En Irlande, un rapport publié mardi sur les foyers pour mères célibataires de l'Église catholique entre 1922 et 1998 dénonce de mauvais traitements infligés aux nourrissons. (LaCroix)
Sur cette période, environ 9 000 enfants sont morts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : elle est belle l'Église catholique, l'enfer les attend tous autant qu'ils sont d'ailleurs j'en avais une vague idée grâce au film "The Magdalene Sisters" qui m'avait émue .. Peinée .. Scandalisée !!
Il y a eu hélas plusieurs cas de ce genre dans l'histoire. A l'époque une "fille-mère" était une moins que rien, c'était la honte et le déshonneur pour sa famille et on s'en débarrassait en la cloitrant quelque part. Bien souvent on faisait croire à la mère que l'enfant avait été adopté alors qu'en réalité on le laissait mourir quand on ne l'assassinait pas tout simplement.
Un autre film passé dernièrement sur Arte, tiré d'une histoire vraie, les innocentes, qui m'a remué aussi.
ah oui ! "les innocentes" très bon film ... savez-vous en toute légalité vous pouvez vous télécharger avec Captvty vos docs. films qui sont passés à la télé ..... je m'en sert souvent pour revoir des émissions ou des séries .. Captvty est gratuit
Les enfants de ces mères célibataires ont durement payé la réprobation d'une société coincée et prompte à montrer du doigt les femmes "pécheresses" avec l'appui des religieuses.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes