Des milliers de juifs ultra-orthodoxes ont participé ce dimanche à Jérusalem aux obsèques du rabbin Meshulam Dovid Soloveitchik, bravant les règles anti-Covid
Des milliers de juifs ultra-orthodoxes ont bravé les règles de distanciation physique en vigueur en Israël contre le coronavirus et ravivé les tensions autour du respect du confinement, pour participer à des obsèques. C'était les funérailles d'un rabbin très connu de Jérusalem décédé ce dimanche à l'âge de 99 ans, l'un des dirigeants spirituels de l'école talmudique de Brisk, Meshulam Dovid Soloveitchik.(euronews)
Citation :
"Des millions de familles et d'enfants sont enfermés dans leurs maisons et respectent les règles alors que des milliers d'ultra orthodoxes s'entassent pour des funérailles, la plupart d'entre eux sans même porter de masque.
"Nous n'accepterons pas la poursuite d'un faux confinement inefficace. Soit on ferme pour tout le monde, soit on ouvre pour tout le monde", Les jours d'indulgence sont terminés."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Waouhhh !! impressionnant !! Combien vont se retrouver à l'hôpital ?