A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

camélia, dermott, IPa., Jumper, lalain, lavande, Lydie, nanie

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
IPa.
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Vote_lcapArticulations: je bannis les mauvaises postures  Voting_barArticulations: je bannis les mauvaises postures  Vote_rcap 
Puck
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Vote_lcapArticulations: je bannis les mauvaises postures  Voting_barArticulations: je bannis les mauvaises postures  Vote_rcap 
camélia
Ninas
nanie
Lydie
aaabc
Jumper
agathou
jeanjean
La Question Du Jour

« Deux adolescents décédés en 48 heures dans des rixes entre bandes de l’Essonne. Quand aurons-nous les 200 effectifs manquants, pour une meilleure opérationnalité et une plus grande occupation du terrain ? »

«Les juges avaient notamment découvert que Nicolas Sarkozy discutait avec son avocat à l'aide d'une ligne téléphonique secrète, ouverte sous l'alias de "Paul Bismuth". Fin 2017, le PNF avait comparé les méthodes de Nicolas Sarkozy à celles d'un "délinquant chevronné". »
Derniers sujets
» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeAujourd'hui à 18:15 par Jumper

» blague du jour
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeAujourd'hui à 18:14 par camélia

» Affaires des écoutes: Nicolas Sarkozy est condamné à trois ans de prison dont un an ferme
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeAujourd'hui à 18:13 par Jumper

» Humour en image
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeAujourd'hui à 18:11 par Jumper

» Bonjour à tous
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:57 par IPa.

» La condamnation de Sarkozy plombe une éventuelle candidature à la présidentielle 2022
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:44 par nanie

» Pour ne pas louper sa vaccination, un octogénaire se fait flasher à 191 km/h !
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:42 par lavande

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:41 par IPa.

» Deep Nostalgia" et c'est aussi émouvant qu'époustouflant !
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:39 par Lydie

» Étrangeté du vivant : ce papillon géant imite parfaitement un serpent
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:33 par IPa.

» Nuage de sable du Sahara : C’est quoi cette histoire de particules radioactives ?
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:31 par Lydie

» Banksy a-t-il encore frappé ? Le mur d'une prison anglaise de Reading est devenu une nouvelle attraction
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par Lydie

» Un peu d´ histoire de France
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:04 par agathou

»  Bordeaux : un jeune homme de 16 ans dans un état grave après une course-poursuite avec la police
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:01 par Lydie

» Quelques-unes de mes photographies !
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:58 par agathou

» Darmanin affiche son "soutien" et son "amitié" à Sarkozy après sa condamnation
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:56 par papacoz

» Le gouvernement prévient que "les semaines à venir seront difficiles"
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:39 par Puck

» Faites les parler
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:01 par IPa.

» Moselle : quatre questions sur les restrictions de passage à la frontière décidées par l’Allemagne
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:32 par Lydie

» Rôti de porc à la moutarde (facile)
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Puck

» A la découverte des chansons allemandes
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:03 par Puck

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:49 par camélia

» Audible : des livres audio !
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:16 par aaabc

» Weekend printanier, le grand relâchement
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeHier à 19:16 par mathias89

» Catherine a découvert près de 1000 lettres d'amour dans sa cave
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeHier à 17:59 par Louloute

» La série TheCrown a remporté le Golden Globes
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeHier à 17:08 par Lydie

» Un labo nantais a mis au point un vaccin longue durée contre la covid [Vidéo]
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeHier à 15:25 par Lydie

» « On a été trahis » : quatre participants à la Convention climat font le bilan
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeHier à 15:06 par Lydie

» "Je vous manque déjà ?"
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeHier à 15:03 par Puck

» La marque de jouets Monsieur Patate va changer de nom pour ne plus être genrée
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeHier à 12:10 par Zukiel

» Mon chanteur d'amour... avant, maintenant, et pour toujours !
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeHier à 9:51 par nanie

»  Le spray anti-Covid, arme de destruction massive ?
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeHier à 9:41 par papacoz

» LA FUITE DE MILOU
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeHier à 0:07 par dermott

» Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 21:45 par agathou

» [Suisse] Déconfinement : une commission du National veut tout ouvrir le 22 mars
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 21:03 par mathias89

»  Un site propose des arrêts maladie sur demande
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 18:56 par Seyar

» Musique-nostalgie années 60 "les années yéyé"
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 16:33 par papacoz

» La femme préhistorique n'était ni chétive, ni passive
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 14:26 par nanie

» Qui regarde sur la chaine Chérie25 " la Saga du Samedi soir" ?
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 14:15 par Puck

» Ma candidature au rôle de modératrice
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 13:46 par Puck

» Mes coups de ♥ pour ceux qui comme moi, aiment les chats !
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 12:35 par Louloute

» Bande: Les parents responsables ?
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 11:40 par Jumper

» #Étudiantspasinfluenceurs: l'émission de Gabriel Attal sur Twitch taclée par les jeunes
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 10:45 par Gustine

» « Demon Slayer », « Sidooh », « Eden »… 2021, l’année de la renaissance et des rééditions pour Panini Manga
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 4:27 par Seyar

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 3:56 par Seyar

» 3ᵉ confinement : Covid-19 : le couvre-feu insuffisamment efficace, "différents scénarios" étudiés
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 3:41 par Seyar

» Pensez-vous qu'il y aura un 3ᵉ confinement national ?
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 1:24 par Seyar

» J’suis morte de rire ,il est excellent ce gosse ^^
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 21:29 par agathou

» Swiss made
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 21:00 par Puck

» De quoi parle-t-on lorsqu’on parle d’islamo-gauchisme ?
Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 20:39 par Gustine

Débats généraux

« Disney+ estime que « ces stéréotypes étaient erronés à l'époque et le sont encore aujourd'hui » et rappelle sa volonté de « créer des histoires » qui « reflètent la riche diversité de l'expérience humaine dans le monde entier » »

Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Articulations: je bannis les mauvaises postures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

Articulations: je bannis les mauvaises postures  Empty
MessageSujet: Articulations: je bannis les mauvaises postures Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 16:03

le 04 janvier 2021 à 15h22 par Isabelle Gravillon

De mauvaises postures répétées peuvent avoir pour effet d'abîmer nos articulations. Notre guide pour revisiter nos gestes au quotidien dès le réveil, à la maison, en extérieur ou au bureau.

Pourquoi les mauvaises postures sont-elles nocives pour les articulations? ¬

À force d’être répétés, des défauts posturaux finissent par abîmer les articulations. "Lorsqu’on se tient mal (mauvais appuis au niveau des pieds, mauvaises postures au niveau du dos…), les articulations subissent des contraintes anormales et toujours localisées au même endroit: au fil du temps, le cartilage est lésé.

Or, comme ce tissu n’est pas vascularisé, il se régénère très peu et les articulations se mettent alors à souffrir quand elles doivent effectuer des mouvements de flexion, rotation ou extension", décrit Ziad Sadaka, ostéopathe.

Les faux mouvements un peu trop fréquents, parce qu’on effectue les gestes du quotidien sans en prendre conscience, sont néfastes pour les articulations

- On se tient droit… mais pas raide
- Bien assis devant son bureau
- On se fend et on joue le chevalier servant
- Chaussures à son pied
- Escalier, l’ai-je bien descendu¬?
- Petit rituel du matin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai volontairement mis que les titres des recommandations afin de ne pas alourdir ce message !

La tolérance est le seul remède
contre la diversité des opinions

Charles Nodier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Articulations: je bannis les mauvaises postures  Empty
MessageSujet: Re: Articulations: je bannis les mauvaises postures Articulations: je bannis les mauvaises postures  Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 17:51

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1