Qu'ils confinent donc, ou décident un couvre-feu à 18 h, les départements ou ce maudit virus est le plus présent, et qu'ils laissent -pour l'instant en tous cas- le "Nord-ouest" en paix !
C'est déjà tellement pénible de devoir s'adapter à ces nouvelles mesure régulièrement, et on est déjà dansdes conditions anxiogènes, mais je trouve que les médias en rajoutent vraiment en spéculant chaque semaine sur les potentielles options du gouvernement. Plusieurs jours avant chaque conseil, on a des tonnes d'articles dans tous les médias qui parlent du "peut-être que" et ça rajoute vraiment de l'anxiété, du stress et de la pression. Pour les personnes fragiles, ça doit être terrible !
nanie, je rejoins ton avis.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce serait normal qu'ils confinent les régions infectées par le virus et qu'il laissent les autres vivre sans confinement.. un couvre feu à 20h pour ces régions me semble suffire pour celles qui ne sont pas touchées ou très peu! et puis aussi ce serait bien "peut-être" de fermer les frontières entre régions.. mais là çà va être plus difficile à gérer!
Alors là, je suis aussi 100% avec toi Camélia pour ce qui serait de fermer les frontières entre régions, et ça je le pense depuis le départ mais nous avons affaire à des incapables qui font tout en dépit du bon sens hélas !
Regarde ce "variant" anglais dont on parle à l'heure actuelle. Il nous a été amené par des anglais venus passer les fêtes de Noël en France, ce qui me fait présumer qu'aucun contrôle n'avait du être fait avant de les laisser entrer sur notre territoire.
Une chose que j'ai du mal à admettre, c'est pourquoi la majorité des français ne réagit pas par rapport à tout ça. C'est bien le français ça "râler il sait le faire, mais pour bouger ça c'est autre chose !"
Fermer les frontières entre régions n'est pas faisable. Comment faire si habitant une frontière et votre job est dans celle d'a-coté?.... vous tester tous les matins avant de passer le gué !
En faites, je ne vois pas la différence pour un salarié entre l'option 2 ou 3. L'option 2 est quand même mieux car les entreprises peuvent embaucher en semaine. Après l'option 1 et 2 sont très contraignante pour les salariés (course le week end) et dangereuses (font augmenter les cas) car course le week-end. Du coup, aucune solution positive...
Gustine, bien sûr laisser aller travailler ceux qui bossent dans la région frontalière mais préconiser le télétravail serait encore mieux!
Au Gouvernement, ce sont des énarques mais ils n'ont aucune connaissance pratique..; aucune organisation et n'ont pas l'air de voir bien la situation! Ils nagent!
et si.... et si.... et peut-être que... pffffffffffffff ras le bol !
tant qu'à tout laisser fermé comme ils font actuellement, un reconfinement total, 15 jours à trois semaines, avec un maximum de télétravail remettrait les pendules à l'heure, avec tout le monde sur un pied d'égalité. des heures de sortie (pour s'oxygéner, comme pour les nécessités) seraient différentes d'un département à l'autre...
C'est contraignant, j'en suis la première contrariée, mais faut savoir ce qu'on veut...
et moi je veux pouvoir resserrer ma famille dans les bras, je veux pouvoir à nouveau les embrasser !!! je veux retourner au restaurant ... aller au cinéma...
actuellement on va vers une catastrophe que vous n'imaginez pas avec les variants britaniques et africains...
si on ne confine pas, certains jeunes, certains adultes écervelés vont refaire comme pour le 1et de l'an...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Regarde ce "variant" anglais dont on parle à l'heure actuelle. Il nous a été amené par des anglais venus passer les fêtes de Noël en France, ce qui me fait présumer qu'aucun contrôle n'avait du être fait avant de les laisser entrer sur notre territoire.
Le fils d'une de mes amies qui travailles à Londres est rentré pour Noël, et il a dû présenter un test récent avant de pouvoir prendre l'avion, c'était le cas pour tout le monde.
Mais le test ne peut pas dater du jour même, il peut toujours y avoir une poignée de personnes qui ont attrapé cette version du covid entre le jour du test et le départ, même s'il y a moins de 3 jours. C'est tellement vite fait de choper cette saloperie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Gustine, bien sûr laisser aller travailler ceux qui bossent dans la région frontalière mais préconiser le télétravail serait encore mieux!
Est-ce qu'une infirmière peut "télé-travailler"? Est-ce qu'un plombier peut "télé-travailler"? Est-ce qu'un cultivateur peut "télé-travailler"?.... Etc, etc .... Le télé-travail c'est pour les bureaucrate, pas pour les manuels ... Alors ce n'est pas possible dans nombreuses professions ...
camélia a écrit : bien sûr laisser aller travailler ceux qui bossent dans la région frontalière mais préconiser le télétravail serait encore mieux!
tu as tout à fait raison, camélia. Beaucoup d'administratifs se rendent encore sur leur lieu de travail au lieu de bosser de chez eux. Certains ont besoin de "s'évader" de leur domicile... c'est dommage. Et d'autres ne peuvent pas, car ça coûte à l'employeur de fournir le matériel approprié.
Déjà ils parlent de couvre-feu pour tout le monde ! Donc au lieu de dispatcher les gens dans les grandes surfaces ils vont les rassembler .. Dites- moi où se trouve la logique ??
Sur l’ensemble du territoire métropolitain, le couvre-feu s’appliquera à compter de 18h00 à partir de ce samedi et pour au moins 15 jours.
Les personnes concernées devront également s'engager sur l'honneur à s’isoler pendant 7 jours une fois arrivées en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue.
"Nous avons pu passer les fêtes de fin d'année sans flambée épidémique grâce au comportement responsable qui a été le vôtre", se félicite Jean Castex.
ils se sont bien autocongratulés... à voir s'ils ne vont pas confiner plus vite qu'ils de le pensent avec ces variants qui circulent d plus en plus et atteignent les jeunes.
C'est ce que je crois aussi, dès que la nouvelle souche va commencer à se répandre -et je ne vois pas comment on pourrait l'éviter- c'est sur qu'on va y avoir droit...
Je trouve que vous flippez un peu de trop et ce n'est pas bon, rien n'est dit que l'on re-confine encore. Puis j'espère franchement que vous avez tord, je commence si pas de confinement... mon emploi le 25/01. (1 ans déja depuis les premiers test d'embauche, j'en ai un peu marre...)