Auteur | Message |
---|
mimosa
Login : 29/08/2019
 | Sujet: Re: Covid-19. Un décret prévoit la fin des masques « faits maison », annonce Olivier Véran Dim 24 Jan - 12:11 | |
| ils sont revenus sur ces propos ... à moins d'avoir un masque passoire, les masques tissu coton serré et double seront aussi efficaces que les mauvais masques dit "chirurgicaux" et jusqu'à présent cela nous a bien préservé ? Alors mutants ou pas c'est les mêmes postillons qu'on est susceptible de recevoir, continuons comme on a fait cela nous a bien réussi non ? Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
poussinfanget
Login : 26/01/2014
Localité : LYON
 | |
 | |
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | |
 | |
jeanjean
Login : 04/12/2020
Localité : pays Basque
 | |
 | |
Iris
Login : 15/11/2020
Localité : au bord de l'eau
 | |
 | |
Jumper
Login : 25/12/2017
Localité : LAVAL 53
 | Sujet: Re: Covid-19. Un décret prévoit la fin des masques « faits maison », annonce Olivier Véran Mer 27 Jan - 10:16 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- C'est là le problème, d'accord, puis pas d'accord!
Ils incitent tout le monde à douter, si bien que nous ne savons plus ce qui est bon et ce qui ne l'est pas! Certes ils doutent, ou plutôt ils " redoutent" une violente réaction si une décision d'un confinement était prise, et pourtant dans d'autres pays cette décision de confinement est prise ( Irlande - Portugal - Pays Bas ... etc ). Très honnêtement je ne voudrais pas être à leur place car prendre une telle décision n'est certainement pas chose aisée. La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions Charles Nodier Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
agathou
Login : 13/02/2014
Localité : juste à côté
 | Sujet: Re: Covid-19. Un décret prévoit la fin des masques « faits maison », annonce Olivier Véran Mer 27 Jan - 10:31 | |
| quand j'ai fait plus de 500 masques à la maison, l'an dernier, c'était sur modèle et directives du CH de St Brieuc, consignes approuvées par l'ARS... tissu coton serré à l'intérieur et à l'extérieur, avec une paroi molletonnée fine à l'intérieur du masque...
Alors, bien sûr, tout le monde ne respecte pas ces consignes, la plupart du temps les gens choisissent n'importe quel tissu pourvu que le motif plaise, ou bien soit "à la mode"...
au final, je me demande si le fait de mâcher un morceau de tissu quand on porte un masque (chirurgical ou tissu) ne serait pas une solution pour éviter les projections de salive... ??? question idiote ou pas ???? qu'en pensez-vous ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors. . Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
papacoz
Login : 11/06/2012
Localité : extrème sud ouest fr
 | |
 | |
Jumper
 | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
jeanjean
Login : 04/12/2020
Localité : pays Basque
 | |
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: Covid-19. Un décret prévoit la fin des masques « faits maison », annonce Olivier Véran Jeu 28 Jan - 9:50 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- ça en fait des décrets !
Ah quand le prochain ? pour dire le contraire Justement, Emmanuel Macron a demandé "des analyses supplémentaires" sur les différents scénarios avant de prendre la décision d'un éventuel reconfinement. Cette décision n'interviendra donc qu'"en toute fin de semaine". En attendant, Olivier Veran fera un point sanitaire cet après-midi Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Ninas
Login : 28/10/2020
Localité : sud
 | Sujet: Re: Covid-19. Un décret prévoit la fin des masques « faits maison », annonce Olivier Véran Lun 8 Fév - 9:41 | |
| A partir de ce lundi 8 fevrier , un nouveau protocole sanitaire entre en vigueur dans les établissements scolaires, sauf les zones A déjà en vacances, pour eux ce sera applicable à la rentrée! Les élèves devront ne plus utiliser les  en tissu fabriqués à la maison, Ceux-ci ne filtrent en effet que 70 % des particules. Pourtant c'etait bien eux qui disaient fabriquer des masques c'est facile et à la portée de tous si vous possédez une machine à coudre.....  encore une fausse annonce précédemment du gouvernement , du travail inutile  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour Invité, bonne journée ! Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: Covid-19. Un décret prévoit la fin des masques « faits maison », annonce Olivier Véran Lun 8 Fév - 9:50 | |
| j'ai vu ça aux infos .. Donc ça commence par les écoles et bientôt ça sera pour les citoyens de la France .... mais franchement, il a plein de discordes ! Les masques qui nous protègent ou pas .. la distanciation mais ça ne suffit pas .. les vaccins, etc. .... je ne sais plus quoi penser de cette pandémie ... on me fait tourner en bourrique ! Et je ne pense pas être la seule !! Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Gustine
Login : 09/04/2016
Localité : Normandie
 | |
 | |
agathou
Login : 13/02/2014
Localité : juste à côté
 | Sujet: Re: Covid-19. Un décret prévoit la fin des masques « faits maison », annonce Olivier Véran Lun 8 Fév - 10:08 | |
| l'hopital de St Brieuc en a même réclamé pour son personnel non soignant..... j'en ai livré plus de 250... toujours sous leurs directives avec l'AFNOR ( voir mon post un peu plus haut). (je précise que tous les masques que j'ai fabriqués ont été distribués gratuitement... deux hopitaux, famille, amis, connaissances...)
c'est encore et toujours une histoire de "monnaie"... faire vendre les entreprises qui se sont recyclées dans la fabrique des masques et récupérer la TVA par la même occasion... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors. . Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Iris
Login : 15/11/2020
Localité : au bord de l'eau
 | |
 | |
Jumper
 | Sujet: Re: Covid-19. Un décret prévoit la fin des masques « faits maison », annonce Olivier Véran Lun 8 Fév - 12:02 | |
| C'est une stratégie un peu confuse il faut l'admettre ... mais à l'époque ou le gouvernement recommandait la fabrication de masques, il y avait pénurie de masques ( sans doute par manque d'anticipation de leur part qui lui est imputable à lui et ses prédécesseurs ) C'est une règle qui est presque passée inaperçue. Il y a quelques semaines, les pays voisins annonçaient l'interdiction du port de masques en tissu pour privilégier les FFP2, plus efficaces face au variant britannique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions Charles Nodier Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
|