[PORTRAIT] Déjà maintes fois pionnière, Kamala Harris brise un nouveau plafond de verre en devenant la première femme, et la première personne de couleur, à accéder à la vice-présidence des Etats-Unis
A 56 ans, la dynamique et pugnace sénatrice de Californie a permis à Joe Biden, 78 ans, d'engranger les voix d'un électorat plus divers qui avait soif de se voir mieux représenté au sommet du pouvoir.
C'est vêtue de blanc, en souvenir des suffragettes, qu'elle avait fait son discours de victoire en novembre, rendant un vibrant hommage à sa mère et à celles « qui ont tant sacrifié pour l'égalité, la liberté et la justice pour tous ».
« Je pense à elle, aux générations de femmes, noires, asiatiques, blanches, latinas, amérindiennes, qui ont ouvert la voie. »
En saluant « l'audace » de Joe Biden de l'avoir choisie, elle a promis: « Si je suis la première femme à occuper ces fonctions, je ne serai pas la dernière. Car chaque petite fille qui regarde ce soir voit que nous sommes dans le pays de tous les possibles. »(lire l'article au complet)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ce duo Biden-Harris fera l'affaire. Joe est un sentimental et Kamala a la dureté du diamant. C'est ce qu'il faut à l'Amérique en ce moment
Je pense que ce qui a quand même le plus marqué les esprits est l'élection d'Obama. On a jamais eut de président de la république noir en France, on a pas eut beaucoup de diversité à l'école des présidents (ENA) non plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]